“Cuisine inventive” 4 sur 5 bulles

Conseillé pour : Grandes occasions, Enfants, Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations
“Cuisine inventive”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

En dépit du décor très traditionnel, la cuisine y est moderne, pétillante d'inventivité sans aucune prétention. En salle le service y est simple, familial. Un établissement où l'on se sent bien.

• Visité en septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

“Une plongée dans le coeur beauçois”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013

En résidence au camping des allicourts, on nous avait recommandé La Solognote, comme étant un restaurant gastronomique tout en simplicité.. En face du bar Le Solognot, nous avons eu une belle surprise! Ayant grandi dans la région, c'est avec régal que j'ai renoué avec les saveurs de mon enfance, tout en y trouvant une pointe de nouveauté et d'expérimentation! Le cadre traditionnel de cet hôtel restaurant est un vrai plaisir, et nous avons été accueillis sans chichis et avec le sourire.
Au menu, un flan de foie gras surprenant mais excellent, le morceau du boucher parfaitement cuit et très goûteux, une carte des vins tt à fait correcte, un chèvre rôti de la fromagerie d'à côté et 1tarte au citron revisitée (le tout dans le menu pour 36€).. Un vrai régal!!
Et le petit plus, le restaurant expose, fait la promotion et vend des articles des artisans de la ville (apiculteurs, menuisiers,...)
Bref, un grand merci à l'équipe et une belle recommandation aux touristes de passage dans la région!

• Visité en septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
“Très bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Ce restaurant situé dans un petit village de Sologne était complet en semaine au mois d'août. Mais une fois servi, nous avons compris: la qualité des mets et la gentillesse du service ont sans doute très largement contribué à faire connaître cette adresse: je recommande notamment le filet de bœuf: extrêmement goûteux et très tendre. Bref, cela vaut le detour.Ce n'est qu'à une vingtaine de kms de la sortie d'autoroute

• Visité en août 2013
Éragny-sur-Oise, France
“Très très bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Découvert dans le cadre de l'utilisation d'une S*box offerte, je suis décidé à y retourner aussitôt que possible.
La cuisine est originale, excellente et la personne qui fait le service est très accueillante mais sait rester discrète. La terrasse est calme ; de plus, c'était pour un déjeuner et nous étions seuls dehors.
Vivement mon prochain passage dans la région.

• Visité en juin 2013
Sancerre, France
“Chaleureux et délicieux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous revenons d'un diner à La Solognote et nous sommes ravis. L'accueil est charmant, la cuisine délicieuse et gustative. Même si la cadre est un peu désuet, ce restaurant vaut le détour. Le rapport qualité prix est excellent. Je recommande cet établissement à ceux qui passent dans la région.

• Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté La Solognote ont aussi consulté

Brinon-sur-Sauldre, Cher
Brinon-sur-Sauldre, Cher

Pierrefitte sur Sauldre, Vallée de la Loire
Aubigny-sur-Nère, Cher

Lamotte-Beuvron, Loir-et-Cher
Aubigny-sur-Nère, Cher

Vous connaissez La Solognote ?