Le Pelican du Saloum
57 $US
50 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Hotel Keur Marrakis(Mbour)(Bonne affaire !)
66 $US
122 $US
119 $US
L'imprevu(Ndangane)
Voir l'offre
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 9 février 2013

L'hôtel "Le Pélican du Saloum" à Ndangane est un havre de paix, situé au bord du fleuve Saloum, avec son embarcadère privé, au milieu d'une réserve ornithologique. Les chambres, par groupe de 4 dans des petits bâtiments en forme de paillottes, sont dispersées dans un vaste jardin exotique planté de grands arbres à l'ombre agréable et qui sont un paradis pour des oiseaux de toutes tailles et de toutes couleurs. Ces chambres, un peu spartiates, offrent l'essentiel du confort moderne (sanitaires, climatisation, télé) sans faire oublier que nous sommes en Afrique... Les parties communes (accueil, restaurant, bar) sont abritées sous une grande paillotte, extrêmement agréable, prolongée par une vaste terrasse au bord d'une piscine de taille raisonnable et avec vue sur le fleuve. La cuisine est excellente, les repas sont servis à table (pas de buffet sauf petit-déjeuner) et le personnel est particulièrement serviable et sympathique.
Le Pélican est un bon point de départ pour des excursions en pirogue sur le Saloum, vers l'île de Marlodj avec sa messe tam-tam le dimanche et vers l'île aux oiseaux, ou pour des parties de pêche sur le fleuve.
Avec mon épouse, nous avons passé trois nuits au Pélican du 18 au 21 janvier. Nous en gardons un excellent souvenir et nous sommes prêts à y retourner à l'occasion.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2012

J'ai cinquante ans et un premier voyage donc avec beaucoup d'appréhensions .Je crois que je ne pouvais pas mieux tomber qu'a l'hôtel pelican,que des gens aimables souriants et aux petits soins des jardiniers avec lesquels on a beaucoup blagué jusqu'au directeur;
Les gens ont pu voir mon mal aise les premiers temps c'était la première fois que je sortais de chez moi et tout le monde c'est fait très rassurant et m'ont beaucoup aidés aussi bien dans le village que dans l'hôtel cela m'a beaucoup touché
Notre séjour c'est passé pour les fêtes de noël 2012 vraiment un endroit de rêve et j'ai promis d'y revenir l'an prochain.
J'éspère que mon commentaire aura pu rassurer les moins téméraires comme moi.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2012

L'hôtel Pelican du Saloum est un des meilleurs hôtel du Siné Saloum. C'est le seul hôtel du village de N'dangane Campement. Situé au bord du fleuve avec sa vue imprenable sur l 'ile de Mare Lodge, vous pourrez vous baigner dans la piscine, faire de très belle ballades, en pirogue, à pied ou en calèche. Le personnel est très accueillant , la cuisine très correcte et les chambres très propres. Bien que les villageois soient habitués aux touristes, en faisant quelques km dans la brousse vous pourrez vous plonger dans l'Afrique profonde, pays des Cérères et de nombreux villages Peuls. Forêt classée, ville de Joal Fadiouth , station de vacance de Palmarin avec ses plages de sable infinie au bord de l 'atlantique et surtout le Delta su Siné Saloum avec ses nombreuses iles dont beaucoup sont désertes, ses bolongs dans une mangrove luxuriante habitée par des milliers d'oiseaux.
Un bout d'Afrique à voir absolument !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mai 2012

Cela fait trois ans que N'Dangane et cet hotel nous accueillent - le personnel est très serviable, attachant et toujours d'excellente humeur et d'un grand professionnalisme. sur place à la boutique de l'hotel, Koura vous attend avec tout ce qui pourrait avoir été oublié dans les bagages. Fram s'est dotée cette année d'un responsable (certes bavard) mais très efficace Mamadou secondé de Momo. Un tandem de choc auprès de qui vous trouverez tout ce que vous souhaitez pour passer un séjour agréable : ils vous proposeront diverses activités pour un séjour inoubliable. Les chambres sont propres, dotées de TV et d'un mini frigo et de moustiquaire. Les repas copieux et dignes de grands hotels, menus variés- et de grâce sortez de l'hotel et prenez contact avec les habitants vous ne le regretterez pas.

Astuce pour la chambre : Chambre en rez-de-chaussée pour bénéficier d'une petite terrasse bien agréable (la 25 n'est pas mal)
  • Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2012

Joli, sympa, accueillant, confortable
Les + : accueil correct, chambre confortable ( avec le gecko dans la douche !!!! ), restau bon et copieux, cadre et vue superbe
Les - : le jouer de kora bien gonflant et très nul; plusieurs de nos compagnons de voyage qui n'avaient pas d'eau dans leur chambre ( toute la pression étaient dans notre douche )

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple