“Petit air de bien être”

Hotel le Manoir Saint Michel
“Petit air de bien être”
Avis écrit le 28 juin 2012

Les proprietaires sont chaleureux,acceuillant,aimable,souriant. Et trés sympa.
La propreté des chambres est irréprochable. Le menage est fait tous les jours et dans une trés grande discretion.
Le cadre est idyllique. N'hésité pas pour bouger a demander au gérant qui sait guider vers des endroits trés sympa et des restaurant trés bon. Raport qualité/prix exellent. Nous avons passés un trés bon séjour.

• Séjour du juin 2012

Rixensart, Belgique
Avis écrit le 28 juin 2012

Nous avons 3 nuits au manoir en juin.
Cet etablissement est superbe dans un décor magnifique. Le cécor est superbeTout y est d'une propreté irréprochable.
Nous regrettons la petitesse de la salle de bain.Il est difficile de s'y mouvoir aisément.
C'est un peu regretable au vu de ce magnifique manoir restauré avec beaucoup de gout.
Mais nous ne regrettons rien.Nous y avons passé un très bon séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Bonjour et merci de votre avis.

Vous avez tout a fait raison concernant la taille de certaines salles de bains.
Dans cette vieille bâtisse, on ne fait pas toujours ce que l'on veut ;-)

Par exemple la salle bain de la chambre nr. 1 fait 3 metres par un metre. La chambre fait 12m².
Le prix est de 50€, ce qui est adapté.

Nous avons avons aussi 7 chambres avec des salles de bains plus spacieuses avec baignoire (mais plus chères aussi) dont meme une qui a douche ET bain.

Allez jeter un coup d'oeil sur celle de la chambre nr.20 sur notre site, une photo vaut mille mots...

Mais votre reflexion va avoir des suites: je vais mettre la surface de la SdB dans le descriptif de chaque chambre sur notre site officiel !

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Manoir

Jerome et toute l'équipe du Manoir Saint Michel
Gouvieux, France
Avis écrit le 11 juin 2012

nous avons séjourné en famille une seule nuit ,mais tout est confortable . avec deux chambres avec vue sur la mer !
ce qui est la plus agreable c'est le bain de soleil avec vue sur la mer sur grande pelouse !
le lendemain matin , petit déjeuner au coin du feu de cheminée , avec des confitures faites maison (la pomme calvados est un délice)etait bien garnis .le personnel est trés accueuilant
c'est depaysant et relaxant je vous le recommande

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 11 juin 2012

Une excellente surprise que ce manoir tenu dans une ambiance familiale mais très professionnelle. La qualité du service est sans commune mesure avec ce que vous trouvez habituellement ailleurs. Gentillesse, écoute et professionnalisme caractérisent la petite équipe qui tient cet hôtel.
L'emplacement est idéal et le manoir possède un cachet indéniable. Une fois à l'intérieur, vous avez plus l'impression d'être invités chez quelqu'un que de dormir dans un hôtel.
Une mention particulière pour l'entretien du terrain et de son étang ou le petit déjeuner fort sympathique servi dans une pièce très chaleureuse à un tarif battant toute concurrence (pour l'anecdote les confitures sont maison et depuis la remarque d'un utilisateur de tripadvisor le beurre est local). Le bâtiment, parties communes et chambres sont d'une propreté chirurgicale ! (le petit plus de la maison consiste à faire le ménage de votre chambre alors que vous êtes au petit-déjeuner)
Ce manoir est véritablement authentique, jusqu'au mobilier dans les chambres local et ancien sans être kitch ! Une telle authenticité ne va pas sans quelques légers désagréments comme l'isolation acoustique au niveau des sols/plafonds de certaines chambres du bâtiment principal qui pourrait être améliorée mais cela reste très acceptable tant l'environnement sonore est calme.
Qui plus est, les tuyaux des patrons sur les adresses aux alentours sont excellents : que de bons restaus découverts grâce à eux et à des prix sympas !

