“ambiance”

Aloha Surf Camp Maroc
Avignon, France
“ambiance”
Avis écrit le 19 mai 2011

un surf camp genial, le patron est un pro non pas du surf mais pour vous mettre a l aise, il est aux petits soins pour vous, allume le hammam a votre demande , mange avec le groupe, ferme les yeux sur les bieres et le pinard et ne sait pas ou il faut l acheter...
Les monos : Omar le BE , royal , competent, surveille les courants, le ressac, la marée, les rouleaux 24h/24 et est imperial sur la vague. Simon vous encourage que vous soyez une enclume ou un kelly slater, et gare a celui qui embeterai un stagiaire.
les chambres impeccables , la bouffe super.
L ambiance doit probablement etre fonction des stagiaires mais Omar, Simon et Abdelassam savent parfaitement faire prendre "la sauce" et transformer 10 inconnus en meilleurs copains du monde .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Marseille, France
Avis écrit le 16 avril 2011

Nous sommes partis une semaine au mois de mars 2011, en formule "Evolution" avec cours de surf. Les profs sont super, nous avons beaucoup progressé grâce aux conseils avisés d'Omar et Salah, toujours souriants et prêts à nous répondre et nous amener sur les spots les plus adaptés, mais aussi dans les villages voisins.
Un accueil chaleureux, une bonne ambiance, des repas copieux et très bons, de belles chambres, certaines avec terrasse, avec une vue exceptionnelle sur Devil's rock, bref, nous le recommandons, et comptons bien y retourner dès que possible!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 mars 2011

On était venu pour passer une semaine on est resté 11 jours Aloha Surf Camp.
On a eu du mal à partir tellement on se sentait trés bien. Hospitalité et acceuil sont au RDV.
Equipe super compétente et gentille. On est revenu en octobre 2010 et on y revient Avril 2011 et peut être l'été. C'est devenue une destination favorite pour nous.
Vue sur Mer génial, petit village au payasages sauvages qui peremet d'évacuer tout le stress, équipe et propriétaires 5/5.

Toute l'équipe est super : Cuisine Maison, service, les guides ...

On n'a pas fais du Surf Mais on a bien profité de la région en famille (Agadir, villages autours (la valée du paradis est vraiment géniale, essaouira ...)

Je le conseille aussi pour des séjours de détente et sérénité en famile.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
hyères
Avis écrit le 16 mars 2011

10 jours passés à l'Aloha Surf Camp.
Si vous cherchez l'ambiance Club Med / UCPA, passez votre chemin... Si vous souhaitez quelque chose d'authentique, avez envie de partager un moment de vie avec des marocains, à la marocaine, c'est tout bon !
Déco et ambiance pures locales, des chambres au salon en passant par la terrasse d'où l'on admire le coucher de soleil avec le thé à la menthe (et pain perdu) offert tous les jours en repensant à la session passée sur les spots locaux (au moins 8 spots de bonne facture visibles depuis la terrasse : KM12, Banana, KM14, Crocro, Panorama, Anchor point, killer point...)
Tout les gens qui bossent là sont super : Cuisine au top (Yes Ahmed !), service au top (Djemila tout sourire est aussi gentille que charmante), les guides et moniteurs de surf sont super cool (Salah, Omar, Khalid, Simon et Youssef) et connaissent bien le secteur.
Niveau matos, je pense que c'est là qu'il faudrait faire un petit effort : mieux entretenir les boards, investir dans quelques planches de plus pour avoir des gammes complètes. La solution, venir avec sa planche !
Nous l'avons vécu en Guiding et là, c'est top. Certes on n'a pas eu de feed back le soir, mais c'est pas non plus ce qu'on est venu chercher (D'autant qu'on n'a pas besoin d'attendre le soir pour ça, on le fait tout le long de la journée). Par contre si vous voulez vivre un moment de culture marocaine, les guides sont toujours ouverts à la discussion.

Bref, du tout bon !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Auray, France
Avis écrit le 16 mars 2011

Je reviens tout juste d’une semaine à l’Aloha surf camp et voilà ce que j’en retiens.

Concernant les points positifs, je confirme que la nourriture est top : très bonne, typique (couscous, tajines de légumes, de viandes et de poissons), en abondance … Pour les chambres, j’avais un grand lit confortable, douche et toilettes.

