“Un petit coin de Paradis”

Hotel le Manoir Saint Michel
Caen
“Un petit coin de Paradis”
Avis écrit le 26 avril 2012

Au Manoir Saint Michel, Il règne un parfum de détente et de sérénité.
Les hôtes sont d'une grande gentillesse et toujours disponibles en cas de problèmes. Les chambres sont confortables et propres, avec des armoires d'époque et même un coffre fort!
Le petit déjeuner est très varié, avec des confitures faites par le propriétaire (qui est un ancien pâtissier!).
Quant au cadre, il est tout juste éblouissant: Vue sur la Mer, un étang à deux pas, la visite d'oiseaux marins, la possibilité de piqueniquer sur l'herbe.... Et j'en passe! N'hésitez pas pour votre séjour, c'est une fontaine de jouvence!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Strasbourg
Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet adorable endroit,
tout a été parfait, de la chambre, coquette et très bien tenue, en passant par le petit déjeuner, copieux, avec d'excellentes confitures maison et du vrai muesli, au cadre général, très confortable et cosy... sans oublier le paysage, la plage, les randonnées à faire dans le coin, etc...
A recommander !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
GONDECOURT
Avis écrit le 16 novembre 2011

Si vous cherchez un endroit sublime pour votre séjour, n'hésitez plus , le manoir St Michel possède un cadre romantique, accueil chaleureux .Petit déjeuner bien copieux,près de la cheminée feu de bois, vue sur la baie des sables d'or , tout est réuni. Nous avons profité de nos noces de bois pour y séjourner, avons prévu d'y retourner à moto.Les amateurs de vélo seront comblés.Le Cap Frehel est un endroit magique, proche également de la côte de granit rose. Avis aux amateurs .Eliane D.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
le_Manoir, Owner de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 17 novembre 2011
eh oui, en avril et octobre, la cheminée est très appréciée.

Et après une bonne balade sur la route de la cote au dessus des falaises, rien de tel qu'un bon feu de cheminée crépitant pour se réchauffer...

a bientôt et appel de phare d'une 650 Dominator de 89'...
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 novembre 2011

Le Manoir St Michel est situé dans un grand jardin qui offre une vue panoramique sur la station balnéaire de Sables d'Or. Leur cour intérieure "rustique" donne très envie d'y flâner en goûtant aux boissons locales.
A l'intérieur règne une ambiance "manoir" chaleureuse: cheminée, meubles anciens, tapisseries et moquette moelleuse... mais le tout est très bien entretenu.
Au matin, on vous sert un petit déjeuner copieux dans la salle au coin du feu. Ne ratez pas les confitures faites maison!

Dans les chambres, on reste dans l'ambiance d'époque, exception faite des couettes dans les lits (personnellement j'adore). Etant allergique aux acariens, j'ai eu moins de problèmes que prévu dans une chambre avec moquette. Par contre, n'oubliez pas votre appareil anti-moustique si vous avez vue sur l'étang!

Et comme il faut garder le meilleur pour la fin, voici le SERVICE 5/5:
réservation sans problème, accueil avec le sourire, chambre toujours nettoyée pendant notre petit déjeuner, wifi qui marche, plein de conseils disponibles sur place ainsi que sur leur site pour manger et visiter dans la région,...

En résumé, ce B&B est une adresse à recommander près de Sables d'Or les Pins.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Couvin, Belgique
Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous avons passé le dernier week end d'octobre avec des amis au manoir. Après une petite frayeur concernant notre réservation lors de notre arrivée le problème a été très vite solutionné (sympa aussi la petite chambre d'amis) avec une très bonne bouteille de champagne ! c'est un hôtel charmant dans un cadre magnifique et calme en pleine campagne et la vue sur mer absolument incroyable. Les chambres sont très jolies et différentes . Pour nous amoureux de la nature c'est un vrai bonheur !Nous possédons un étang aussi et savons ce que c'est de l'entretien c'est à dire beaucoup de travail !Nous avons apprécié aussi le petit déjeuner dans cette belle salle près de la cheminée. Les chambres sont très jolies et différentes. Très bon rapport qualité prix. Nous pensons certainement y revenir. Bref un grand merci à Monsieur et Madame pour leur bon accueil