Enfin saluons le pari des propriétaires qui depuis quelques années ont fait le choix de ne plus passer par des centrales de réservations mais de commercialiser en direct leurs chambres. Le succès de leur entreprise repose uniquement sur le bouche-à-oreille et sur leur volonté d'amélioration constante de la qualité du service qu'il propose.
Alors un très grand merci à eux pour un superbe séjour et à très bientôt.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
Bonjour!

Toute l'équipe du Manoir se joint a moi pour vous dire combien votre commentaire nous a fait plaisir!

Nous nous remettons constamment en question et les avis de nos clients, pour nous, ca c'est du concret!

Cela nous encourage a continuer en ce sens, a modifier certains détails et qu'en plus de bien faire notre travail, nous le faisons avec plaisir grâce a vos retours d’impressions!

Merci encore et au plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous.

Jerome et toute l'équipe du Manoir Saint Michel
Rennes, Bretagne, France
Avis écrit le 8 mai 2012

Le charme d'un manoir ancien, avec un décor d'un autre siècle font que vous vous sentirez ailleurs. La vue dégagée est très agréable, et vous pourrez en profiter sur les salons de jardin à disposition. Beaucoup de jolis paysages tout autour, accessibles à pied. Un bémol peut-être, le sol dans les chambre est un peu rugueux (moquette tressée), un joli parquet serait le bienvenu!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Bonjour et merci pour ce retour objectif!

Effectivement pour rénover les chambres 7 et 8, visibles sur notre site, si nous avons opté pour une fibre végétale naturelle qu'est le sisal, c'était surtout pour privilégier le confort acoustique de pour la chambre de dessous.
Mais on est d'accord avec vous: un bon parquet en bois massif est tellement plus agréable.

C'est un vieux Manoir de 400 ans et on se remet en question tout le temps lorsque nous rénovons une chambre, d'ailleurs 9 chambres ont déjà soit un parquet bois ou carrelage.

En tout cas merci pour votre remarque et cela nous conforte de privilégier le parquet pour les prochaines chambres qui vont être rénovées.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Manoir pour constater l'évolution ;-)

Jerome
Caen
Avis écrit le 26 avril 2012

Au Manoir Saint Michel, Il règne un parfum de détente et de sérénité.
Les hôtes sont d'une grande gentillesse et toujours disponibles en cas de problèmes. Les chambres sont confortables et propres, avec des armoires d'époque et même un coffre fort!
Le petit déjeuner est très varié, avec des confitures faites par le propriétaire (qui est un ancien pâtissier!).
Quant au cadre, il est tout juste éblouissant: Vue sur la Mer, un étang à deux pas, la visite d'oiseaux marins, la possibilité de piqueniquer sur l'herbe.... Et j'en passe! N'hésitez pas pour votre séjour, c'est une fontaine de jouvence!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Strasbourg
Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet adorable endroit,
tout a été parfait, de la chambre, coquette et très bien tenue, en passant par le petit déjeuner, copieux, avec d'excellentes confitures maison et du vrai muesli, au cadre général, très confortable et cosy... sans oublier le paysage, la plage, les randonnées à faire dans le coin, etc...
A recommander !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sables-dOr-les-Pins ou ses environs
La Voile d'Or
N° 2 sur 5 à Pleneuf-Val-Andre
Auberge l'Air de Vent
Auberge l'Air de Vent
N° 1 sur 1 à Pleherel-Plage-Vieux-Bourg

Vous connaissez Hotel le Manoir Saint Michel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Manoir Saint Michel

Établissement : Hotel le Manoir Saint Michel
Adresse: 38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Sables-dOr-les-Pins
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Sables-dOr-les-Pins
Un Manoir-Hotel en grès rose d'Erquy avec vue sur mer. Situe a 500 metres de la plage des Sables d'Or les pins 20 chambres de caracteres sont visibles sur le site Internet. Chambres de 2 a 6 personnes. Certaines avec kitchenette et terrasse privée. Grand parc de 2 hectares avec lac privé et chaises longues. Salon de thé et bar dans une verrière avec vue sur mer ou sont servis les petits déjeuners. Ces derniers sont avec des produits locaux. Yaourts, pain et gâteaux faits maison. ... plus   moins
Le Manoir Saint Michel Hotel
Le Manoir St Michel Frehel