“P'tit voyage en couple dans un cadre idyllique”

Hotel le Manoir Saint Michel
Bruxelles, Belgique
“P'tit voyage en couple dans un cadre idyllique”
Avis écrit le 1 août 2012

Nous aimons le patrimoine et particulièrement les personnes qui en prennent soin.
Au Manoir Saint-Michel, nous sommes bien dans cette atmosphère. De plus, celle-ci est ponctuée d’un accueil très sympathique aussi bien par les propriétaires que toute l’équipe de service. Déjeuners parfaits. Chambre très propre et conformable. P’tit restos proposés typiques et excellents. Randonnées pédestres, proches du Manoir, à ne pas manquer sur les Côtes d’Armor et d’Emeraude.
Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Les deux chambres utilisées (2° étage et rdz)=> pas de problème. PS : Pas de piscine, mais la m...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
le_Manoir, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 14 août 2012
Bonjour et merci pour vos impression sur le Manoir et ses environs.

Pour écrire cela Vous avez surement testé les 5 sortes de confitures maison au ptit dèj (avec le petit +, mais chut! ca c'est le secret du Manoir ;-) ...

Comme vous le mentionnez, les environs sont vraiment sympas: le sentier des douaniers qui passe en bout du lac du Manoir, la plage de Sables d'Or a 340m en contre bas, Erquy et le Cap Fréhel accessibles par le GR34, tous cela et bien d'autres choses font que ce petit coin, encore méconnu de Bretagne, est de plus en plus apprécié!

A votre prochain Séjour au Manoir avec une grosse (bonne) surprise pour la saison 2013!

Jerome et l'équipe du Manoir

Strasbourg
Avis écrit le 31 juillet 2012

Comme toujours, un séjour au Manoir nous redonne tonus et vitalité. Nos hôtes, Mme et M. Fournel sont particulièrement accueillants, toujours prêts à conseiller, rendre service sans se départir de leur discrétion innée .Ils aiment partager leur plaisir de vivre dans un cadre idyllique, bien entretenu, où l'on se sent comme chez soi. Nous y revenons toujours avec le même bonheur.Le manoir est situé dans un endroit où au-delà de l'étang et de la belle pelouse digne d'un tapis de golf, on ne se lasse jamais de contempler la mer et ses marées devant soi et à l'arrière, la terre si agréable à sillonner à vélo révèle des demeures fleuries qui sentent bon la Bretagne. Décidément, il fait bon s'attarder au Manoir......

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Excellent rapport qualité-prix. Très bon accueil et très joliment situé. Chambre petites mais fonctionnelles dans un cadre pittoresque préservé. Idéal pour passer quelques jours et partir à la découverte de la région (St. Malo, Cap Fréhel, Mont Saint Michel etc.) en voiture par exemple, tout en gardant le manoir comme base arrière pour les nuits.

• Séjour du juillet 2012
Saumur, France
Avis écrit le 9 juillet 2012

Nous avions besoin de se retrouver hors de ce stress permanent qu'est la vie, et ça été une réussite. Un lac offrant hospitalité aux canards et autres oiseaux, un vrai gazon anglais qui appel à la sieste et le tout avec vue imprenable sur la mer, et dans un calme ... Parfait pour s'évader.
Le manoir et les chambres sont décorés avec gout. Le sourire et la gentillesse des propriétaires ne peut que finir de vous convaincre.
C'est vrai qu'il n'y a pas de restaurant, mais on vous offre la possibilité de vous servir un plateau apéro, ou un verre de vin. Idéal pour continuer à flâner dans ce cadre idyllique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Millau, France
Avis écrit le 3 juillet 2012

Une semaine dans ce beau manoir ou l'on se sent bien en osmose avec le paysage,la vue est superbe.Trés bon acceuil. J'émettrai juste un bémol quant à la non insonorisation de notre chambre ,ce qui peut nuire au repos et la tranquilité .Petit déjeuner avec de trés bonnes confitures maison.Restera dans nos mémoires ....

Avis écrit le 28 juin 2012

Les proprietaires sont chaleureux,acceuillant,aimable,souriant. Et trés sympa.
La propreté des chambres est irréprochable. Le menage est fait tous les jours et dans une trés grande discretion.
Le cadre est idyllique. N'hésité pas pour bouger a demander au gérant qui sait guider vers des endroits trés sympa et des restaurant trés bon. Raport qualité/prix exellent. Nous avons passés un trés bon séjour.

• Séjour du juin 2012
Rixensart, Belgique
Avis écrit le 28 juin 2012

Nous avons 3 nuits au manoir en juin.
Cet etablissement est superbe dans un décor magnifique. Le cécor est superbeTout y est d'une propreté irréprochable.
Nous regrettons la petitesse de la salle de bain.Il est difficile de s'y mouvoir aisément.
C'est un peu regretable au vu de ce magnifique manoir restauré avec beaucoup de gout.
Mais nous ne regrettons rien.Nous y avons passé un très bon séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Bonjour et merci de votre avis.

Vous avez tout a fait raison concernant la taille de certaines salles de bains.
Dans cette vieille bâtisse, on ne fait pas toujours ce que l'on veut ;-)

Par exemple la salle bain de la chambre nr. 1 fait 3 metres par un metre. La chambre fait 12m².
Le prix est de 50€, ce qui est adapté.

Nous avons avons aussi 7 chambres avec des salles de bains plus spacieuses avec baignoire (mais plus chères aussi) dont meme une qui a douche ET bain.

Allez jeter un coup d'oeil sur celle de la chambre nr.20 sur notre site, une photo vaut mille mots...

Mais votre reflexion va avoir des suites: je vais mettre la surface de la SdB dans le descriptif de chaque chambre sur notre site officiel !

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Manoir

Jerome et toute l'équipe du Manoir Saint Michel
Voir également ces hébergements à Sables-dOr-les-Pins ou ses environs
La Voile d'Or
N° 1 sur 1 à Pleherel-Plage-Vieux-Bourg
Hotel Beausejour
Hotel Beausejour
N° 1 sur 3 à Érquy

Vous connaissez Hotel le Manoir Saint Michel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Manoir Saint Michel

Établissement : Hotel le Manoir Saint Michel
Adresse: 38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Sables-dOr-les-Pins
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Sables-dOr-les-Pins
Un Manoir-Hotel en grès rose d'Erquy avec vue sur mer. Situe a 500 metres de la plage des Sables d'Or les pins 20 chambres de caracteres sont visibles sur le site Internet. Chambres de 2 a 6 personnes. Certaines avec kitchenette et terrasse privée. Grand parc de 2 hectares avec lac privé et chaises longues. Salon de thé et bar dans une verrière avec vue sur mer ou sont servis les petits déjeuners. Ces derniers sont avec des produits locaux. Yaourts, pain et gâteaux faits maison. ... plus   moins
Le Manoir Saint Michel Hotel
Le Manoir St Michel Frehel