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Berne, Suisse
Avis écrit le 28 octobre 2011

L’Hôtel le Manoir Saint Michel à Fréhel est le lieu idéal pour un séjour paisible, revitalisant et relaxant. La localité est d’une sublime beauté, unique dans son genre, conjuguant la vieille pierre historique à la vue grandiose sur la mer et sur la baie des Sables-d’Or. Le jardin et l’étang qui s’étendent devant le Manoir Saint Michel invitent à un repos bénéfique ou à une promenade paisible dans la nature. Il s’agit bel et bien d’un vrai Hôtel de charme de la Bretagne.
L’accueil est chaleureux, l’hôtel est très propre et soigné et il offre un confort de très haut niveau tout en proposant une ambiance chaleureuse et familiale. Les produits faits maison comme les confitures au petit-déjeuner sont excellentes!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Merci pour votre impression.

Oui nous essayons de garder le coté "veilles pierres" tout en apportant le confort moderne (WI-FI, Lits neufs, TV LED, etc...)
et vu les avis, ca marche!

a une prochaine fois dans les murs du Manoir

jerome et toute l'équipe du Manoir Saint Michel
Avis écrit le 8 octobre 2011

Nous avons séjourné au Manoir Saint-Michel à la mi-septembre 2011 et avons apprécié le cadre, le lieu ravissant, l'ambiance cosy et chaleureuse et la gentillesse des hôtes. A souligner qu'effectivement les confitures sont faites maison. Voici donc un séjour vivement recommandé. Le seul petit bémol concerne les chambres : celles du rez-de-chaussé sont assez mal isolées et s'avèrent assez bruyantes.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 9 octobre 2011
Bonjour et merci pour vos réflexions pertinentes.

Vous avez raison: les chambres nr.1 et nr.2, situées près de la réception, sont moins calmes que les autres chambres du Manoir.
Surtout celles qui ont 1 mètre de grès rose pour cloison sont particulièrement silencieuses;-))

Dans une Bâtisse de 400 ans, c'est pas toujours évident mais on a deja fait faire un devis pour une isolation phonique des 2 chambres, donc affaire a suivre.

Vous êtes les bienvenus a tester nos autres chambres très calme, dont certaines au rez de chaussées, surtout les nr. 11, 16, 18 17, 12, 12bis, 20....

Jetez un coup d'oeil sur notre site, toutes nos chambres y sont visibles.

Bien cordialement et a bientôt j’espère

Jérôme et l'équipe du Manoir Saint Michel
Voir également ces hébergements à Sables-dOr-les-Pins ou ses environs
La Voile d'Or
N° 1 sur 1 à Pleherel-Plage-Vieux-Bourg
Hotel Beausejour
Hotel Beausejour
N° 1 sur 3 à Érquy

Vous connaissez Hotel le Manoir Saint Michel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Manoir Saint Michel

Établissement : Hotel le Manoir Saint Michel
Adresse: 38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Sables-dOr-les-Pins
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Sables-dOr-les-Pins
Un Manoir-Hotel en grès rose d'Erquy avec vue sur mer. Situe a 500 metres de la plage des Sables d'Or les pins 20 chambres de caracteres sont visibles sur le site Internet. Chambres de 2 a 6 personnes. Certaines avec kitchenette et terrasse privée. Grand parc de 2 hectares avec lac privé et chaises longues. Salon de thé et bar dans une verrière avec vue sur mer ou sont servis les petits déjeuners. Ces derniers sont avec des produits locaux. Yaourts, pain et gâteaux faits maison. ... plus   moins
Le Manoir Saint Michel Hotel
Le Manoir St Michel Frehel