“LE PELICAN AVEC SES VOLS DE PELICANS....”

et 1 autre site !
Le Pelican du Saloum
Avis publié : 23 août 2014

je vais au pélican depuis 28ans et cette année je retrouve apres une interrruption un peu longue l hôtel qui est reste le meme...seul l environnement est très different il n y avait que des champs...je retrouve avec plaisir...deux personnes dans le personnel....l hôtel est très typique au bord du saloum pour ceux qui aiment la nature et les oiseaux il n y a pas mieux....les repas sont toujours très bons ....le sourire et la gentillesse du personnel.... très beau jardin fleuri...superbe piscine.......
dans les villages autour c est reste comme avant....l afrique comme je l aime avec une population
toujours adorable....qui n attend de vous que le plaisir de vous retrouver.... allez découvrir cette
region un peu loin du tourisme......

Astuce pour la chambre : l hotel se trouve en brousse . mais au bord du fleuve saloum....
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 1 juin 2013

Cet hôtel situé au bord de l'eau est vraiment agréable.Les chambres sont grandes et bien aménagées.
Les promenades en pirogue dans le delta sont magiques et les couchers de soleil....
seul bémol quand nous y avons séjourné il y avait plein de guêpes

Avis publié : 22 mai 2013

Hotel très acceuillant entre le classieux et le familial d'excellente qualité (tant du personnel que des chambres) bon gout de la déco, piscine mais aussi petite plage privée où l'on est pas bousculé .Proximité du saloum un enchantement que de découvrir ren pirogue sans l'ennui mais loin des diktats des grands complexes touristiques. L es îles de Marlodje avec la messe au tam tam, l'île de Djilor qui vut naitre le grand sédar senghor la mangrove les oiseaux et toute la campagne environnante authentique avec ses habitants si chaleureux m'ont en enchantée .Flaner en toute quiétude dans le village de Ndangane c'est découvrir le calme et les grandes qualités de la population locale.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 18 avril 2013

nousallons a cet hotel;depuis 17ans,et nous passons des séjours merveilleux au milieu de la nature.Un personnel des plus compétant;et aux petits soins pour nous faire un agréable séjours.Il ne faut pas oublier ;Mamadou et momo responsable fram;qui vous proposent des escursions.Que du bonheur,aller vite d écouvrir ce petit coin de paradis.

Avis publié : 7 avril 2013

un coin de paradis où on peut tout oublier , même de rentrer ! le paysage est magnifique , les repas servis par un personnel attentif et toujours là quand il faut , et je crois que cela contribue à passer des vacances formidables ; nous avons d'ailleurs fait un " détour" en rentrant d'un voyage humanitaire pour revoir tout le monde y compris " notre " piroguier Sana ! quant à Mamadou , sa bonne humeur communicative nous a enchantés !!!
un petit hôtel à recommander pour toutes ces raisons et pour la gentillesse des gens de n'dangane

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 février 2013

L'hôtel "Le Pélican du Saloum" à Ndangane est un havre de paix, situé au bord du fleuve Saloum, avec son embarcadère privé, au milieu d'une réserve ornithologique. Les chambres, par groupe de 4 dans des petits bâtiments en forme de paillottes, sont dispersées dans un vaste jardin exotique planté de grands arbres à l'ombre agréable et qui sont un paradis pour des oiseaux de toutes tailles et de toutes couleurs. Ces chambres, un peu spartiates, offrent l'essentiel du confort moderne (sanitaires, climatisation, télé) sans faire oublier que nous sommes en Afrique... Les parties communes (accueil, restaurant, bar) sont abritées sous une grande paillotte, extrêmement agréable, prolongée par une vaste terrasse au bord d'une piscine de taille raisonnable et avec vue sur le fleuve. La cuisine est excellente, les repas sont servis à table (pas de buffet sauf petit-déjeuner) et le personnel est particulièrement serviable et sympathique.
Le Pélican est un bon point de départ pour des excursions en pirogue sur le Saloum, vers l'île de Marlodj avec sa messe tam-tam le dimanche et vers l'île aux oiseaux, ou pour des parties de pêche sur le fleuve.
Avec mon épouse, nous avons passé trois nuits au Pélican du 18 au 21 janvier. Nous en gardons un excellent souvenir et nous sommes prêts à y retourner à l'occasion.

Avis publié : 22 novembre 2012

J'ai cinquante ans et un premier voyage donc avec beaucoup d'appréhensions .Je crois que je ne pouvais pas mieux tomber qu'a l'hôtel pelican,que des gens aimables souriants et aux petits soins des jardiniers avec lesquels on a beaucoup blagué jusqu'au directeur;
Les gens ont pu voir mon mal aise les premiers temps c'était la première fois que je sortais de chez moi et tout le monde c'est fait très rassurant et m'ont beaucoup aidés aussi bien dans le village que dans l'hôtel cela m'a beaucoup touché
Notre séjour c'est passé pour les fêtes de noël 2012 vraiment un endroit de rêve et j'ai promis d'y revenir l'an prochain.
J'éspère que mon commentaire aura pu rassurer les moins téméraires comme moi.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Ndangane ou ses environs
Hotel Keur Saloum
N° 1 sur 7 à Joal Fadiouth
Ecolodge de Simal
Ecolodge de Simal
N° 1 sur 2 à Simal

Vous connaissez Le Pelican du Saloum ?

Informations supplémentaires concernant Le Pelican du Saloum

Adresse: Ndangane, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Ndangane
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Restaurant Piscine
N° 3 sur 8 Auberges/B&B à Ndangane
Catégorie de prix : 36€ - 86€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Pelican du Saloum 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Jovago.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pelican du Saloum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pelican Du Saloum Ndangane
Le Pelican Du Saloum Sénégal/Ndangane