“Un air d'autrefois”

Hotel Bristol Thermal
Hotel Bristol Thermal
Avis publié : 7 août 2014

Un hôtel d'un autre temps qui se refait une jeunesse mais en gardant son caractère d'antant (notamment son vieil ascenseur à grille qui reste présent même s'il n'est plus en fonction). Très bon accueil. Très bon rapport qualité/prix. La seule petite critique que l'on pourrait faire : les horaires très restrictifs (dîner entre 19 et 20h) qui ne nous ont pas permis de goûter la cuisine. nous y retournerons certainement à l'occasion d'un prochain passage dans cette région très agréable.

Astuce pour la chambre : Les chambres rénovées à privilégier.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 juin 2014 par mobile

Hotel très bien placé au milieu d'un très beau parc arboré, un vrai havre de paix. Un peu déçu par la chambre très vieillotte mais grande et propre et le bémol : la salle de bain !... Restée inchangée depuis l'ouverture de l'hôtel dans les années 30 !... grand besoin de rénovation et de modernisation.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

L'hôtel est à l'image du charme suranné de cette petite station thermale du Morvan : il ne fait pas dans le clinquant, mais la qualité est au rendez-vous, et le personnel est adorable.
Située dans un étage non entièrement rénové, notre chambre était toutefois fort claire, agréable et au niveau de prestation requis.
Le restaurant est tout à fait agréable : grande salle donnant sur un parc luxuriant. Le rapport qualité / prix est imbattable (heureusement car il faut faire quelques kilomètres pour trouver une table un dimanche soir...).
Un petit moins pour le petit-déjeuner (salle aveugle et petite, mauvais café).
Bref : je recommande, surtout si vous choisissez de doubler le séjour avec une matinée de spa aux Thermes voisins...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2012

Deuxième bref séjour a l'hotel bristol thermal, l'accueil de la patronne (Francine je crois) et spontané. Nous avions la chambre 44 au 2ème étage, chambre tout à fait correcte, malgrés les portes qui couinent!!. Le petit déjeuner est vraiment à améliorer au niveau de la variété et quantité et dommage que l'on ne puisse pas le prendre dans la salle de restaurant beaucoup plus accueillante et lumineuse.
Sinon l'hôtel est équipée dans terrasse avec bain de soleil, le parc qu'il l'entoure est propice au repos. Nous y reviendrons sûrement.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2011

d'après certains clients, les 3 étoiles sont aux normes Morvandiotes !
Certes il a 62 chambres dont certaines sont sans doute refaites mais un bon rafraichissement de l'ensemble serait le bien venu.
La terrasse et la salle à manger sont agréables avec vue sur le Parc- dommage que le petit déjeuner soit dans 2 autres salles fermées.
cela reste une étape correcte pour une nuitée ou deux mais si vous pensez cure et pension, sachez que le repas principal c'est de 12h à 13h, le soûper de 19 à 20h et en cas de dépassement on se fait rappeler à l'ordre.
le menu est 'familial' sans originalité,ni dans l'assiette ni dans le service ultra rapide pour finir plus vite. Le dîner soupe-jambon-salade-fromage ou fruit ou dessert même pas digne d'une maison de retraite malgré un repas amélioré le dimanche ! si l'on demande un autre plat ou un petit changement, cela semble déranger.
le restaurant n'a pas d'étoile (et pour cause!)et l'ensemble a perdu son classement Thermal.
Dommage pour ce laissez-aller quasi communal dans une région attayante.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 20 juillet 2011

Pas de réservation au hasard sur notre route pour un petit repos - accueil souriant et disponible - chambre spacieuse avec vue sur le parc - salle de restaurant joliment décorée - seul bémol le petit déjeuner dans une salle sans fenêtre un peu tristounet.
Sinon le cadre est agréable et reposant.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2009

Ambiance quelque peu surannée dans ce grand Etablissement de 62 chambres avec accès direct à la cure thermale de Saint Honoré les Bains.
Accueil sympathique, grand calme et chambres refaites (les chambres standings sont spacieuses et lumineuses). Quelques travaux encore à faire.
Restaurant dans la verrière, demi-pension variée et gouteuse (excellente viande charolaise locale).
Un bon point de départ pour de belles randonnées plus ou moins longues avec un centre de bien-être, accessible à tous tout près.
Avons bien aimé cet endroit simple hors du temps.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis