“magnifique !”

Hotel le Manoir Saint Michel
“magnifique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2011

Manoir du XVIème magnifique avec vue sur mer sublime . Excellent rapport qualité prix. Très bon accueil chaleureux et familial. Chambre très bien ( literie, propreté, conseils de restaurants, histoire du lieu )
Très souple pour les horaires ( réception ouverte toute la nuit )
Seul petit bémol, le petit déjeuner : le fromage et la charcuterie industriels mériteraient d'être remplacés par des produits locaux même si on peut déguster de la coniture pomme calvados maison. . Ne sommes-nous pas au pays de l'andouille et non loin de la Normandie ( Pont l'évêque , Livarot ) ?... Ou bien encore des fameux palets bretons ?...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 11 mai 2011
je vous remercie pour ce retour bien détaillé de votre séjour chez nous.
On va continuer à améliorer le petit déjeuner, après la confiture pommes-calvados qui rencontre un franc succès, je vais réfléchir aune autre sorte en plus mais vous comprendrez que à 7€ le petit déjeuner, on ne peut pas mettre en plus du foie gras fermier... ;-)
Par contre c'est avec plaisir que l'on vous servira de l'andouille du pays le matin, mais uniquement sur commande! car nos hotes Allemands ou Anglais risquent peut etre de ne pas comprendre ;-)

Au plaisir de déguster avec vous un parmentier d'andouille au restaurant la potinìere la prochaine fois!
Jerome

La Ciotat, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2011

Tres bien situé, beaucoup de cachet, beau parc avec une tres belle vue sur la baie, chambre spacieuse.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Chevreuse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2011

Merci à tous : grâce à vos avis, nous avons passé une fin de journée délicieuse après avoir sillonné la jolie côte d'émeraude : siroter une petite bière sur les transats face à la baie de Sable d'Or, au milieu du calme et des canards! oui, sur la jolie pelouse que l'ont peut voir sur le site, c'est comme ça en vrai! et vous ajoutez l'accueil efficace et chaleureux, les chambres et parties communes impeccables, une bonne literie, et le petit déjeuner très complet servi gentilment dans une salle magnifique ! une bonne adresse, pas des moins chères mais le rapport qualité prix est bon! on y retournera!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2011

Comment ne pas succomber à cet endroit qui offre tout ce que l'on peut espérer pour bien décompresser, se reposer et prendre du bon temps.
Les propriétaires sont adorables, lui est Français et ancien Maître pâtissier Chocolatier (toujours un plus pour le petit déjeuner et le salon de thé), et elle Allemande. Les deux sont d'une gentillesse et d'une attention irréprochable.
Le lieu invite au repos et à la détente, le wifi est disponible dans les parties communes et quelques chambres, la cheminée vous apportera de la chaleur et les petits déjeuner copieux toute l'énergie pour de belles promenades.
La bâtisse est typique, le jardin un endroit pour savourer de bons bains de soleil, et une vue imprenable sur la mer. Les chambres sont soignées et le service de chambre quotidien.
Au final, à recommander fortement, sans oublier un très appréciable rapport qualité/prix.
Et cerise sur le gâteau, une flexibilité à toute épreuve pour les arrivées tardives.
Pour information, un service de bus depuis Saint Brieuc vous déposera à quelques minutes (Fréhel Bourg)

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 10 avril 2011
Bonjour et merci pour votre avis detaillé.
On essaye de garder le "Cap" du bon rapport qualité prix et des reflexions comme la votre nous encouragent dans ce sens. Le "petit plus" au petit-dejeuner prochainement: Confiture Pomme-Calvados...Au plaisir de vous recevoir une autre fois.
Jerome et Sandra
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2011

Le hasard n'y est pour rien ! Bravo à Jérôme, Sandra, Jona et toute l'équipe.... sans oublier les chats, les canards, les poules, les deux brochets (qui vont moins rigoler maintenant pour ceux qui connaisse leur histoire)
RDV au tour de France sur TF1 pour la prochaine pub.... mondiale cette fois-ci !

Séjour du août 2010 - voyage en famille
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 31 janvier 2011
Merci pour votre Avis, cela nous motive Pour continuer dans ce sens!
Effectivement les jours des-dits Brochets sont en théorie comptés...Enfin pour le moment c'est quand même 3 - 0 dans le match Brochets-Pêcheurs...Et ce sont les cannetons qui ne sont pas à la Fête (30 canetons engloutis par les brochets gloutons en 2010...)
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2010

Nous avons séjourné au "Manoir St Michel" à l'occasion de la route du Rhum. Le propriétaire des lieux nous a réservé un accueil chaleureux et sur ses conseils, nous sommes allés au restaurant "L'auberge du manoir" à St-Pôtan que nous conseillons plus que vivement!
Au niveau des prestations, nous avons été globalement satisfaits avec deux petits bémols : notre chambre était couverte d'une épaisse moquette, certes propre et charmante, mais peu recommandé pour les allergiques aux acariens que nous sommes! Concernant le petit déjeuner, nous avons regretté que le beurre et la confitures soient des produits que l'on retrouve dans la majeure partie des hôtels. Les produits du marché local et des producteurs du coin, c'est tellement mieux!
Le plus de cet hôtel : la cheminée de la salle à manger, très agréable au retour d'une ballade sur la magnifique plage de Sables-d'Or-les-Pins.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Merci de nous faire part de remarques, cela nous permer de progresser!

Et sachez que cet hiver nous avons remplacé la moquette anglaise par du parquet en chêne massif dans 5 chambres, ce qui en fait 11 sur 20.
En ce qui concerne les produits locaux, nous allons faire du quatre quart à l'Orange maison plus souvent, promis! (pour la Route du Rhum on étai,t comment dire, "plutôt au taquet...)

Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Manoir.

Jérome Fournel - Propriétaire exploitant
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2010

Un cadre vraiment très agréable: vue sur l'océan, canards dans le parc...possibilité de boire un verre en contemplant le paysage. Petit déjeuner copieux à coté de la cheminée.
Très beaux bâtiments anciens

recommandable

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis. Le travail investi dans le parc est continu mais cela en vaut la peine.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Manoir.

Jerome et Sandra Fournel
Voir également ces hébergements à Sables-dOr-les-Pins ou ses environs
La Voile d'Or
N° 1 sur 1 à Pleherel-Plage-Vieux-Bourg
Hotel Beausejour
Hotel Beausejour
N° 1 sur 3 à Érquy

Vous connaissez Hotel le Manoir Saint Michel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Manoir Saint Michel

Établissement : Hotel le Manoir Saint Michel
Adresse: 38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Sables-dOr-les-Pins
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Sables-dOr-les-Pins
Un Manoir-Hotel en grès rose d'Erquy avec vue sur mer. Situe a 500 metres de la plage des Sables d'Or les pins 20 chambres de caracteres sont visibles sur le site Internet. Chambres de 2 a 6 personnes. Certaines avec kitchenette et terrasse privée. Grand parc de 2 hectares avec lac privé et chaises longues. Salon de thé et bar dans une verrière avec vue sur mer ou sont servis les petits déjeuners. Ces derniers sont avec des produits locaux. Yaourts, pain et gâteaux faits maison. ... plus   moins
Le Manoir Saint Michel Hotel
Le Manoir St Michel Chambres