“ATTENTION A VOTRE CARTE BANCAIRE, le moyen de réservation n'est pas du tout sécurisé!”
Avis sur La Haute Grange

La Haute Grange
Bogota, Colombie
Avis écrit le 27 octobre 2012

Je ne peux pas juger de la qualité du lieu, car nous n'y sommes finalement pas allé.

En effet, nous avons voulu réserver une chambre pour Décembre, et le seul mode de réservation est de donner son numéro de carte bancaire, avec date d'expiration (jusque là, ça va...), mais aussi le cryptogramme!! (les 3 chiffres au dos de votre carte).
Par conséquent, les propriétaires ont toutes les informations nécessaires pour débiter votre compte du montant qu'ils veulent. Mais également quelqu'un d'extérieur à la chambre d'hôte si ces données tombaient dans de mauvaises mains (notamment si vous envoyez ces infos par email, votre email peut être intercepté et un internaute aura toutes vos informations bancaires pour faire du shopping sur internet).
J'ai expliqué ma réticence au propriétaire, et j'ai demandé à envoyer un chèque d'arrhes à la place. Le propriétaire m'a répondu qu'en 23 ans il n'avait jamais eu aucun problème et m'a demandé d'un ton très moqueur si j' étais toujours aussi méfiante?? Il a rajouté qu'il préférait en rester là au cas où mon chèque serait en bois.

Je trouve cette réponse très désobligeante et anti-professionnel.
Et pourquoi refuser d'envoyer un chèque d'arrhes...?
Personnellement, je trouve que ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une chambre d'hôte donc un endroit qui devrait être plus personnalisé et accueillant qu'un hôtel, que nous devons faire confiance naïvement.

Depuis des années, les organisations de protection des consommateurs, mais aussi les banques, mettent en garde sur ce genre de déviance, de nombreuses personnes se sont fait avoir, surtout que votre numéro de carte et cryptogramme peuvent être gardés par la personne durant plusieurs années avant de la débiter, et vous ne ferez donc peut-être plus le lien.

Attention aux futurs clients, bien qu'en plus je pense que ce lieu doit être très sympa, la méthode de réservation demandée n'est pas du tout SECURISEE...

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
voyagercool, Propriétaire de La Haute Grange, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Nous répondons pour la première fois à l’avis d’un client (que vous n’êtes pas puisque vous n’avez pas séjourné chez nous) car votre avis nous semble basé sur la colère de ne pas avoir eu gain de cause ce qui a engendré une réaction vive et totalement injustifiée de votre part.
Lorsque vous nous avez écrit un mail pour une demande de réservation, je vous ai répondu que ce serait avec plaisir que nous vous confirmerions votre réservation dès lors que vous nous auriez fourni les renseignements de votre carte bancaire.
Vous aviez auparavant vu notre site internet et lu nos conditions de réservations. Dans le mail que je vous avais envoyé figurait également ces mêmes renseignements. Vous étiez donc avertie et parfaitement au courant de notre façon de procéder. Si celle-ci ne vous convenait pas et ne vous semblait pas « sécurisée » comme vous le dites, il vous suffisait soit de ne pas donner suite, soit de passer par un site tel que « Booking » avec qui nous travaillons et qui figure sur la page de TRIPADVISOR de notre site internet, vous pouviez réserver par leur intermédiaire, et cela vous aurait paru plus sûr ...... Mais savez-vous que dès lors nous aurions été en possession des mêmes renseignements carte bancaire que vous refusiez de nous donner par téléphone..…. Vous sembliez ignorer ce détail.
Comme vous mettez visiblement notre honnêteté en doute sans nous connaitre, cela ne doit plus vous rassurer de savoir que l’ensemble des hôteliers, restaurateurs, etc chez qui vous séjournez où consommez avec votre carte de crédit procèdent de la même façon que nous ?
Vous osez prétendre que plusieurs années après votre séjour nous pourrions encore débiter votre carte !!! Vous croyez que nous, ou bien un autre hôtelier se rendrait malhonnête pour quelques centaines d’euros. Vous devez vivre dans un monde très différent du nôtre pour avoir ce genre de pensées…
Et pour en finir, devant votre manque de respect évident et devant votre étroitesse d’esprit je vous ai effectivement répondu que de votre côté vous risquiez de nous faire parvenir un chèque en « bois », ce n’était là que la réponse du berger à la bergère.

Mougins, France
Avis écrit le 18 septembre 2012

Si ce n'est pas le paradis cela lui ressemble. Tout est absolument parfait ! L'emplacement, l'accueil, le décor extérieur et intérieur. Chaque détail est raffiné. Et le petit déjeuner est un véritable régal...
C'est la plus belle maison d'hôtes que nous avons rencontrée.
Un véritable bonheur !

