La Case Robinson
Villa Vanille(Mamoudzou)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 novembre 2012

Compte tenu de l'avis précédent nous n'étions pas emballés à l'idée d'aller à la case Robinson
Contrairement à ce qui est dit l'accueil a été très agréable, la plage était très propre de même que les bungalows. Par contre nous n'y avons pas couché. A plus de 60 ans nous préférons avoir les toilettes dans la case. Sinon l'endroit nous a paru très sympa et pour la première fois de notre vie nous avons pu voir le "rayon vert" au coucher de soleil sur l'océan . Somptueux. De plus il y avait les traces de la tortue venue la nuit précédente.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2012

Je n'ai jamais été trop regardante sur les hôtels, gîte, ou autre lieux d'hébergement, j'étais plutôt celle qui tempérais les avis parfois négatifs, mais j'avoue que là...il y a pas mal à redire!!!J'ai passé une nuit à la case Robinson et j'avoue avoir été très, très décue ;
Tout d'abord l'accueil, assez froid, voir moqueur (l'employé nous recommande de ne pas avoir peur des bestioles "c'est l'Afrique ici les filles"... ah bon??? je pensais être dans un 4 étoiles avec coffe fort et room service!!!)
Les cases sont sympa ou pourrait être sympa mais quand on y regarde de plus prés ...surprise!!! Les mousticaires sont trouées (vue le tarif de la nuit je pense qu'ils ont les moyens de les changer...), les lits mal fait (passe encore), et attention danger, dans la nuit j'ai été réveillé par... des arcs électriques au dessus de ma tête... et oui la case prend l'eau, et les prises électriques ne sont pas protégées, le feu d'artifice n'étant pas mentionné dans leur services j'aurais préféré m'en passer... Au matin, j'ai été surprise par le petit déj', très peu typique (les mahorais font des confitures délicieuses quel dommage de se fournir en grande surface....), aucune question sur la nuit passée, aucun échange avec les propriétaires des lieux.... bref...
Coup de grace, l'état de la plage... honteux par la pollution qui y régne, et après ils se vantent d'être un spot de ponte pour les tortues, c'est à se demander comment elles n'ont pas finies étouffer par un sac plastique les pauvres tortues !!! En résumé, la case Robinson pourrait être un lieu charmant en accord avec sa présentation, mais rien ne semble abouti, les prix sont scandaleux par rapport à la qualité proposée (et pourtant je suis assez ouverte sur le coté "roots"), les propriétaires semble blasés et dégagent un total désintéret vis à vis de leur clients... Tout les gens vous conseillerons d'y passer "pour le cadre", je vous conseil plutot le bivouaker... c'est plus sur, moins cher et surement plus sympa.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2012

C'est un endroit charmant, exotique, et sauvage, les amoureux de la nature y trouveront leur compte. Nous avons vécu une semaine coupée du monde, à ressentir des émotions authentiques face à l'exotisme de ce lieu et au partage des rencontres sur ce site ou la magie oppère pour tous ceux qui arriveront à débrancher leurs habitudes métropolitaines.
Merci à toute l'équipe du Robinson qui nous ont accompagné dans le voyage et dans la rencontre de la culture mahoraise.
J'ai retrouvé une âme de robinson crusoé, c'était superbe, des cabanes en bois, un faré central, une déco rustique, bercé par le bruit des vagues, éclairée à la bougie pour les plus romantiques.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 décembre 2011

Entre les photos sur le net et la réalité :5 ans C'est aussi certainement l'age de la literie;
l'odeur est épouvantable,au point que l'on est empeché de dormir la nuit. L'indifférence des propriétaires est telle que l'on est obligé de renoncer à cet hebergement .IL ni a de plus aucunes prestations (point cuisine,inexictant ,frigo trop petit et non étanche,risque de vols en permanance) Presence de rats
Bref nous ne sommes pas restés et avons trouvés mieux et moins cher

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 juillet 2011

Nous avions réservé pour 2 nuits mais nous n'y sommes pas restées.
Aucun accueil. Quand nous avons enfin trouvé une employée (peu aimable) qui nous a conduit à notre "cabane" (des trous et fissures partout, une porte qui ne ferme pas et avec un jour énorme, j'en passe !!!), la première chose que l'on a entendu c'est qu'il ne fallait pas avoir de nourriture et bien fermer ses valises car les makis, les chiens errants, les crabes et les rats allaient rentrer............. Très agréable..
Ensuite, ne parlons même pas des sanitaires dans un état lamentables, ni de la plage, très sale.
Quand nous avons trouvé la patronne, nous lui avons dit que nous ne souhaitions pas resté car les prestations fournies ne correspondaient en rien à ce qu'il y avait écrit dans les guides ou sur internet et que nous aimerions bien récupérer notre chèque de caution de 50e. Ce à quoi elle nous a répondu que non elle ne nous le rendrait pas & qu'elle nous souhaitait bien du courage pour trouver mieux (nous avons fait 200 mètres et sommes arrivées à la Baie des Tortues, magnifique, accueil très chaleureux, etc !).
En bref, à déconseiller fortement !!! Le prix est inadmissible (presque 50e la nuit.......). Autant dormir dans sa voiture au moins les rats ne rentrent pas !!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille