“A faire !” 4 5 étoiles

Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A faire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous nous y sommes arrêtés par hasard et comme souvent, il fait bien les choses !
Accueil sympathique au moment de payer avec de la documentation fournie. Quand on arrive dans l'enceinte du château, les gens costumés nous saluent et nous orientent, on est de suite transportés !
Animation 3D à faire dès le début si vous pouvez, elle permet de bien remettre les choses dans leur contexte. C'est très bien fait !
Ensuite spectacle de chevalerie, dans des gradins couverts. Le spectacles est très pédagogique, il m'a un peu fait pensé à ce qu'on voit au puy du fou !
Ensuite visite guidée du site qui dure 1h, très instructif et le guide a été très sympa. A noter que les enfants peuvent faire la visite séparés de leur parents, encadrés par une princesse. Ils ont la possibilité de se déguiser et à la fin de la visite des parents et enfants, possibilités de faire des photos !
7€ l'entrée, c'est tout à fait raisonnable.
Bref, à faire. Pour petits et grands.

Visité en mai 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Vraiment top !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Le château est fantastique par son histoire mais aussi parce que les animations sont super ! Je m attendais pas du tout à ça ! Des films 2D et 3D pour nous apprendre le chateau autre que par les long discours de guide ! Et un "conteur" qui nous raconte gilles de raie de façon passionnante et plein de spectacles sur la guerre... a visiter absolument !

Quimper, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Nocturnes”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Je n'ai pas eu la chance de profiter du château en journée, cependant la comédie musicale sur le château au fil du temps était vraiment plaisante (et je suis loin d'être amatrice de ce genre de spectacle habituellement.)
Au delà de ça, le château vaut le détour, il est réellement impressionnant de par son histoire et sa conservation.
Un endroit à conseiller.

Visité en juillet 2013
Lézardrieux
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Nous avons tout aimé. Personnel motivé, intéressant et très compétant. A ne pas manquer la visite de la salle d'arme, ainsi que la visite guidée, déguisée pour les enfants.
Le niveau qualité/prix est excellent. (21€ pour deux adultes et deux enfants toutes l'après midi)

Visité en août 2013
Cannes, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“L'histoire du 1er tueur en série”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Merci pour cette plongée dans l'histoire de Gilles de Rais, 1er tueur en série connu.
Son histoire nous est racontée et spectacles de chevalerie.
Tout ça pour un prix plus que raisonnable.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Tiffauges ont aussi consulté

Les Sables d'Olonne, Vendée
Île d'Yeu, Vendée

Moutiers-les-Mauxfaits, Vendée
Les Epesses, Vendée

Vous connaissez Chateau de Tiffauges ? Partagez vos expériences !