“LUXE, CALME, VOLUPTÉ ET GASTRONOMIE....”

Château de Bagnols
N° 1 sur 1 Hôtels à Bagnols
Avis publié : 3 août 2011

Nous avons eu l'occasion de séjourner à plusieurs occasions au château de BAGNOLS, la dernière fois à l'automne dernier dans une magnifique chambre "JOSEPH HESSLER" située dans la résidence du château (grande chambre, immense baldaquin, meubles d'époque, très belle salle de bain à l'ancienne avec bain et douche séparée).

Néanmoins nous étions restés un peu sur notre faim ou plutôt sur une certaine déception au niveau de la cuisine et du service.

Nous y sommes retournés déjeuner ce week-end, la météo étant très favorable nous avons pu déjeuner dehors sur le pont ombragé. Et là, la magie à de nouveau opéré...

L'endroit est sublime, la vue sur les collines environnantes du beaujolais est superbe, un décor de table à la hauteur de l'image du château, un service aux petits soins et surtout une excellente cuisine (truffe d'été au foie gras, petite cerise du château; pigeon rôti, pomme mousseline à l'ail; fromages de la région; crème brûlée à l'orange, marmelade d'abricots.).

Le nouveau chef est venu saluer ses clients tout comme Monsieur Mora le directeur avec qui nous avons pu longuement parler de cet endroit unique et sublime ou nous avons toujours autant plaisir à revenir.

Un petit bémol quand même pour une infusion verveine commandée et confirmée comme étant servie avec des feuilles fraîches et servie au final avec un sachet
LIPTON (poudre broyée) sans aucune excuse, sauf après réclamation..., facturé 7 euro, assez surprenant et indigne pour une telle maison !!!!!

Cette maison est sûrement le plus beau des RELAIS et CHÂTEAUX en France...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
bagnols, Responsable commercial de Château de Bagnols, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2011

Cher Client,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre récent commentaire et sommes ravis d'avoir vous pu vous démontrer, lors de votre dernier séjour, que notre établissement n'avait en rien perdu de ses lettres de noblesse concernant la qualité de sa restauration.
Par ailleurs, nous avons pris bonne note de votre remarque concernant l'infusion en sachet, un bémol en effet !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement dans notre Maison,
Bien à vous,

Avis publié : 24 juillet 2011

majestueux chateau avec son parc ; avons reservé une suite un peu triste sans la vue sur la vallée hélas ; il s'agissait de la godefroy de balzac
diner de qualité servie dans la superbe salle des gardes
regettons l'ambiance assez impersonnelle du grand salon / bar sans musique donc ambiance quasi monacale depuis le depart de l'ancienne propriétaire lady hamlyn on ressent un certain anonymat mais le lieu reste magnifique

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur Trip Advisor.

Nous proposons en effet 21 chambres et suites dont la vue (Parc, Cour Renaissance, Basse Cour, Village), le décor, le mobilier et la configuration diffèrent. C'est pourquoi notre équipe de La Réception propose, selon nos disponibilités le jour de l'arrivée, une autre chambre ou une autre suite, si celle-ci ne convient pas aux attentes de nos hôtes. Peut-être notre établissement était-il complet lors de votre séjour, et que nous n'avons malheureusement pas pu vous proposer une autre alternative ?

Concernant le Grand Salon, lors de votre séjour au mois de janvier 2011, nous connaissions des problèmes techniques de sonorisation de la pièce; nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser pour le désagrément que vous avez pu rencontrer.

Lors de votre prochain passage dans le Beaujolais, n'hésitez surtout pas à me contacter directement, ou bien encore à contacter notre Chef de Réception, Mme Sarah Ansari. Nous pourrons vous recommander un autre appartement, plus adapté à vos goûts. La saison estivale est propice à découvrir le Château de Bagnols sous un autre jour, avec les terrasses panoramiques et la piscine romaine...

Avec nos meilleures salutations,

Avis publié : 25 avril 2011

Nous sommes restes une nuit dans la chapelle. C'est vraiment un lieu a part, d'une grande et rare beaute.

Le chateau est sublime et le restaurant excellent.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
bagnols, Responsable commercial de Château de Bagnols, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2011

Cher Client,
Nous avons découvert avec beaucoup de joie votre récent commentaire.
Pour l'ensemble de notre équipe, c'est toujours une très grande satisfaction de savoir que nos hôtes ont pleinement apprécié leur séjour.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement au Château de Bagnols. Les jardins du Château seront de toute beauté d'ici quelques semaines et notre piscine romaine ouverte !
Bien à vous,

