Contrôle des avis
Avis écrit le 19 mars 2018

Superbe concept. Quand on parle de tentes, il faut avoir en tête qu'elles sont plus confortables que la moyenne des chambres d'hôtel et que ce sont de vrais lits. La salle de bain située en dessous est très spacieuse et parfaitement équipée.
Bon repas (buffet le midi, grillades le soir), un système malin de bar en libre-service, une excursion gratuite chaque jour à l'île aux cerfs, une plage sur la rivière avec mise à disposition de canoe et paddles. On comprend pourquoi certains sont des habitués.
Le personnel de cuisine est incroyablement gentil. Un petit bémol pour certains jeunes de l'équipe d'accueil qui manquent un peu d'attention aux clients.

Date du séjour : mars 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 13 janvier 2018

Avons séjourné sur le site de Rivière et de Mountain. Les deux sont très différents, chacun ont leur charme.
Le point fort d'Otentic: son équipe, avec qui les rapports sont simples, cordiaux, proches. On ne se sent par considéré comme un touriste, un étranger, un client, mais comme une personne, un membre d'une équipe! Une expérience que je n'ai vécue nul part ailleurs encore. Et vraiment agréable.
Autre atout: les sites et le concept (éco-lodges sous tente): vraiment unique, écologique, économique, simple et l'occasion de s'immerger pleinement dans la nature. Unique et profondément ressourçant. Sur place, un bar est à disposition, les consommations se font à la confiance, c'est chouette.
Tout le site est beau est bien entretenu.
La nourriture, enfin, est tout simplement excellente: riche, variée, fine, locale, savoureuse, un vrai bonheur!
Enfin, cerise sur le gâteau, l'équipe nous a préparé une soirée de nouvel an mémorable, absolument unique, sur une île, au clair de lune&flambeaux, avec une série de plats tous plus raffinés les uns que les autres, un bar complet, une ambiance du tonnerre, vue sur tous les feux d'artifice, retour dans une barque avec les chants a capella des pêcheurs locaux...unique et magique, impossible à vivre ailleurs! Le séjour parfait.

Astuce pour la chambre : Une tente peut être partagée par 4 personnes sans problème.
Date du séjour : décembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 13 janvier 2018 par mobile

Un accueil en pleine congruence avec le nom de cet ecolodge, qui traduit si bien l’expérience que l’on vit sur place . Tout est bien huilé, l’organisation interne est au top, les repas sont très bons, les tentes sont très confortables et l équipe, des frères fondateurs aux employés, sont très professionnels et sympathiques . On respire le bien être !

La visite de l île aux cerfs est idéale depuis otentic.

En passant 48h sur place, on se fait une super detox à tous niveaux !

Un Must Do quand on vit ou quand on vient à Maurice !

Date du séjour : janvier 2018
Type de voyage : A voyagé en famille
Julien G, Propriétaire de Otentic Eco Tent Experience, a répondu à cet avisA répondu le 14 janvier 2018

Merci pour votre jolie commentaire. Je passe a l'equipe.
Sinon, juste pour vous dire que 'deux freres' c'est le nom du village ou nous sommes situes.

En esperant vous accueillir de nouveau bientot.

Julien

Avis écrit le 17 décembre 2017 par mobile

Nous avons passé 3 jours supers à Otentic Rivière.
Un cadre tout en nature, une cuisine excellente préparée par des Mauriciennes adorables. Une navette gratuite (bateau) pour l’île aux cerfs, qui vient vous prendre à 9h30 et qui vous ramène à 13h00.
Une approche très écologique ou tout et fait pour accueillir ses clients au mieux.
Merci à Guillaume et Flo pour leurs gentillesses et leurs conseils.

Date du séjour : décembre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 17 octobre 2017

Dés notre arrivée, nous nous sommes sentis dans un havre de paix, tout en ayant l'impression de vivre à la Robinson Crusoé ...et nous sommes restés 10 nuits sans voir le temps passé...
Tout y est : Accueil souriant et un personnel attentif (merci à tous pour cette belle énergie positive que vous m'avez transmise !)
Confort des tentes ( grand lit, salle de bain avec tout le nécessaire, antimoustique...)
et originalité du décor tout en bois de récupération
Des arbres partout, un décor cabane très local, une cuisine délicieuse...et un feu de camp tous les soirs pour boire un coup, discuter et savourer des grillades servies copieusement...Un vrai régal à tous les niveaux
Et en plus une démarche qualitative respectueuse de l'environnement et un directeur exceptionnel, tant au niveau humain qu'au niveau organisation (nous avons fait du kayak, de la pirogue, de la marche, du snorkeling, des visites culturelles..)...Merci Julien...Lionel et Nathalie Grenoble

Astuce pour la chambre : Choisir une tente vers la Kaza a mangé ou celle lové dans les arbres
Date du séjour : septembre 2017
  • Type de voyage : A voyagé en couple