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre Badiane avec une petite terrasse privative. Superbe !
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Haguenau, France
Avis écrit le 25 août 2012

Cette demeure est superbe et de toute beauté, que ce soit l'intérieur ou l'extérieur. Que rajouter à tant d'éloges et de satisfactions déjà exprimés (et auxquels nous adhérons) sur ce lieu magique. Margaret & Philippe sont absolument charmants et sympathiques à tout égard. Grand merci à eux d'avoir contribué au bonheur de notre séjour.
O. Coat
Haguenau

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous qui sommes des habitués de maisons d'hôtes ,là ...nous sommes tombés sur le derrière !
Un charme total pour cette maison grandiose qui jouit d'une situation sans pareil.
Nous qui aimons la nature et le silence,nous avons été comblé et ce à tous points de vue.
L'accueil hyper chaleureux de ses propriétaires nous a ému jusqu'au plus profond de notre coeur.On a été reçu comme de véritables amis et ils se couperaient en quatre pour que vous passiez un séjour sans faille et vous aider à découvrir cette formidable région qu'est l'Alsace.Tout a été merveilleux ,la chambre ,la literie ,les petits déjeuners ,la vue spectaculaire et le charme des lieux .... bref, c'est un endroit magique et je crois qu'il va nous falloir réserver très vite pour l'année prochaine si on veut trouver de la place et c'est certainement ce que nous ferons rapidement et sans hésitation !
Bravo Margaret et Bravo Philippe,vous êtes des gens merveilleux ,vous méritez bien ces éloges car nous avons rarement eu d'aussi bonnes vacances ,merci encore et de tout coeur
Marc et Monica de Belgique

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Munster, France
Avis écrit le 9 mai 2012

C'est grâce aux avis de TripAdvisor que nous avons fait le choix de la Haute-Grange. Nous étions venus d'une autre vallée alsacienne et ravis de ce choix.
Tout fût réuni pour nous faire passer un séjour de rêve dans cette magnifique maison.
Si le soleil se cachait quelque peu , ce sont les propriétaires des lieux qui par leur accueil,leurs conseils,leur souci de nous satisfaire ont sû nous faire passer de superbes moments.
Venez découvrir cette Alsace authentique, qui saura vous surprendre.

Merci Margaret et Philippe et à la prochaine Chr. et Gérard

Astuce pour la chambre : Choisissez la chambre BADIANE,magnifique, fonctionnelle, spacieuse et décorée avec beaucoup de créat...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 4 mai 2012

Margaret et Philippe sont aux petits soins pour leurs hôtes, jamais avares de conseils tant en matière de restaurants qu'ils se feront un plaisir de réserver qu'en matière de producteurs de vin à visiter.
la maison est splendide, d'une grande propreté, les chambres spatieuses et confortables (nous avons eu la chance d'obtenir la "Badiane" avec sa terrasse privée) et décorées avec goût.
Et pour terminer (et bien débuter sa journée de vacances), le petit déjeûner est d'une grande qualité, présentant des produits de la région aussi bien salés que sucrés et agrémenté de quelques plats mitonés de main d'experte par Margaret. La France ayant plutôt des habitudes "pain-beurre-confiture" au petit déjeûner, une chambre d'hôtes présentant tant de variété le matin est plus qu'appréciable, surtout pour la clientèle plus "internationale".
En bref, un endroit à visiter de toute urgence!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avons visité la Haute Grange en septembre 2011. Notre visite fût au-delà de nos attentes. Nous avons rencontrés des gens très intéressants et des hôtes passionnés de nous recevoir dans leur belle demeure. Notre passsage à la Haute Grange est un souvenir mémorable. Les chambres sont d'une qualité supérieure et les déjeûners de qualité cinq étoiles. Margaret et Philippe sont des gens qui aiment leur région et qui la connaisse bien. Ils ont toujours de bons conseils sur les endroits à visiter et d'excellentes adresses pour un bon restaurant.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Freland ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbourg
BEST WESTERN Hotel le Schoenenbo...
N° 1 sur 8 à Riquewihr

Vous connaissez La Haute Grange ?

Informations supplémentaires concernant La Haute Grange

Établissement : La Haute Grange
Adresse: la Chaude Cote, 68240 Freland, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Freland
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Freland
4 chambres d'hôtes de charme et de grand comfort idéalement situées pour la Route du Vin et les randonnées dans les Vosges.Nous sommes à 5 minutes de Kaysersberg, 20 minutes de Colmar et 1 heure de Strasbourg. Nous sommes au calme au bout d'un chemin avec un parking privé et un grand jardin .Nous parlons français, anglais, espagnol, italien, allemand et portugais. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Haute Grange en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Haute Grange Freland
La Haute Grange Freland, Alsace