“Un site magnifique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Naussannes.
La Closerie de la Beyne
La Haye, Pays-Bas
“Un site magnifique”
Avis écrit le 21 décembre 2012

C'est en mettant de l'ordre dans les photos de vacances que je me suis souvenue de ces vacances merveilleuses et reposantes que nous avons passées dans le Périgord à La Closerie de la Beyne Un site magnifique avec des gîtes authentiques et d'un grand confort, des installations d'une grande qualité et un très bon accueil par les propriétaires qui ont vraiment tout fait pour que notre séjour se passe au mieux. A retenir et/ou à partager!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Hauts de Seine
Avis écrit le 11 octobre 2012

Les gîtes sont grands et ont été aménagés avec goût ; l’équipement (en particulier l’électroménager) est un cran en dessous. On regrette aussi de ne pas trouver de grandes casseroles dans un gîte prévu pour 8 personnes.
Même si la pratique est légale, on s’étonne de ce que le propriétaire encaisse 600 € de caution à l’arrivée pour les restituer 8 jours après la fin du séjour en ayant retiré 27,62 € de charge (eau/électricité) – du jamais vu. Cela dénote d’une certaine méfiance qui ne contribue pas à vous mettre en vacances. La liste des interdits, rebaptisés recommandations sur certains posts, est pesante. Les jeux d’enfants étant interdits à la piscine, on parlera plus d’un bassin d’agrément. Par ailleurs, l’eau est restée trouble plusieurs jours, nous privant de baignade.
En conclusion, le domaine magnifique est un havre de paix pour carte postale idéal pour des couples de retraités mais pas adapté pour les familles avec enfants.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
beyne, Propriétaire de La Closerie de la Beyne, a répondu à cet avis, 20 octobre 2012
Nous sommes vraiment désolés que ces personnes n’aient retenu que des souvenirs désobligeants de leur séjour, d’autant plus qu’avant leur départ ils nous avaient assuré que leur séjour s’était bien passé.
Nous leur rappelons qu’ils avaient loué un gîte classé 4 étoiles pour 6 (et non 8) personnes par Arrêté Préfectoral du 27 janvier 2012, donc équipé en conséquence.
En ce qui concerne le dépôt de garantie et le paiement des charges locatives, le contrat de location a bien été signé en toute connaissance de cause ! Il n’y a pas de petites lettres dans nos contrats.
Dans ce cas précis, le dépôt représentait à peine 21% du montant du loyer. En règle générale, il est demandé en garantie 25 à 30% de ce prix.
Quant aux charges locatives payées, elles correspondent exactement au coût de la consommation pour la quinzaine aux tarifs des fournisseurs. Nous avons préféré ce système conforme à la réalité et à une consommation responsable plutôt que l’application d’un forfait. Il n’y a aucune méfiance là-dedans, bien au contraire !
Pour la piscine, il nous semble que les recommandations sont de bon sens et ne peuvent paraître pesantes qu’à ceux qui n’ont pas l’intention de les respecter. Evidemment, nous ne sommes pas au bord de la mer ou d’un lac ! Contrairement à ce qui est affirmé, les enfants jouent bel et bien à la piscine, seuls les matelas pneumatiques et autres gros objets gonflables n’y sont pas admis, notamment justement, pour des raisons d’hygiène. Il est exact que sur les 15 jours, la baignade leur a été déconseillée pendant une journée et demie en raison de la turbidité de l’eau causée à la fois par une très forte chaleur et un usage intensif, mais cela uniquement afin qu’elle puisse retrouver sa limpidité au plus vite pour le seul confort des locataires.
Bien sûr, nous sommes conscients de ne pouvoir plaire à tout le monde, mais l’excès des notes d’appréciation leur enlève toute crédibilité et dénote une volonté délibérée de faire du tort. Pour quelle raison ? Nous attachons notamment une attention toute particulière au confort de la literie ainsi qu’à la propreté de nos gîtes. Ces clients en savent quelque chose puisqu’ils ont eu à payer 4h1/2 de ménage auxquelles ils n’ont rien trouvé à redire (là également nous avons opté pour la réalité plutôt que pour un forfait).
Amsterdam, Pays-Bas
Avis écrit le 13 janvier 2011

