“Excellent, sympathique et intelligent”

Design Hotel des Francs Garcons
Avis publié: 1 juin 2013

Hôtel parfaitement restauré en conservant les murs extérieurs donnant deux ambiances, l'une de village fort bien conservée, l'autre de design hôtel très réussie. Accueil sympa et efficace, piscine charmante aux pieds d'une église romane tout à fait remarquable, chambre bien agencée avec belle literie. Restaurant pour occupants avec beaux produits bien cuisinés. suis venu en famille plusieurs fois. Jamais déçu. Les grincheux se trompent de lieu.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Design Hotel des Francs Garcons
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 mai 2013

Un petit village calme avec de vieilles maisons de pierre. Un hôtel entièrement rénové avec du mobilier moderne. Surprenant mais nous avons beaucoup aimé. Parler avec le propriétaire nous a permis de mesurer les travaux réalisés pour faire vivre cet Etablissement. La terrasse, avec la petite piscine est très sympa. Le repas servi était une preuve de volonté de bien faire, de faire plaisir aux clients. Le petit déjeuner copieux vous permet de bien commencer la journée. Cet hôtel permettra de revitaliser ce petit village.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 15 avril 2013

Quelle surprise de decouvrir ce tres joli village ,vieilles maisons , eglise romane....
et dans celui ci derriere de vieux mur une ode au modernisme avec des chambres tres modernes decorées chacune par un archi different!.
confort a la hauteur wifi, ecran plat, couettes etc
picine exterieure donnant sur l eglise, sauna, salle de fitness, personnel trés accueillant, jeune,tres pro
Diner et petit dejeuner de bon niveau et d'un prix trés raisonnable
Je vous conseille cette etape proche de l'a10 meme s'il faut contourner Saintes.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 novembre 2012

Petit week end en famille au francs garçons.
Très agréable, au calme avec un personnel très sympathique. Le propriétaire est très avenant et pas avare de conseils.
Tres bonne cuisine maison
Le design est réussi.
Peut être plus adapté au couple qu'aux familles mais nous y reviendront sans problème ne serait ce que pour profiter de la piscine...

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié: 8 octobre 2012

je reviens d'un séjour de deux jours dans cette hôtel et franchement j'ai apprécier le calme et le charme de cette hôtel, le propriétaire d'une gentillesse et chaleureux arrive à vous faire découvrir les vins inconnue de sa région, sa femme cuisine vraiment très bien inutile, elle marie parfaitement les arômes, bref je ne comprend pas qu'on ne tombe pas sous le charme

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 septembre 2012

J'avoue ne pas saisir les commentaires négatifs sur cet hôtel ?! Nous rentrons à l'instant d'un séjour d'une nuit dans le cadre d'un coffret cadeau (+ un diner en supplément). Nous avons l'habitude de séjourner dans cette "catégorie" d’hôtel et dans le genre, c'est vraiment l'un des meilleurs que nous ayons fait.

L'ENVIRONNEMENT : Nous sommes arrivés en début de soirée dans ce magnifique petit village (où il y avait d'ailleurs une animation musicale artistique) et avons tout de suite été touché par le charme des petites rues pavées vallonnées (à l'image de ce qu'on peut trouver à St Emilion pour ceux qui connaissent). Alors effectivement, sans cette animation/dégustation/exposition il ne reste que le tour de la chapelle à faire car il n'y a rien d'autre à voir....De notre côté nous avions déjà prévu de ne passer que la nuit et le petit déjeuner à Saint Sauvant puisque la région regorge de sites historiques à visiter, ce que nous avions prévu le lendemain.

L'ACCUEIL : Il est tout ce qu'on aime : simple et convivial ! Je conçoit que certains aient l'habitude de descendre dans de grands palaces avec portiers, voituriers......si c'est le cas à mon avis passez votre chemin ! Cet hôtel vous plonge desuite dans l'ambiance familial, un peu "à la bonne franquette" mais toujours de manière professionnelle. Bref, si, comme nous, vous êtes des "Français moyens" et des gens simples, allez y les yeux fermés !

Une fois notre réservation validée, l'un des deux frères responsables de l'hôtel nous fait la visite. C'est un vrai labyrinthe fait de plusieurs paliers (l'hôtel est construit dans une rue qui descend presque à pic) où se trouvent, cave, cuisine, SAM, chambres, bibliothèque, sauna, terrasse/piscine, bar......On aime où on aime pas mais ça à le mérite d'être original. La déco est moderne et sobre à la fois, avec différents jeux de lumières.

LA CHAMBRE : Nous avions la N°6 (photo 23 il me semble), surement celle réservée aux box. C'est tout petit mais le lit est très grand (c'est un "vrai" king-size, pas 2 lits de 90cm collés) et pour une chambre d'hôtel, nous ce qui nous importe c'est une bonne literie, nous n'avons que faire d'une chambre de 90m2 et du placement de la télé (que nous n'avons même pas allumée).

Deux petits bémols : la hauteur sous plafond et les WC. Si vous faites aux alentours de 1.80m comme nous, vous serez un peu à l'étroit dans la salle de bain. Impossible de prendre la douche debout par exemple (c'est d'ailleurs une petite baignoire et non un bac à douche). Les WC sont dans la SDB qui est séparée par une porte vitrée opaque coulissante...mais bon, là encore si vous êtes habitués aux SDB immenses avec double vasque vous serez déçu (en tous cas si on vous propose cette chambre, nous ne savons pas pour les autres) mais si vous voyez les petits espaces comme des lieux chaleureux alors il n'y aura pas de soucis (et puis bon....c'est une salle de bain, ce n'est pas comme si on y passait l'essentiel du séjour...)

