“Déçu, de réels efforts doivent être fournis pour être à la hauteur du tarif demandé”
Avis sur La Case Robinson

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Boueni.
La Case Robinson
Saint-Pierre, Ile de La Réunion
Avis écrit le 1 juillet 2013

Je reste très déçu de mon passage à la Case Robinson. L'endroit est magnifique, tout aurait pu être parfait, mais :

- je me suis pris 3 fois des bonnes décharges électriques en voulant éteindre la lumière du bungalow. Le boitier d'interrupteur est fixé au mur avec du scotch.
- j'ai du finir par dévisser l'ampoule en pleine nuit car elle se rallumait tout seule.
- la lampe de chevet a aussi des filés dénudés, ce qui est extrêmement dangereux.
- des rats DANS le bungalow
- pas d'eau chaude à la douche (ce qui est limite en juin)
- pas d'éclairage au lavabo
- personne à notre arrivée, personne à notre départ le matin

Le but de ce message est de faire prendre conscience aux propriétaires qu'il est temps d'agir pour présenter un service correct !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 14 mai 2013

La Case Robinson, c'est un lieu plein de charme mais avec un confort rustique. Il ne faut pas s'attendre à la prestation 4 étoiles, en revanche, le côté rustique nous a particulièrement plu, et je pense que c'est ce qu'il faut venir chercher. Seul petit bémol, les tortues sont moins nombreuses que sur la plage de N'gouja, mais avec un peu de courage et un bon coup de palmes, on arrive quand même à faire de jolies rencontres sous marines.

J'y retournerai avec plaisir lors de mon prochain voyage à Mayotte

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Mtsamboro, Mayotte
Avis écrit le 16 mars 2013

Nous venons de passer une nuit à la Case Robinson. Les bungalows sont construits dans des matériaux locaux et naturels, et sont les pieds dans l'eau. Douche et WC communs à l'extérieur. Alors oui, les bungalows auraient besoin d'un bon rafraîchissement (changement de la literie, revoir les sols, ainsi que l'intimité des toilettes !!!), mais le cadre est idyllique et que c'est bon d'être dans son lit et d'entendre la mer !!! On a profité d'un couché de soleil magique en sirotant l'apéro, on a pu observer la ponte des tortues (Attention à ne pas les déranger, pas de lumière vive sur elles, et ne pas monter dessus non plus !!!), puis le lendemain matin, nous avons vu une émergence (naissance) de bébés tortues… Magique !!!! On a eu la plage pour nous tout seul, et le tombant est magnifique aussi.
Si vous souhaitez être tranquille, éviter de réserver chaque premier week-end du mois : l'hôtel
à côté organise des beach party, et dans ce cas, peu de chance pour que vous entendiez les vagues ;-)

Astuce pour la chambre : Nous avions les bungalow Robinson qui se trouve au bord de la plage, et Crusoé qui se trouve juste d...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Saint Didier en Velay
Avis écrit le 2 novembre 2012

Compte tenu de l'avis précédent nous n'étions pas emballés à l'idée d'aller à la case Robinson
Contrairement à ce qui est dit l'accueil a été très agréable, la plage était très propre de même que les bungalows. Par contre nous n'y avons pas couché. A plus de 60 ans nous préférons avoir les toilettes dans la case. Sinon l'endroit nous a paru très sympa et pour la première fois de notre vie nous avons pu voir le "rayon vert" au coucher de soleil sur l'océan . Somptueux. De plus il y avait les traces de la tortue venue la nuit précédente.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Pau, France
Avis écrit le 25 avril 2012

Je n'ai jamais été trop regardante sur les hôtels, gîte, ou autre lieux d'hébergement, j'étais plutôt celle qui tempérais les avis parfois négatifs, mais j'avoue que là...il y a pas mal à redire!!!J'ai passé une nuit à la case Robinson et j'avoue avoir été très, très décue ;
Tout d'abord l'accueil, assez froid, voir moqueur (l'employé nous recommande de ne pas avoir peur des bestioles "c'est l'Afrique ici les filles"... ah bon??? je pensais être dans un 4 étoiles avec coffe fort et room service!!!)
Les cases sont sympa ou pourrait être sympa mais quand on y regarde de plus prés ...surprise!!! Les mousticaires sont trouées (vue le tarif de la nuit je pense qu'ils ont les moyens de les changer...), les lits mal fait (passe encore), et attention danger, dans la nuit j'ai été réveillé par... des arcs électriques au dessus de ma tête... et oui la case prend l'eau, et les prises électriques ne sont pas protégées, le feu d'artifice n'étant pas mentionné dans leur services j'aurais préféré m'en passer... Au matin, j'ai été surprise par le petit déj', très peu typique (les mahorais font des confitures délicieuses quel dommage de se fournir en grande surface....), aucune question sur la nuit passée, aucun échange avec les propriétaires des lieux.... bref...
Coup de grace, l'état de la plage... honteux par la pollution qui y régne, et après ils se vantent d'être un spot de ponte pour les tortues, c'est à se demander comment elles n'ont pas finies étouffer par un sac plastique les pauvres tortues !!! En résumé, la case Robinson pourrait être un lieu charmant en accord avec sa présentation, mais rien ne semble abouti, les prix sont scandaleux par rapport à la qualité proposée (et pourtant je suis assez ouverte sur le coté "roots"), les propriétaires semble blasés et dégagent un total désintéret vis à vis de leur clients... Tout les gens vous conseillerons d'y passer "pour le cadre", je vous conseil plutot le bivouaker... c'est plus sur, moins cher et surement plus sympa.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Boueni

paris
Avis écrit le 8 janvier 2012

C'est un endroit charmant, exotique, et sauvage, les amoureux de la nature y trouveront leur compte. Nous avons vécu une semaine coupée du monde, à ressentir des émotions authentiques face à l'exotisme de ce lieu et au partage des rencontres sur ce site ou la magie oppère pour tous ceux qui arriveront à débrancher leurs habitudes métropolitaines.
Merci à toute l'équipe du Robinson qui nous ont accompagné dans le voyage et dans la rencontre de la culture mahoraise.
J'ai retrouvé une âme de robinson crusoé, c'était superbe, des cabanes en bois, un faré central, une déco rustique, bercé par le bruit des vagues, éclairée à la bougie pour les plus romantiques.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Bordeaux, France
Avis écrit le 13 décembre 2011

Entre les photos sur le net et la réalité :5 ans C'est aussi certainement l'age de la literie;
l'odeur est épouvantable,au point que l'on est empeché de dormir la nuit. L'indifférence des propriétaires est telle que l'on est obligé de renoncer à cet hebergement .IL ni a de plus aucunes prestations (point cuisine,inexictant ,frigo trop petit et non étanche,risque de vols en permanance) Presence de rats
Bref nous ne sommes pas restés et avons trouvés mieux et moins cher

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Boueni ou ses environs
Le Jardin Maore
N° 1 sur 1 à Bandrelé
Les Baobabs
Les Baobabs
N° 1 sur 1 à Bandrelé

Vous connaissez La Case Robinson ?

Informations supplémentaires concernant La Case Robinson

Établissement : La Case Robinson