“Agréable nuit d'étape.”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Julien-de-Chedon.
Le Hameau des Vignes
“Agréable nuit d'étape.”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Après des vacances en Charente, nous avons décidé de visiter un château sur la route du retour. Le Hameau de la vignes s'est avéré être un choix bien judicieux pour la découverte de Chenonceau. Ce WE là, les propriétaires étaient absents. Deux personnes charmantes prenaient la relève.
En arrivant, nous avons été un peu déstabilisés de découvrir que la chambre retenue avait été modifiée (un mail nous le signalant aurait été appréciable) et que ce qui avait été décrit comme "chambre d'hôte équipée d'un spa extérieur" ne correspondait pas réellement à cela. Le spa, se trouvant dans un coin de terrasse, était bâché (cela nous a fait douté qu'il soit réellement mis en service). La suite de notre séjour s'est pourtant très bien passée : la chambre Cœur de roche est très confortable et est assez spacieuse pour une famille de deux enfants. Juste un petit bémol pour la salle de bain, il manque un support pour maintenir la douchette. Seuls les bains sont donc possibles. Par contre, un plus pour les toilettes séparées, pratique pour une famille.
La nuit a été très calme et nous avons apprécié la confort de la literie. Belle surprise également avec le petit déjeuner copieux et varié (pains, viennoiseries et petites pâtisseries de qualité, céréales, produits laitiers bio, fromage de chèvre, jus de fruits…) servi dans un cadre fort agréable (belle vue sur la terrasse).
Au final nous n’avons pas été déçus, par contre, nous avons trouvé le prix un peu élevé pour un couple et un jeune enfant (120 €) sans le petit plus du spa sur lequel on comptait.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

revenant de quelques jours à l'île de Ré, j'ai découvert ici un endroit qui prolongeait la classe, la beauté et la blancheur rhétaises. Je ne peux que conseiller cette maison d'hôtes décorée avec beaucoup de goût. Subtil mélange de sobriété et d'art moderne, étincelant de propreté, c'est aussi un endroit où il fait bon vivre. Chambre et salle de bain spacieuses. On s'y sent accueilli dès l'arrivée, l'hôtesse prodigue de bons conseils en matière de visites et de restos. Mention spéciale pour le petit déjeuner avec du pain super frais, du bon fromage et des confitures et viennoiseries faites maison. Un super endroit, alliant discrétion et accueil très humain et sympathique! Allez-y vite!

Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous avons beaucoup apprécié cette chambre d'hôtes!
Bon point de chute pour visiter les chateaux et le Zoo de Beauval.
La propriétaire est très sympathique, le lieu est très soigné, les chambres spacieuses (nous avions réservé la chambre familiale avec 2 grands lits et 2 petits Lits) La literie de grande qualité. Le petit déjeuner vraiment très très bon. (j'ai bien vu qu'elle achetait ses viennoiseries et pains dans les meilleurs commerçants du coin car je les connaissais moi même avant)
Je recommande

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Angoulême, France
Avis écrit le 28 août 2013

De très bons souvenirs, une superbe demeure. La chambre Cent visages est très agréable, le petit déjeuner est excellent autant du point de vue de l'accueil que de la diversité des mets proposés (mini-viennoiseries, confitures maison, pains spéciaux, café, thé, lait, nutella, céréales, ...) ... parfait. Seul petit bémol: une insonorisation à parfaire sinon à recommander sans hésiter !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Séjour rendu très agréable grâce à l'accueil sincère des propriétaires qui fait le charme des chambres d'hôtes. Madame tient la maison et Jean François son mari,vigneron, la cave à 2 pas. Échanges autour du vin, de la façon de vinifier, .... Un jeune couple qui aime partager ce qu'ils font et orienter leurs clients dans les restos sympas du coin. Et tout cela le we du 15 août !

Chambéry, France
Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Très belle chambre d'hôtes: jolie rénovation d'une demeure de vigneron.La maison et la décoration sont très soignées. Il y a plusieurs chambres familiales. Le petit déjeuner est très bon, plusieurs variétés de pain frais. C'est une bonne adresse.

Avis écrit le 10 août 2013

La chambre fleuve blanc est très agréable, indépendante avec son accès par le jardin. Émilie est très accueillante sans être over-présente. Le petit déjeuner est extraordinaire (confiture maison, cannelés maison, plusieurs sortes de pain, viennoiseries, fromage de chevre, etc...). Allez y les yeux fermés!

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Saint-Julien-de-Chedon ou ses environs
Ibis Amboise
L'Escale des Chateaux de la Loire
Jardin de CANAAN
Jardin de CANAAN
N° 4 sur 4 à Saint-Julien-de-Chedon

Vous connaissez Le Hameau des Vignes ?

Informations supplémentaires concernant Le Hameau des Vignes

Établissement : Le Hameau des Vignes