LE RESTAURANT : Nous avions choisit de réserver une table en supplément de notre coffret. On nous met tout de suite à l'aise : "on sert à partir de 20h mais c'est comme vous voulez, on fera en fonction de vous". Il y a une SAM à l'intérieur où le couvert est mis et une terrasse avec piscine où il y a tables et chaises. Nous demandons à prendre un verre à l’extérieur d'abord. Puis le cadre face à la piscine (au liner noir) et au côté de l’église éclairée par des lumières chaudes nous incite à demander à diner dehors : c'est sans problème ;)

Il est déjà difficile de donner son avis sur un hôtel mais concernant la nourriture c'est tellement subjectif que je ne vais pas détailler. Je peux juste vous dire que pour un menu à 25 €/personne c'est vraiment très correct. Nous avons bien et suffisamment mangé, c'est le principal !

Petit bémol : le manque d'éclairage.....alors d'un côté ça ajoute au côté romantique, mais de l'autre ce n'est pas vraiment pratique pour voir ce que l'on mange. Je ne saurai que trop conseiller aux responsables d'installer quelques luminaires supplémentaires ;)

Un détail que j'aimerai aussi souligné puisque pour moi il est vraiment représentatif de ce que j'aime dans les hôtels :

Pendant le repas, nous avons entendu ce que nous craignions : la cloche de l'église qui sonne toutes les heures deux fois (1 minute avant, 1 minute après) et une fois toute les demi heure. Notre chambre donnant côté église (et accessoirement ayant le sommeil le plus léger de France ou pas loin !) je m'étais résigné à ne pas dormir beaucoup. Ma compagne craignait également d'être dérangée par le son de la cloche sachant que nous venions là pour être au calme et se reposer. A la fin du repas nous discutons avec les deux frères et leur faisons part de notre inquiétude quand à la cloche. Après avoir plaisanté ensemble de la possibilité d'aller "la débranchée" ils nous proposent de nous installer dans une autre chambre, à l'opposé du bâtiment ! Nous ne sommes pas du genre à déranger les gens et à se comporter comme des clients rois (surtout que depuis notre arrivée nous n'avions absolument rien à reprocher). Nous les avons remerciés de cette proposition et sommes retournés dans notre chambre initiale. C'est vraiment le genre de geste auquel nous sommes sensibles et je trouve que ça résume très bien la mentalité du personnel de cet hôtel !

Nous avons passé une formidable nuit dans notre petite chambre d'amoureux. J'ai été très étonné car je pensais entendre chaque son de cloche, je n'en ai entendu que quelques uns au petit matin avant de me rendormir !

LE PETIT DÉJEUNER : La veille, nous avions demandé les horaires du ptit dej' : on est tout de suite à l'aise : tôt le matin jusqu'à........un peu avant le check out de midi, soit 11h30....c'est PARFAIT ! (l’hôtel de notre dernier séjour proposait 7h 9h......). Il a y eu un peu de pluie dans la nuit mais les rayons de soleil qui arrivent nous permettent de prendre le très copieux petit déjeuner sur la terrasse, là où nous avions diné la veille. Il y a de tout et c'est vraiment très bon ! J'avoue m'être bien marré quand j'ai lu les commentaires sur la taille du jus d'orange, je ne pensai pas que cela puisse être un critère de notation ! Personnellement, ce que je retiens de ce jus d'orange, c'est qu'il s'agissait d'un VRAI jus d'orange PRESSÉES (ou alors donnez moi l'adresse de votre fournisseur !!). Les plateaux individuels sont déjà bien garnis et doivent être très lourds pour accueillir une carafe de jus d'orange supplémentaire...Quant aux plus gourmands, avez-vous seulement pensés à demander à en avoir un peu plus ?!!!!

Après avoir à nouveau demandé quelques infos sur les sites touristiques aux alentours (SAINTES). Nous réglons le repas en supplément. L'apéritif nous a été offert.

A notre départ nous n'avons vu qu'une personne de l'équipe. Nous souhaiterions donc remercier toute l’équipe pour leur accueil et leur disponibilité, en espérant qu'ils nous lisent !

La seule façon que nous avons de vous remercier c'est la rédaction de cet avis que vous méritez amplement !

A bientôt

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 septembre 2012

Le site internet est parfait, beau et donne envie... Et puis arrivé sur place quelle déception. Pas de clim dans la chambre, des cheveux sur le canapé des trous dans les murs, un sol sale et surtout l'ambiance qui ne correspond pas à celle du site internet.. On s'attend à du design neuf c'est du rénové déjà vieillissant. L'agencement est bizarrement pensé (pour des architectes), il est par exemple impossible de regarder la télé du lit.

• Séjour en : septembre 2012
N° 1 sur 2 à Jarnac
Hôtel Quai des Pontis
Hôtel Quai des Pontis
N° 2 sur 10 à Cognac

Vous connaissez Design Hotel des Francs Garcons ?

Informations supplémentaires concernant Design Hotel des Francs Garcons

Adresse: 1 rue des Francs Garcons, 17610 Saint Sauvant, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Saint Sauvant
N° 1 sur 1 Hôtels à Saint Sauvant
Catégorie de prix : 89€ - 121€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Design Hotel des Francs Garcons 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Design Hotel des Francs Garcons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.