Le Mas de l'Olivier, Maison d'évênements, house of events
  • Piscine
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 juin 2013

Un sourire pour nous accueillir, une prestation à la auteur de sa présentation. La décoration est soignée et donne des idées, merci. Une tablée généreuse et des produits locaux et amoureusement travaillés. Une literie qui vous garderait plus loin que l'heure du petit déjeuner. Un cadre très agréable, au milieu d'une campagne à découvrir.Merci. Catherine

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 juin 2013

Sylvie nous a merveilleusement accueilli pour un week-end en famille à 25 personnes. Nous avons été épatés par l'organisation, la qualité de l'accueil, les talents culinaires de Sylvie. Tout fait maison à commencer par le petit déjeuner, spécialités régionales, produits frais du marché...
En amateurs de déco, nous avons adoré le mélange des styles qui nous a donné le sentiment d'être accueilli dans une vraie maison de famille au-delà des clichés deco. Enfin, nous avons été particulièrement touchés par la gentillesse, la disponibilité et la générosité de la maîtresse des lieux. Merci pour ce très joli week-end ! Sophie & Thomas

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2013

Tout d abord, la situation géographique du mas est idéal (entre terre et mer ) au milieu des vigne, que du bonheur..
L accueil est exceptionnel, on se croirait a la maison .. Nous avons beaucoup de liberté et Sylvie est toujours la pour nous et pour nous rendre service..
La déco est de bon goût et la cuisine est excellente..(bravo a Sylvie )
Mieux que l office du tourisme, Sylvie apporte d excellente recommandation sur les sites a visiter et les restaurants a ne pas rater ...
Bref un séjour excellent que je conseille vraiment de faire ...

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 4 juin 2013

le temps d'un week end pour un mariage au village, nous avons passé une nuit à la maison d'hotes. Nous sommes charmés à l'arrivée par le cadre, la qualité de la décoration d'excellent gout, et en même temps étonnés, à la vue du nombre de tables et de mange debout d'extérieur, de ces installations dignes d'un lieu géré par un restaurateur.
Très vite la convivialité laisse la place à la recherche de rentabilité au mas des Oliviers: l'ardoise affiche les tarifs comme au zinc du coin: 3€ le coca ou le ballon de rosé, 11€ le petit déjeuner (pris ou pas pris), 100 € la nuité dans une chambre certes jolie mais de 10 m2 maxi avec salle de bain et toilettes à partager au bout du couloir.
le lendemain matin à l'heure du petit déjeuner, alors que le propiétaire des lieux boit un coup d'eau directement au goulot de la bouteille au milieu de ses hotes, on se permet de lui demander un café. "Je crois qu'il en reste sur la table" nous répond il, avant de poursuivre "moi j'habite ici mais je ne travaille pas ici" tout est dit. Nous ne nous sommes pas senti les hotes mais les clients aux poches profondes d'un lieu qui nous laisse un gout amer

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Sylvie L, Propriétaire de Le Mas de l'Olivier, Maison d'évênements, house of events, a répondu à cet avisA répondu 7 juin 2013

Le Marié a réservé les lieux pour certains de ses invités, quelques uns n'avaient pas pris la peine avant de venir de voir ce qu'est le mas de l'olivier, de visiter son site et de regarder les tarifs, c'est bien dommage... car de ce fait ils n'ont pas compris que le petit déjeuner est inclus dans la prestation quand on est en chambre d'hôtes et non à 11€, il est en plus quand on le souhaite si on loue le gite en gestion libre, que certaines chambres ont une salle de bain partagée, que le lieu fait table d'hôtes ce qui explique son infrastructure, que le verre de vin est un verre large et généreux et non un "ballon", que les prix affichés sont tels qu'ils sont et que personne n'oblige les hôtes à consommer... mais non plus à partir sans régler son coca....nous mettons tout notre coeur dans notre maison d'hôtes et déplorons de recevoir les personnes qui n'ont pas choisi de venir, le lieu est à 500 mètres du château qui organise les mariages ce qui explique la présence de ces personnes le 1 juin mais cela ne reflète pas l'esprit du MAS, il nous tient à coeur que nos hôtes aient ENVIE de venir ici pour le MAS et non pour être à proximité de... il s'agit de recevoir du monde dans NOTRE MAISON, de la partager avec eux, et nous souhaitons le faire avec ceux qui nous choisissent.

Avis publié : 26 mai 2013

On s'y sent bien! Un accueil souriant et toujours disponible! Un cadre superbe, une terrasse sous le soleil des plus somptueuses! Le plus important reste l'accueil et l'ouverture des hôtes! Echanges très agréables et bons conseils dans un but donnant/donnant!!
Une bonne adresse!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis