“beaucoup trop sonore....”

Hotel le Manoir Saint Michel
Saint-Germain-en-Laye, France
“beaucoup trop sonore....”
Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons séjourné plusieurs nuits dans la chambre 12bis (116€ la nuit) et nous avons été déçus : l'insonorisation avec la pièce du dessous (le salon, donc bruit le soir et surtout le matin avec le petit déjeuner -éclats de voix, chaises qui raclent le carrelage et surtout claquements de talons- et la chambre du dessus (chaque pas ébranle le plafond, même le lustre bouge.....) est inexistante. Ne pas envisager de grasses matinées!!
Le petit déjeuner vanté par de nombreux commentaires m'a semblé assez banal même si le yaourt fait maison est très bon....
J'ai regretté aussi de ne pas pouvoir savourer une infusion le soir.
Pour finir sur une note positive, la vue sur la plage des Sables d'or, le jardin et la bâtisse est très belle.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Jerome_du_Manoir_, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Bonjour et merci de ce retour sur votre séjour chez nous.

Nous sommes vraiment désolé que votre séjour chez nous n'ai pas été a la hauteur de vos attentes.

Il est vrai que ce week-end de l'ascension était assez animé avec des familles (et enfants joyeux de profiter des rayons de soleil breton, et le manifestant un peu trop fort).

Pour votre information, nous réfléchissons a ce problème sonore, avec les contraintes qu'impose cette vielle bâtisse de 400 ans.
Heureusement très peu de chambres sont concernées par ce problème. Les autres sont plus que calme avec des murs en pierres de 1 mètre d’épaisseur... (voir les évaluations précédentes)

Nous n'avons aucun complexe par contre pour les petits déjeuners: confitures maison, pain et yaourts faits maison aussi, vrai müsli, fruits frais, charcuterie/fromage, croissants cuits sur place, et a volonté: thé. café et chocolat (a base de poudre de cacao pure) , tout cela pour moins de 10€.
Le prix moyen dans d'autres Hotels est de 10-12€ min. avec confitures et produits laitiers industriels...

Et la bonne nouvelle pour la note positive :

L'année prochaine, la verrière avec vue mer sera a votre disposition, le soir aussi.
Vous pourrez donc profiter du beau coucher de soleil en sirotant une infusion offerte par la maison!

Jerome et toute l'équipe du Manoir.

Avis écrit le 14 mai 2013

Cet hôtel merveilleusement bien situé face à la baie des Sables d'Or est très agréable. Idem pour l'accueil des propriétaires. Cadre très cosy (on peut lire dans un fauteuil au coin du feu). Une grande véranda face à la baie permet de prendre son petit déjeuner en profitant de la vue magnifique. Pour les golfeurs, on peut presque aller sur le parcours à pieds.
Seuls petits défauts constatés : l'insonorisation entre certaines chambres qui mériterait d'être améliorée et salles de douche un peu petites.
Très bon rapport qualité/prix

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci de votre avis sur le Manoir.

Il est vrai que dans cette vieille demeure de 400ans, certaines parties ont un "plancher bois" pas toujours compatible avec des chaussures a talons hauts au niveau bruit...
On est en train de chercher une solution a ce petit problème qui ne concerne que quelques chambres.
Chaque chambre étant "unique" certaines sont séparées de la chambre voisine par des murs de 1 mètre d’épaisseur....
La prochaine fois n'hésitez pas a nous demander une chambre plus calme.

Pour ce qui est des salles de bains petites, vous avez raison.
Les chambres premiers prix (50-60€) n'ont pas les grandes salles de bain des chambre supérieures.
C'est pourquoi, sur notre site officiel, je vais mettre la surface de chaque salle de bain (celle de chaque chambre y est déjà) .

A l'avenir vous pourrez choisir votre chambre individuellement fonction du budget et du niveau de confort souhaité.

A l'année prochaine pour la prochaine compétition de Golf Costarmoricaine!

Bien Cordialement
Jerome et l'equipe du Manoir.
Longeville-les-Metz, France
Avis écrit le 2 mai 2013

Nous avons réellement apprécié notre séjour (malheureusement court) au Manoir Saint Michel.
Nous recommandons cette adresse à celles et ceux qui veulent profiter de quelques jours tranquilles au cap Frehel. Les chambres sont spacieuses, propres et aménagées avec goût (meubles anciens). L'atmosphère y est reposante et les prix tout à fait raisonnables.
Encore merci à M. Fournel pour son accueil et ses précieux conseils (restaurant à côté du casino à 10 minutes à pied de l'hôtel où nous nous sommes régalés !)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Jerome_du_Manoir_, Propriétaire de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
Bonjour et merci de nous faire partager vos impressions sur le Manoir Saint Michel.

On essaye de garder un mélange entre le charme de l'ancien et le confort d'aujourd'hui.

