“La maison sur la plage”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Arorangi.
Rarotonga Backpackers
Louisville, Kentucky
“La maison sur la plage”
Avis écrit le 4 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons récemment séjourné dans leur maison sur la plage qui se trouve au sud de leur plage. La maison et le cadre sont superbes. On peut dire qu'ils ont beaucoup travaillé pour la rénover, ainsi que l'autre. Elle a une grande chambre, une grande salle de bains, une pièce avec un grand lit en bas (sans intimité) et une autre avec deux lits à une place en haut. Il y a également une grande véranda où l'on peut dîner. Elle donne sur la mer. J'aimais bien avoir la possibilité de m'installer à l'intérieur tout en étant à 20 mètres seulement des enfants qui jouaient sur la plage. Les meubles et la cuisine datent un peu mais si vous pensez un moment à ceux qui campent, vous trouverez ça extraordinaire ! Les propriétaires et le personnel sont très serviables et trouvent rapidement une solution à vos problèmes. Le bureau est plus haut sur la route. C'est là que l'on peut emprunter du matériel et des films. L'eau est peu profonde devant la maison et c'était parfait avec des enfants de 6 et 8 ans qui courent partout. On se sent plus tranquille. Mais on pouvait faire de la plongée avec tuba à 50 mètres au sud et c'était magnifique. Mon fils de 8 ans a pris en photo une anguille, un poulpe et l'une de ces grandes étoiles de mer bleues que l'on trouve partout. Il y a un petit marché juste en face où les prix sont les mêmes que partout ailleurs sur l'île.

Mais il y a deux autres choses à savoir à propos de cette maison :
1. Pas de moustiquaires aux fenêtres. Lorsque les hôtels précisaient qu'ils avaient des moustiquaires, on se disait "Et alors ? Quel est l'avantage ?". Mais au cours d'une nuit où il a plu, nous avons découvert que les moustiques aiment venir à l'intérieur. Sinon, ce n'était pas un gros problème, seulement cette nuit-là. Et il y a des moustiquaires sur les lits, comme partout sur Rarotonga.

2. Son plus grand avantage était aussi son plus grand désavantage selon nous. C'est calme, loin de la route et sur la plage. Mais passer la nuit là avec deux jeunes enfants nous rendait nerveux. La maison n'est pas très sûre; il y a dix ans, on n'y aurait même pas pensé. Même aujourd'hui, si nous n'avions pas eu les enfants avec nous, cela ne nous aurait pas dérangé. Il ne nous est rien arrivé mais on y pensait souvent. Cela a-t-il gâché nos vacances ? Certainement pas. Les enfants ont adoré cet endroit, et nous aussi. Nous reviendrons et nous essaierons d'abord d'obtenir cette maison avant de chercher autre chose.

Il faut absolument une voiture ou une moto. Nous avons essayé le bus le premier jour... À éviter. C'est fiable mais on perd un temps fou à l'attendre.

Voir également ces hébergements à Arorangi ou ses environs
Kiikii Inn & Suites
N° 3 sur 4 à Arorangi
The Edgewater Resort & Spa
The Edgewater Resort & Spa
N° 4 sur 4 à Arorangi

Vous connaissez Rarotonga Backpackers ?

Informations supplémentaires concernant Rarotonga Backpackers

Établissement : Rarotonga Backpackers