Just Hotel Lomazzo Fiera
Ibis Como(Grandate)
79 $US
187 $US
  • Parking gratuit
Villa Cavadini Relais(Appiano Gentile)
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 20 août 2014

Hôtel placé à côté de la sortie d'autoroute donc pratique à trouver, perte de temps minimale.
De ce fait,aucun soucis de stationnement : on se gare devant pour sortir les valises, on se gare dans le souterrain pour être tranquille.

La déco est moderne, épurée, presque froide ( la salle de resto en noir et blanc c'est beau mais pas très chaleureux, détail )

Chambre grande tout comme la salle-de-bain.

La propreté, rien à redire.

Télévision inutile : image moche quelle que soit la chaîne
WiFi fonctionne bien.

Comme cet hôtel est isolé, vous serez tenté d'aller manger au resto... si vous n'avez pas le choix ( vous êtes en bus ), ce n'est pas grave mais je recommande une autre option.
On l'a testé une fois le soir, la nourriture était vraiment moyenne. Or quand on voit les prix, on est en droit de s'attendre à quelque chose de bien bien bien meilleur.
Bref, peut-être était-ce un manque de chance mais je déconseille.

En revanche le matin, le buffet du petit déjeuner était bien copieux, avec des produits bons et variés, de plus tout était réapprovisionné en permanence.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre qui donnait sur l'autoroute mais l'isolation sonore était très bonne.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2014

Un 4 étoile pour le prix d'un ibis budget !!! Nous avons fait étape début juillet, sans réservation et nous avons payé 76 euros pour une chambre tout confort avec petit dej pour 2 personnes.
Pratique pour l'étape à 15 min de Milan.
Nous étions fatigués du voyage alors nous avons pris notre repas du soir dans le restaurant qui proposait une formule buffet all in.
Attention le personnel ne parle pas français ou alors très peu.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2014

F1 car placé en bord d'autoroute, mais un confort et une propreté inégalée pour ce type de situation. Evidemment, le prix des chambres n'est pas non plus celui d'une "2CV" direz-vous... Parking privé rassurant (mais pas garanti sécurisé dixit les panneaux) et climatisation (pas toujours super-efficace vu qu'il fait plus frais dans les couloirs que dans les chambres) complètent l'offre. Le bruit était inexistant lors de notre séjour début juillet 2014. Quant au petit-déj: il est le top de ce qui nous a été offert en Italie cette année et c'est inclus dans le prix ! Bref un bon plan pour une étape autoroutière plus que correcte avant la conquête du sud de l'Italie. Nous y retournerons volontiers.

Astuce pour la chambre : L'orientation 'cour intérieure' ne peut qu'être profitable si vous dormez fenêtre ouverte. La vue extérieure (parking) rassurera par contre ceux qui veulent tenir à l'oeil leur voiture. Il n'est pas obligatoire de manger sur place: perso, nous avons préféré visiter le lac de Côme et y manger (restaurant avec parking privé) avant d'atterrir à l'hôtel pour y dormir.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2014

72 € pour une chambre avec petit déjeuner pour deux personnes dans un 4 * . Qui dit mieux ? Je ne comprends pas certains commentaires qui se plaignent du tarif . Qu'ils comparent , on est juste au dessus des tarifs des Formule 1 et Etap Hôtel .
Pour ma part, la chambre moderne est très bien adaptée pour une étape sur la route de l'Italie . Pour ceux qui y organisent des réunions, c'est aussi très correct.
Le petit déjeuner était un peu juste , nous avons été un peu déçus pour la qualité du repas du soir et les prix y sont assez élevés.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2014

Un tarif très prohibitif pour une chambre dans un hôtel au bord de l'autoroute. Il devait y avoir un salon sur Milan .... mais ce n'est pas très honnête de pratiquer des prix si élevés (198€ la nuit) pour une chambre de qualité mais sans plus.
Restauration :
Petit déjeuner ouvert à 7h ! c'est bien trop trad pour un hôtel d'affaire. Concernant la qualité des produits c'est du standard sans plus.

Astuce pour la chambre : Chambres bruyante si vous êtes directement sur la rue
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires