La Haute Grange
  • Restaurant
Logis de la Poste(Le Bonhomme)
  • Petit déjeuner inclus
Hotel KLE(Kaysersberg)
Avis publié : 27 octobre 2013

Dans un coteau retiré mais non isolé des contreforts des Vosges, la Haute Grange offre tout ce qu'on peut attendre d'un séjour de standing : des hôtes attentionnés et prévenants, des chambres vastes et confortables, une maison de caractère dans un cadre dépaysant à souhait. Margaret et Philippe nous ont d'emblée mis à l'aise, nous accueillant comme des amis de toujours et nous ont prodigué maint conseils tant pour la route des vins et les visites à effectuer que pour les restaurants du soir. S'il est possible d'approcher la perfection dans l'accueil des touristes, La Haute Grange l'incarne pour le mieux.

Astuce pour la chambre : Nous occupions avec des amis les chambres cannelle et badiane, en tous points formidables toutes deux.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 octobre 2013

Pour les 40 ans de mon mari nous avons reçu un bon pour une nuit à La Haute Grange. Nous habitons en Alsace et connaissons assez bien notre région, mais ce lieux ne me parlait pas!!! Nous voilà en route pour Fréland, finalement très bien situé car très proche des lieux touristiques (Kayserberg, Riquewihr, Ribeauvillé et Colmar). Nous avons été accueilli comme des amis de la famille par Philippe et Margeret, je me suis toute suite sentie à l'aise dans cette demeure. Grands volumes, beau jardin et propreté sont au RDV. Nous avions la chambre "Badiane", très grande chambre avec terrasse privative sans vis à vis. La salle de bain était également bien équipée (peignoirs et articles de toilette à disposition). Que dire du petit déjeuner, si ce n'est que tout est là (oeufs, jus d'orange, fromage, charcuterie....) Bref, venez vérifié par vous même!!!!Si vous aimez le CALME alors cet endroit vous plaira!!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

D'emblée on est saisi par le prestige de l'endroit: La Haute Grange n'a rien d'une grange mais tout d'une gentilhommière, posée miraculeusement sur le flanc d'un vallon parcouru par les biches et les cerfs. Philippe et Margaret guettent votre arrivée et savent vous faire comprendre qu'ils prennent très au sérieux votre séjour et son bon déroulement. L'accueil est chaleureux, on fait le tour de la propriété, nous ne sommes pas des clients mais des amis ! On vous confie les clés, vous disposez des lieux, vous êtes chez vous. Et quelle maison ! Le goût mis dans la décoration, la mise en valeur des lieux, l'ambiance chaleureuse des salons aux éclairages savamment dosés, le confort extraordinaire des chambres, tous ces petits soins dans les moindres détails témoignent d'un art de vivre où l'improvisation n'est pas de mise. On en a confirmation le lendemain au petit-déjeuner, corne d'abondance qui permet d'envisager la suite de la journée sous les meilleurs auspices. Bravo et merci.

Astuce pour la chambre : Une chambre sur les quatre est moins chère car la salle de bain n'est pas attenante.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2013

Magnifique maison au calme et vraiment au calme, ce qui est si précieux de nos jours.
La vue est superbe, la nature partout.
Margaret et Philippe savent vous accueillir comme des amis, Margaret avec ce petit accent indescriptible et adorable, mélange d'Alsacien et d'Ecossais ! Et Philippe toujours aux petits soins.
Les chambres sont grandes et décorées avec goût et toujours ce calme.
Quant aux petits déjeuners, je ne vous en dis pas plus, que du bonheur ….
Allez-y, vous ne serez pas déçu.
Et si vous êtes venus sans votre guide préféré, demandez à vos hôtes, ils sauront vous indiquer les bons plans, restaurants, visites des villes environnantes etc …..
sans hésitation, notre meilleure chambre d'hôtes en Alsace.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

Perdu au bout d'une petite route, surplombant une vallée au-dessus du village de Freland, vous serez accueilli comme des amis de toujours, y compris les anglophones car l'hôtesse est écossaise. Chambres confortables, très bien tenues, vastes espaces pour les hôtes avec musique, bibliothèque et boissons, terrasse. Et le petit déjeuner? copieux, varié, fait maison et avec le sourire. Si une référence en chambre d'hôtes existe, c'est la Haute Grange.
PS: le n° de carte bancaire est demandé pour garantir la réservation mais il n'est pas utilisé: règlement par chèque ou cash.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis