“n'utilisez pas votre gps....”

Blue Grotto (Il-Hnejja)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
25,49 $US*
et plus
Excursion à la Grotte bleue et au marché du dimanche du village de pêcheurs...
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Zurrieq
Lille, France
95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 117 votes utiles
“n'utilisez pas votre gps....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Comme tout le monde nous voulions y aller (malgré des conditions météo pas top)
Notre gps nous a une nouvelle fois guidait vers des routes impraticables (nid de poules, pierres), quant aux panneaux BLUE GROTTO, ils vous amèment vers des rues qui ne nous inspiraient pas confiance du tout.
Finalement, nous avons renoncé .....

Visité en avril 2013

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“bleu unique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Bien sur on ne peux pas aller a malte sans aller voir la magie de la nature avec ses grottes et son eau turquoise et ses coraux par contre en pleine saison je n'ose imaginer le defile de touristes dans ce cas il faut s'y rendre tot le matin

Visité en avril 2013
Bruxelles, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Joli”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2012

Sympa, sans plus. J ai pris le petit bateau pour voir les grottes et je n'ai pas trouvé ca particulièrement necessaire! La vue est jolie d en haut pour faire quelques photos (toutes les mêmes!). Pas grand chose d'autre à faire dans les environs. On peut se baigner...

Visité en novembre 2012
Versailles, France
372 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 362 votes utiles
“A voir absolument !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

La grotte bleue est située près du petit village de Wied Iz-Zurrieq. A partir du parking, il faut descendre au fond de la crique pour acheter les billets à un guichet unique. Le tarif est de 7 euros pour les adultes et de 3,50 euros pour les enfants (3 à 10 ans). Attention la descente se fait par la rampe d’accès et de stationnement des barques (il y a de nombreux câbles en acier et de nombreuses marches à descendre). La promenade de 25 à 30 minutes se fait en barque à moteur pour 6 à 9 personnes maxi.

Les paysages sont grandioses et la couleur de l’eau incroyable, d’un bleu translucide ! Les grottes sont sublimes (Cat’s Cave, Filfla Cave, Reflection Cave, Window Cave, Circle Cave, Elephant’s Foot, Honeymoon Cave, Blue Window Cave).

C’est, également, un spot de plongée (PMT ou bouteilles) avec une superbe épave : un pétrolier libyen Um El Faroud coupé en deux. Intéressante épave coulée artificiellement en 1998 et faisant 110 mètres de long. On y rencontre quelques barracudas, des poissons perroquets de méditerranées, des petits mérous, … L’épave a été aménagée pour que les plongeurs puissent visiter l’intérieur sans phare et en toute sécurité.

Visité en août 2012
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 132 votes utiles
“Plein la vue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

Petite balade par temps calme (se renseigner lorsque le vent se lève, les ballades sont annulées) pendant 25 à 30 min longeant la côte dans un premier temps puis entrée dans les 2 grottes. Couleur de l'eau d'un bleu indéfinissable et d'une pureté. Pour les amoureux de la photo, sortir du site et sur la droite, rentrer dans le parking et pénetrer dans un jardin-parcours. Vous surplombez la Grotte bleue avec en premier plan des variétés de plantes grasses et une vue magnifique sur le large.
Pour le parking, même sil est normalement gratuit, une personne vous guide + ou - avec un petit pourboire en sortant.

A conseiller

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Blue Grotto (Il-Hnejja) ont aussi consulté

Mdina, Île de Malte
La Valette, Île de Malte

Mellieha, Île de Malte
Qrendi, Île de Malte

Vous connaissez Blue Grotto (Il-Hnejja) ?