“Bonheur et Rencontre” 5 5 étoiles

6 Grande Rue, 85130 Tiffauges, France   |
grasse
“Bonheur et Rencontre”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Deux jours et deux nuits dans un endroit d'exception avec la belle rencontre de Bertrand et Jean Pierre qui mènent ce petit paradis. Ici tout est calme et volupté. Calme de cette belle demeure si bien décorée, si bien agencée, si bien que tout superlatif en devient inutile. Que dire de l'accueil ? Gentil, charmant, attentionné mais avec un grand plus : le bon conseil car ils connaissent parfaitement la région et s'y intéressent ces deux là !. La table ? Généreuse, gourmande, variée, cuisinée (Jean Pierre aux commandes) et avec ces discussions et échanges de table que nous avons eu le bonheur de vivre en partage avec eux et eux avec nous, nous l'espérons. ( Petits clins d'oeil à Hugo Pratt, au Sloop Ketch le Katioucha et à Doudou le Grassois...).Les Chambres ? Nous avons eu le bonheur de loger au deuxième étage dans les chambres asiatiques et africaines avec nos enfants. Un grand bonheur pour les yeux, un accueil VIP avec une corbeille emplie de mignardises chocolatées d'origine suisse (merci à votre ami d'en avoir ramené 15 kg) et de plus des matelas sur lesquels, il fait bon se reposer ! Vous voulez partir le soir à la cinéscénie ? Le petit plaid salvateur vous sera proposé. Vous voulez gagner 20 minutes sur le trajet, demander à Jean Pierre de vous faire le Christ, vous saurez où bifurquer pour votre plus grand bonheur. Que dire de plus ? Que nous y retournons bien sur que oui ! Message à Bertrand et Jean Pierre : Ne faites pas l’émission télé dédiée aux Gites : elle ne vous mérite pas et vous êtes hors catégorie. Merci encore pour tout et à très bientôt. Vincent Martine, Hervé, Thibault LE GUENNEC BITTARD de Grasse (06)

Astuce pour la chambre : Pour les familles avec enfants, demadez les chambres asiatiques et africaines qui sont jumelées...

Neauphle Le Vieux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

A 20 minutes en voiture du Puy du Fou, et à 5 minutes à pied du Chateau de Gilles de Rai, il existe un petit coin de paradis : le Petit Château chez Jean-Pierre et Bertrand. J'y ai séjourné 5 jours et quatre nuits avec mon fils de 9 ans, et je ne tarirai pas d'éloges au sujet de ce lieu et de ses hôtes. Hôtel plein de charme, piscine et parc superbes, hôtes discrets mais disponibles, accueillants, cultivés et j'en oublie sans doute. A très bientôt.

Château-Arnoux-Saint-Auban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Merci et bravo, Bertrand et Jean-Pierre des hôtes d'exception de l'accueil, au repas en passant par les chambres tout est parfait. Sept nuits sans aucun problème. Un renseignement, un conseil ils sont présents. Dés le petit déjeuner (pantagruélique) la journée commence bien!!! Autour d'une grande table joliment préparée et les diners un régal pour les papilles... Enfin un moment de détente autour de la piscine après les excursions dans le région. Le temps passe vite, trop vite Au Petit Château. N'hésitez pas allez-y, profitez de cet endroit!!!! Nous y retournerons avec grand plaisir.
Alain et Chri

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SARRY
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits au "Petit Château" à Tiffauges et n'avons désormais qu'une idée en tête .... Pouvoir y retourner ..... !!!!! la demeure est exceptionnelle ...... décorée sublimement .... l'accueil de Bertrand et de Jean-Pierre nous ont ravis .....la façon dont la table est dressée....la préparation des mets ....leurs conseils .....l et toutes leurs intentions ....... !!!!!! BRAVO ..... et félicitations à tous les deux ......
Flo et Pascal - Région Champagne

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Mons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Maison tenue avec beaucoup de générosité. Bertrand et J Pierre ne ménagent pas leurs efforts : propreté, table et accueil. Le cadre est très sympa, les chambres sont vastes, la piscine très appréciable. N'hésitez pas à réserver les repas (buffet les soirs de cinéscénie ou table). Les sanitaires feront l'objet d'une rénovation cet hiver ce qui améliorera encore le très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Si vous visitez la région ou pour aller au Puy du Fou, voilà l'adresse à ne pas manquer. Maison d’hôtes de très bonne qualité. Nos hôtes sont d'une disponibilité rare de nos jours, sourire, humour. La table d’hôtes est un régal et un plaisir pour vos yeux. Les chambres spacieuses et une literie de qualité. Demandez tout ce vous voulez Bertrand et Jean Pierre le ferons avec beaucoup de gentillesse et de simplicité. Sans rancune Jean Pierre pour le gruyère (suisse de préférence).

Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Quel bon moment chez eux ! Convivialité, chaleur, sourire, vue sur la piscine, douceur de vivre, escalier en bois qui craque, maison d'autrefois, déco chaleureuse de qualité, odeur douce d'une maison de vacances et une table digne d'une réception haut de gamme. La chambre prise était une merveille, quel décor et lit merveilleusement confortable. Merci pour ce saumon divin, cuit d'une main de maître.
Tout est dans la délicatesse, dans le raffinement.
Rapport qualité/prix juste excellent. Nous avions fait le détour pour connaître cette maison d'hôte et nous ne le regrettons pas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tiffauges ou ses environs
BEST WESTERN Villa Saint-Antoine
N° 1 sur 5 à Les Herbiers
Chateau de la Flocelliere
Chateau de la Flocelliere
N° 1 sur 1 à La Flocellière

Vous connaissez Le Petit Chateau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Petit Chateau

Établissement : Le Petit Chateau
Adresse: 6 Grande Rue, 85130 Tiffauges, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Tiffauges
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Tiffauges
A 20 minutes du PUY DU FOU et 200m du Chateau de BARBE BLEUE, au coeur du village historique de TIFFAUGES en Vendée, vos hotes vous accueillent toute l'année dans une grande demeure bourgeoise du 18ème siècle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Petit Chateau Tiffauges, Vendée