“Cuisine roborative à prix doux”
Avis sur Le Saint-Yves

Le Saint-Yves
Classé n° 2 sur 4 Restaurants à Sainte-Agnes
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 4 avril 2013

Ici, on ne lésine pas sur les quantités et les plats faits maison. La qualité est inégale (très bons raviolis avec une sauce tomate bien cuisinée, goûteux lapin, bon pâté de campagne mais terrine de sanglier moyenne et daube de sanglier salée et peu fondante, apéritif et vin quelconques à prix relativement élevés).
Le service est un peu trop rapide, on vous saute dessus à plusieurs reprises pour passer la commande alors que vous venez de vous installer. Beaucoup de monde le dimanche midi, surtout quand les autres restos sont fermés, donc du bruit et pas trop d'intimité.
Bonne adresse pour les gros appétits, menus à partir de 16 euros.

Avis publié : 16 mars 2013

Chambre sous la cuisine, et à côté de la buanderie, donc réveil à 7h00 par les bruits pour la préparation des repas, par le bruit de la centrale vapeur et du lave linge. Un des draps de lit était déchiré.
Petit déjeuné servi avec du pain ultra grillé, viennoiserie décongelée.
Je n'était pas revenue dans cet hôtel restaurant depuis 35 ans et rien n'a changé au menu.
Cuisine toujours aussi lourde à digérer, aucune présentation, servi dans des saladiers, (on est mieu servi dans les refuges en haute montagne), vin détestable, café imbuvable. On est servi comme dans une cantine, c'est tout juste si on ne vous balance pas les plats sur la table.
Je retournerai surement à Ste Agnès mais plus au ST Yves

Avis publié : 13 mars 2013

De passage dans ce magnifique village de Ste Agnès, nous avons déjeuné dans cette auberge. Accueil sympa, autour d'un feu de bois central dans la salle avec belle vue panoramique. Foie gras délicieux avec sa compotée de mangue-oignon, daube de sanglier très bonne et copieuse et tarte citron faite maison. Seul bémol, pas de vin au verre. Très bon rapport qualité prix. Nous y retournerons. A recommander.

Avis publié : 28 février 2013

Repas du 28/02/2013 à midi en couple
Prise en main énergique par un serveur plus que dynamique. Comme dans les refuges de montagnes (anciens) on vous place juste à coté (sans espace, les tables étant accolées les unes aux autres) de personnes déja attablées et ainsi de suite....On enfourne.... Pour des gens ouverts, c'est très bien, on engage vite la conversation. Maintenant, tout dépend sur qui on tombe....
Sans attendre, l'invitation à prendre un apéritif fuse avec la remise de la carte où figurent également les menus qui vont de 16 à 39 euros. Vous n'avez pas le temps d'ouvrir la carte que déja, on vous demande si vous avez fait votre choix !!! Celui à 20 euros suffit largement pour rassasier un bon mangeur. Les 3 premiers plats sont imposés à savoir d'abord une belle tranche épaisse de paté très gouteux accompagnée d'olives et cornichons, puis arrive dans la foulée le gros pavé de tourte de blette moyennement bonne, puis de très bons raviolis à la blette et à la sauce tomate. Arrivé à ce stade, l'estomac est déja bien rempli alors que le plat de raviolis repart à moitié plein.Pour le 4e plat, il y a le choix entre du lapin aux herbes, une pièce de boeuf ou de la daube de sanglier que nous avons choisie. Rapidement un saladier de daube de sanglier accompagnée d'un plat de frites nous arrivent, la viande était très sèche elle n'a certainement pas été cuisinée en cuisson lente........ La sauce était bonne, les frites étaient très ordinaires.
Pour le dessert, le choix est grand tant pour les tartes que pour les glaces. Les glaces, rien à dire, trois boules servies. Les tartes, beaucoup de pâte mais peu de fruits trop cuit.
Je n'ai jamais vu un service aussi rapide au point d'en être persque désagrable. La moitié des tables a fait 2 sevices. C'est l'usine........ Pourtant, il y a beaucoup d'habitués, donc .........
Le vin, une bouteille "reserve maison" venant du Var pour 16 euros est un peu chère, 10 ou12 euros serait correct mais très bonne en bouche.
Nous en avons eu pour 20 euros !!!!!!! Avec le vin, un apéritif à 3.50 euros, le café à 1.50 euro, et 1/4 d'eau minérale, la note pour deux fait 69 euros.
Pour info, nos voisins de table ont fait les mêmes constatations que nous mais en plus, il ont choisi du lapin qu'ils ont estimé pas assez cuit.

Avis publié : 3 février 2013

Si vous demandez 1 verre de vin on vous dit qu'il n'y a que des 1/4 de vin ..!!
En extérieur sur le mur un menu à la carte est lisible mais une fois à l'intérieur on ne vous propose que des menus complets !!
La nourriture est plus que bas de gamme => évitez expressément la truite aux amandes qui est surcuite et de consistance mélasse
Quand au dessert les tartes sont faites en majeure partie de sucre avec un minimum de fruit!!

Les voyageurs ayant consulté Le Saint-Yves ont aussi consulté

Sainte-Agnes, Alpes Maritimes

Gorbio, Côte d'Azur

Menton, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Saint-Yves ?