J'ai été très étonnée de lire ce texte défavorable sur La Closerie de la Beyne. Avec des amis nous y avons fait plusieurs séjours et nous avons toujours été accueillis de façon chaleureuse par les propriétaires qui nous ont fait partager leur amour pour le Périgord et sa gastronomie (effectivement on y mange bien, dans cette auberge!). Pour moi et mon compagnon ce domaine est un coin de paradis que nous avons déjà recommandé à beaucoup d'amis qui étaient aussi satisfaits que nous.
Nous continuerons donc en toute confiance de recommander ce site magnifique aux amateurs de calme, de nature et de bonne chère!

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
beyne, Propriétaire de La Closerie de la Beyne, a répondu à cet avis, 23 octobre 2011
Un grand merci à ces hôtes! Cet avis chaleureux nous encourage à continuer dans cet esprit.
NOISY SUR ECOLE
Avis écrit le 2 janvier 2011

Bonjour, le lieu est certe sympathiqe avec un beau parc, une belle piscine (non chauffée et toujours très froide), des gites de qualité (sans télé française), mais l'acceuil du propriétaire fut fort désagréable (peu de conseils touristiques, liste d'interdictions, remarques déplacées...)

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
beyne, Propriétaire de La Closerie de la Beyne, a répondu à cet avis, 7 janvier 2011
Tout laisse à penser qu’il s’agit des amis des précédents qui sous couvert de l’anonymat prennent plaisir à en remettre une couche. Inutile de revenir sur ce que nous avons dit précédemment, sinon à vous communiquer si besoin la liste des recommandations (dénommée par ces personnes ¨liste des interdictions¨) que l’expérience nous à amener à préciser noir sur blanc.
Une nouveauté toutefois : « peu de conseils touristiques ». Nous nous inscrivons totalement en faux contre cette assertion sans fondement. A l’arrivée de nos locataires, nous leur remettons, comme indiqué précédemment, un classeur contenant bien sûr toutes les informations utiles sur le gîte et l’environnement du domaine mais également un guide touristique très complet sur notre région dont voici le sommaire (Carte touristique – Circuits touristiques – Les Visites – Les Loisirs Sportifs – Les Loisirs Culturels – Les Artisans d’Art – Les Restaurants – Les Produits du Terroir – Les Commerces – Les Adresses Utiles – Les Manifestations), ainsi qu’un passeport découverte leur donnant droit à certains avantages. De plus, nous invitons systématiquement nos clients à ne pas hésiter à nous interroger selon les activités qui les intéressent. Nous avons toujours grand plaisir à les renseigner sur les atouts de notre magnifique région. Encore faut-il bien vouloir nous consulter ! Enfin, il y a dans chaque gîte une corbeille contenant des documents touristiques (tracts, dépliants, brochures…) ; il en est de même sur le lieu d’accueil et de réception, avec en plus un descriptif hebdomadaire des manifestations du Pays. En général, nos locataires savent bien en tirer parti !
St-Basile-le-Grand, Québec
Avis écrit le 17 mai 2009

Bien que ce ne fut qu'une étape pour nous dans notre voyage, notre court séjour restera marqué dans notre esprit pour son accueil chaleureux et l'excellent repas que nous y avons eu. Si notre court séjour ne nous a pas permis de profiter de certaines possiblités qu'offre la closerie (piscine, grands espaces pour rélaxer en toute tranqulité...) nous avons par contre profité de sa proximité de Bergerac, Monbazillac et le château de Biron. Finalement, nous avons eu beaucoup de plaisir à échanger avec nos hôtes sur le plan de nos différences culturelles France-Québec à la fin de notre repas.

Manon et Daniel

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Closerie de la Beyne ?

Informations supplémentaires concernant La Closerie de la Beyne

Établissement : La Closerie de la Beyne