Notre nouvelle Verrière a l'ancienne avec vue sur mer est dans la lignée de notre philosophie (voir la webcam sur notre site web: jerome.dnsalias.net:81 ).

Pour ce qui est prix bas, chez nous ce n'est pas un argument marketing vide de sens mais du concret que vous pouvez vérifier uniquement sur notre site web.
Et c'est pourquoi nous sommes introuvables sur les sites de réservation style Booking et leur 18% de commission que le client (donc vous) payez d'une façon ou d'une autre.

Nos meilleurs ambassadeurs, c'est vous!
Merci encore et au plaisir de vous accueillir de nouveau au Manoir.

Jerome et toute l'équipe du Manoir Saint Michel
Avis écrit le 31 mars 2013

Un cadre bucolique, un service souriant et gentil. Très bon rapport qualité/prix!!
Seul minuscule petit bémol, le café du matin, qui tire plutôt sur le jus de chaussette malgré le cadre idéal (cheminée, verranda sur le lac)...

• Séjour du avril 2012
Jerome_du_Manoir_, Owner de Hotel le Manoir Saint Michel, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Bonjour et merci pour ce retour authentique et spontané!

Du jus de chaussette, d'accord, mais de Bretagne!, ce qui vaut vaut bien l'american coffee ;-)

Bon, vous avez raison, ce jour la, le percolateur a rendu l'âme et on a fait avec les moyens du bord, a savoir la "bonne" vieille machine a café filtre standard...C’était ça ou le Nescafé ; -)

Entre temps, le perco est réparé et le café est de nouveau au top pour vous aider a tenir le quart sous les Embruns bretons!

Sinon merci pour vos encouragements qui nous confortent dans notre ligne rouge: de votre satisfaction dépend la notre.

Au plaisir de vous accueillir pour un vrai bon café (torréfacteur Local) dans notre nouvelle Orangerie à l'ancienne avec vue mer (voir notre site web).

Bien Cordialement.

Jerome et l'équipage du Manoir Saint Michel (qui ne boit pas de jus de chaussette mais un petit calva de temps en temps pendant les coups de tabac)
Avis écrit le 4 novembre 2012

Nous avons occupé la chambre 16 : parfait . Chambre sans aucun bruit .Belle décoration .Petit Dejeuner auprès du feu super ...
Excellent acueuil, le soleil était au RDV, nous reviendrons au printemps .

• Séjour du novembre 2012
Dieppe, France
Avis écrit le 16 octobre 2012

Situé dans un cadre magnifique le manoir vous acceuille. Venus en octobre pas profités du parc et de la pelouse mais feu de cheminée pour vous acceuillir même le matin en prenant un copieux petit déjeuner avec une confiture faite maison excellente : notre préférée fraise/vanille !parking très grand pour vous garer, restaurants à proximité(1 km) et d'autres bonnes adresses communiqués par les propriétaires et juste une route à traverser pour trouver la plage.Nous avons apprécier l'acceuil et plus ressentis comme des invités que clients. Chambre agréable (6)et propre.Nous reviendrons si possible

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Froideville, Suisse
Avis écrit le 19 septembre 2012

Joli manoir bénéficiant d'un parc gratuit et d'un joli coup d'oeil.
L'ambiance Manoir/Château y est présente ce qui n'est pas sans charme.
La chambre est simple, la literie correct, c'est propre.
Le petit déjeuner et lui aussi authentique est copieux.
Rapport qualité prix imbattable.
On reviendrait.

• Séjour du septembre 2012
Voir également ces hébergements à Sables-dOr-les-Pins ou ses environs
La Voile d'Or
N° 1 sur 1 à Pleherel-Plage-Vieux-Bourg
Hotel Beausejour
Hotel Beausejour
N° 1 sur 3 à Érquy

Vous connaissez Hotel le Manoir Saint Michel ?

Informations supplémentaires concernant Hotel le Manoir Saint Michel

Établissement : Hotel le Manoir Saint Michel
Adresse: 38 rue de la Carquois, 22240 Sables-dOr-les-Pins, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Sables-dOr-les-Pins
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Sables-dOr-les-Pins
Un Manoir-Hotel en grès rose d'Erquy avec vue sur mer. Situe a 500 metres de la plage des Sables d'Or les pins 20 chambres de caracteres sont visibles sur le site Internet. Chambres de 2 a 6 personnes. Certaines avec kitchenette et terrasse privée. Grand parc de 2 hectares avec lac privé et chaises longues. Salon de thé et bar dans une verrière avec vue sur mer ou sont servis les petits déjeuners. Ces derniers sont avec des produits locaux. Yaourts, pain et gâteaux faits maison. ... plus   moins
Le Manoir Saint Michel Hotel
Le Manoir St Michel Frehel