Pour les planches de surf, j’y suis allé avec mon propre matériel. Par contre on m’a prêté 2 longboards (2 jours de flat) et je n’ai pas eu à me plaindre de leur état. Pour Kornog, je ne connais pas ton niveau mais l’idéal selon moi étant quand même d’emmener son matos …

Pour ce qui est du responsable de l’auberge, je n’ai vu personne en train de prier (comme l’a décrit zozoutet), j’ai même pu acheter de la bière dans le camp, comme les autres clients du camp …
Zozoutet, ton expérience malheureuse date peut-être d’avant le changement de direction. Moi je n’ai connu que l’actuel patron et je l’ai trouvé bien sympa, ouvert, conforme à la tradition d’hospitalité marocaine !!
Le reste de l’équipe est au top, des profs de surf au cuisto (qui m’a laissé lui filer un coup de main) : au petit soin, anticipant mes envies … NICKEL !!! Pour ce qui est de l'ambiance entre patron et employés, ça doit vraiment être de bons acteurs parce que je ne les ai vus que se faire des vannes amicales (sans doute la nouvelle équipe est-elle plus en harmonie que celle que d'autres ont pu voir) !!

C’est vrai qu’il n’y a pas eu de débriefing des sessions de la journée … ça m’arrangeait vu que l’ambiance colo/UCPA ne faisait absolument pas partie de ce que je venais chercher. Par contre je pense qu’en leur demandant de filmer les sessions pour les revoir le soir, ça doit être faisable. Personnellenment je me suis largement contenté de quelques bonnes vidéos (Taylor Steele, longboard, shortboard …).

Pour l’eau chaude, je n’ai eu de problème qu’un soir où nous sommes rentré un peu tard (nous avons surfé le sunset et ça valait largement d’attendre le lendemain pour se doucher). Après ça dépend de nos habitudes : quand je me rends en afrique, je m’attends à ce que l’eau ne coule pas aussi facilement que chez moi, donc là j’ai plutôt été agréablement surpris que l’eau chaude ne pose pas plus de problèmes !!

Vous l’aurez compris, j’ai été enchanté par mon séjour. Je venais y chercher du confort (je dois vieillir …), des gens sympathiques sans être trop présents, un gain de temps dans la recherche du meilleur spot en fonction des conditions météos … et je n’ai pas été déçu !! Pour ceux qui ont encore des doutes, rien ne vous empêche d’y aller 2 jours et de voir ensuite si vous prolongez le séjour ou si vous bougez …

Bon trip !!

Conseil : Prenez votre matériel (c'est plus agréable) et l'option "guiding" (les profs savent quand et comment marchent leur spots en fonction de la météo) ... et laissez-vous aller !!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
bihorel
Avis écrit le 9 mars 2011

Amoureuse du Maroc et de sa splendide côte atlantique, j'ai choisi de m'initier au surf au surf camp ALOHA.
Journées rythmées par les vagues..la découverte des spots....le take off////... et la bonne hueur des profs : inoubliables khalid salah omar simon et youssef... et les soirees par les plats typiques... la musique gnowa et la super bonne humeur du groupe présent ..la vue sur l ocean est imprenable....et les locaux toujours tres attachants!
le personnel de l' hotel est fabuleux..j y retourne des que possible!

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 16 février 2011

on m avait conseillé aloha et Ahmed, je n ai pas trouvé le manager et mon séjour a été minable tant au niveau de l ambiance que du reste.... pas d'eau chaude dans les douches voir pas d eau froide non plus; et on vous reclame 10dirhams si vous avez le malheur de demander une bouteille d eau pendant le sejour , repas de noël a mourir de rire, patron omnipresent qui sort son tapis de priere toutes les 5 minutes on se croirait plus dans une mosqué que dans un surfcamp , materiel de surf bon pour la "casse" et le personnel n est pas motivé , pas d ambiance d apres surf , bref on sent bien le bizness pourri gérer par des imposteurs pas du tout du métier ,

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tamraght ou ses environs
Sol House Taghazout Bay - Surf
N° 7 sur 40 à Tamraght
Iberostar Founty Beach
Iberostar Founty Beach
N° 10 sur 77 à Agadir

Vous connaissez Aloha Surf Camp Maroc ?

Informations supplémentaires concernant Aloha Surf Camp Maroc

Établissement : Aloha Surf Camp Maroc
Adresse: Route de Taghazout, Tamraght, Agadir 80023, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Agadir > Tamraght
N° 2 sur 11 Auberges/B&B à Tamraght
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Aloha Surf Camp Maroc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U., Booking.com, Hotels.com, Odigeo, HotelsClick, Odigeo, Priceline, Agoda, HostelWorld et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aloha Surf Camp Maroc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aloha Surf Camp Maroc Tamraght
Aloha Surf Camp Maroc Tamraght, Agadir