“Un bijou” 5 5 étoiles
Avis sur Fenua Mata'i'oa

Prices are for 1 room, 2 adults
Fenua Mata'i'oa a été ajouté à vos Favoris
Fenua Mata'i'oa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Village Tiahura | PK 25.5 C/Mer, Haapiti 98729, Polynésie française   |
N° 1 sur 1 hôtels à Haapiti
Aisne, France
“Un bijou”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2009

Nous avons passé 5 jours au Fenua Mata'i'oa lors de notre voyage de noces en octobre 2009. JE ne connais pas d'autre hôtel de ce genre quelque part dans le monde! 5 chambres, toutes raffinées, au calme préservé, ) l'abri des regards. Le raffinement est partout et je vous invite à visiter le site web de l'hôtel qui reflète parfaitement ce que vous retrouverez. Nous étions dans la suite Lokelani, une merveille. Nous ne sommes quasiment pas sortis de l'hôtel pendant notre séjour: servis commes des "rois" nous avions tout sur place! La mer, la vue, le service, le calme...le luxe! D'abord la gentillesse d'Eillen, la propriétaire, mais aussi des jeunes filles qui se sont admirablement occupé de nous: Mateata, Tiare, Tarona. Elles préparent la table avec une décoration de fleurs chaque repas différente; des fleurs, il y a en partout: dans la chambre, la salle de bains, le lit...et tous les jours renouvelées. Il y a aussi Clotilde (la fille d'Eileen), jeune femme ayant un don pour la cuisine: chaque diner était une fête, pour les papilles, comme pour les yeux tellement c'était beau dans l'assiette. De l'originalité dans les associations des produits, et toujours un régal. Le raffinement est aussi autour de l'assiette: belles vaisselles (notamment celle de Teura Colas), beaux verres, nappages de belles qualités...tout cela apporte raffinement et luxe.
Notre suite: un bijou!! Une double terrasse, une belle chambre, puis un jardin intérieur et enfin la salle de bains. Vous avez l'embarras de savoir où vous allez vous poser pour vous reposer, lire........et bien ce sera certainement sur la terrasse face au lagon qui est à cet endroit, tout simplement beau!! 1 mètre d'eau et si vous nagez un peu, il y a un banc de sable où vous assoir et admirez les lieux. Le soir, le ponton éclairé, vous aurez peut-être la chance de voir passer une raie (nous l'avons eue!) ou d'autres poissons qui viennent vous saluer!
Ah, j'oubliais! Eillen adore les chats! Il y en a une très grande famille! Eux aussi très accueillants et charmants! et ils participent à leur manière, à la sérénité du lieu.
N'hésitez-pas, séjournez chez Eileen et Clotilde! Oubliez les grands complexes voisins avec leurs chambres pilotis........Le vrai luxe est au Fenua Mata'i'oa. D'autant qu'Eillen, Clotilde, et toutes les jeunes femmes souriantes qui sont là, n'auront qu'une seule idée en tête: être sures que vous êtes heureux chez elles et seront "aux petits soins" pour vous. Un rêve rare. Et nous, nous rêvons d'y retourner!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2009

Adresse unique à Moorea, et peut-être aussi en Polynésie, le Fenua Mataioa offre tout le charme d'un hôtel 4 étoiles et la convivialité d'une maison privée pour les « happy few ». Eileen, la propriétaire, architecte d'intérieur qui a été décoratrice pour les hôtels membres du label Relais & Châteaux. Somptueuse et inattendue, la décoration mêle détails polynésiens (deck en bois, murs revêtus de niau tressé, cloisons de bambou) et mobilier de style ancien. Le Fenua Mataioa ne dispose que de 5 suites dissimulées dans un jardin à la végétation tropicale foisonnante, gage de discrétion pour ses hôtes, assurance aussi d'un lieu de séjour original et chaleureux.
Chaque espace du Fenua Mataioa (réception, bar, bibliothèque, salle à manger) se trouve dans un bâtiment indépendant, coiffé de toits de bardeaux, dissimulé dans un enchevêtrement de verdure : cocotiers, manguiers, citronniers, hibiscus, anthuriums, roses de porcelaine,... On se croirait dans un jardin botanique, aménagé comme une pergola. Un peu plus loin dans les jardins, on découvre le jacuzzi et plusieurs salons d'extérieur en direction du lagon. Les jardins s'achèvent sur le deck de bois surplombant le lagon. A la première visite, on pense que l’on va se perdre dans toute cette verdure alors que l’endroit est en fait tout petit. Il n’y a pas de plage de sable devant le fenua Mataioa mais un deck en bois privatif surplombe le lagon avec des transats dont certains, protégés du soleil par des paillotes de pandanus. L’accès au lagon se fait par un escalier. On a de l’eau jusqu’à la taille. L’hôtel met à disposition palmes, masque et tuba, kayaks, et vélo.. Si l’envie d’une une plage de sable vous prend, le Fenua Mataioa on peut se rendre librement en kayak sur un espace réservé sur un motu privé proche de l’hôtel.
Notre suite junior avait une terrasse couverte, tous les jours fleurie d'un bouquet, et était élégamment meublée. A l’intérieur, un confort douillet. La salle d'eau est très agréablement aménagée et des produits d'accueil de la Savonnerie de Tahiti sont mis à notre disposition. Au moment du départ, Eileen m’a offert du parfum à la vanille de Tahiti : un petit geste qui montre toute l’attention qu’elle porte à ses clients.
Le petit-déjeuner est servi à table, dans les jardins. Dans l'une des alcôves végétales que l'on choisit selon son envie. Des fruits frais, un panier de viennoiseries, un yaourt, un jus de fruits frais (rare dans les petits-déjeuners d'hôtels polynésiens), du fromage, du jambon, du pain, des confitures exotiques, ainsi qu'une boisson chaude. Le soir, un menu de 3 plats est proposé. Pour préserver le charme du lieu et limiter le nombre de convives, le Fenua Mataioa sert à dîner à ses hôtes uniquement. En fait, cet hôtel c’est un peu comme un secret bien gardé que peu de personne connaisse (même les locaux ne savent pas où le situer) car pour préserver l’intimité de ses hôtes (parfois des personnes connues comme Tom Cruise), Eileen n’ouvrent jamais ses portes aux personnes extérieures.
Contrairement à beaucoup d'hôtel en Polynésie, cet hôtel affiche des prix qui sont tout à fait raisonnable pour sa catégorie (250€ la suite junior).

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Haapiti ou ses environs
Moorea Pearl Resort & Spa
Moorea Pearl Resort & Spa
N° 2 sur 3 à Maharepa
4.5 5 étoiles 1 417 avis
Hotel Kaveka
Hotel Kaveka
N° 3 sur 3 à Maharepa
InterContinental Bora Bora Le Moana Resort
InterContinental Bora Bora Le Mo...
N° 4 sur 18 à Bora-Bora
Green Lodge
Green Lodge
N° 6 sur 13 à Moorea
Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa

Vous connaissez Fenua Mata'i'oa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fenua Mata'i'oa

Adresse: Village Tiahura | PK 25.5 C/Mer, Haapiti 98729, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Haapiti
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Haapiti
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fenua Mata'i'oa 4*
Au bord d'un lagon turquoise, dans un jardin tropical paradisiaque, l'Hôtel Fenua Mata'i'oa est un lieu unique en Polynésie. Des suites luxueuses et originales, un décor de conte de fées pour un séjour de rêve... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fenua Mata'i'oa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Fenua Mataioa Haapiti
Fenua Mata'I'oa Moorea/Haapiti