Avis publié : 28 octobre 2010

Le chateau est magnifique, la salle de restaurant aussi, vraiment un merveilleux cadre. Malheureusement cela s'arrete là.
Quelle deception... Nous sommes partis pour un Week-end romantique, nous sommes revenus tellement decus et amers d'avoir payé une telle somme pour ca !
La cuisine n'a aucune saveur, aucune recherche, je n'arrive pas à comprendre qu'il soit etoilé.
Nous avions pris un Week-end "Relais & Chateaux" avec une nuitée et "diner gastronomique avec un accord mets-vins",, Nous avons eu le droit à un verre de beaujolais blanc servi glacé et un verre de beaujolais rouge de 2009. De plus,n'ayant pas pris une bouteille digne de ce nom, nous n'interessions pas du tout le sommelier (nous avions vraiment l'impression de l'ennuyer) et il nous a servi ce vin comme si il servait un vin de cuisine.
Ce n'est pas le premier Week-end de la sorte que nous faisons et en prenant cet accord Mets/Vins nous avons toujours gouté plusieurs vins et fait des decouvertes tres interessantes (qui sont d'ailleurs dans notre cave maintenant !).
Quand au service, certains serveurs expérimentés étaient tres bien, par contre un de nos serveurs devait etre en premiere année d'école hotelliere car à la presentation de notre plat principale nous avons eu le droit à :"Faux-filet avec pomme de terre normale, pomme de terre violette et le legume je ne me rappelle pas ce que c'est".
Pour sa defense, c'est ce qu'il y avait dans l'assiette (je n'ai pu identifier le légume egalement !).
En bref, une cruelle dececption. Je ne vous conseille absolument pas cet etablissement, passez votre chemin, le chateau de Bagnols n'en vaut vraiment pas la peine.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2010

Le cadre est magnifique et je n'est jamais vu un accueil aussi chaleureux. Malheureusement la cuisine est loin d'être gastronomique et nous avons dormi dans des draps troués... La chambre quant à elle était magnifique et nous avons voyagé dans le temps, mais il y avait tout de même beaucoup de poussiére à mon gout. En bref c'est à faire mais il faut impérativement attendre que les prix soit divisé par deux!!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2010

Tarifs ultra élevés pour un hôtel aussi isolé, perdu au beau milieu des vignes et pourtant presque deux fois plus cher qu'un 5* à Lyon...
De plus pas de bagagiste et un parking rendu impraticable par la neige accumulée et laissée sur place... Un point positif néanmoins : le restaurant (vide de client mais excellent).

• Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 janvier 2010

Nous avons eu l’occasion de séjourner au Château de BAGNOLS en décembre 2009 dans le cadre d’un forfait Relais et Châteaux.

Cette soirée fût assez exceptionnelle de par les lieux et la qualité du service, Pourtant nous avons souvent l’habitude de séjourner dans les Relais Châteaux, Mais là !! Celui-ci est HORS COMPÉTITION vis-à-vis des autres !!

Le château est somptueux, entouré de hauts murs couleur ocre, il a été complètement restauré dans un site assez somptueux avec une vue sur les vignobles du Beaujolais.
Il faut passer sur le pont levis pour accéder à la réception, là une charmante personne s’occupa de nous et nous accompagna dans notre chambre N°1 « Les Seigneurs d’Albon ».
Cette chambre était somptueuse et simple à la fois, très grande, avec une MAGNIFIQUE salle de bain dans une tour composée d’une baignoire centrale immense en marbre, avec un wc recouvert d’un « trône » des produits d’accueil sublimes présentés dans de grands flacons en verres que l’on laisse sur place….
La chambre était composée d’un immense lit avec du linge de très haute qualité de même pour les peignoirs, serviettes etc..
Sur une petite table un carafon de vin blanc nous attendait dans un petit seau à glace, ainsi qu’une corbeille de fruits, des macarons, des chocolats… SUBLIME
Les salons comme la salle de restaurant sont somptueux, richement décorés, avec de somptueuses cheminées un peu partout.
La table est digne de sont étoile au Michelin… excellent repas, avec un personnel très agréable pas trop hautain comme on pourrait l’imaginer de par les lieux même si la clientèle est en partie Britannique !!!!
A notre retour en chambre un ballotin de chocolat nous attendait sur le lit.
Le lendemain matin, nous prîmes le petit déjeuner en salle, le buffet était assez bien garni (œufs, charcuteries,..) mais aussi d’excellentes pâtisseries.
La qualité du linge de table est assez remarquable avec d’immenses serviettes (fort agréable mais de plus en plus rare malheureusement…).
Au moment du départ (bagagiste fort sympathique et très classe !!!), on nous remis un petit sac avec de l’eau minérale, des bonbons, serviettes rafraîchissantes…encore des attentions pour la route!!
Cette étape d’un soir fût exquise, pleine d’attention comme on en voit peu !!!! Dans un lieu unique plein d’histoire et très très bien restauré !!!
Le seul bémol fût au moment de l’addition ou un supplément nous à été facturé sans nous avoir prévenu, pour le dîner car le maître d’hôtel (tout récent dans la maison) avait oublié de nous indiquer que dans le cadre de notre forfait nous avions « droit » à un menu deux plats et non trois !! Ainsi que la connection internet qui est payante, DOMMAGE pour une telle maison !!!
Le lendemain nous étions à Vienne à la PYRAMIDE** Michelin belle maison mais incomparable au niveau des chambres et des locaux.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Bagnols ou ses environs
À 25,7 km
À 13,2 km
Hôtel Le Savigny
Hôtel Le Savigny
N° 1 sur 1 à Blace

Vous connaissez Château de Bagnols ?

Informations supplémentaires concernant Château de Bagnols

Adresse: Le Bourg, 69620 Bagnols, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Bagnols
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bagnols
Catégorie de prix : 214€ - 322€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Bagnols 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Stayforlong S.L., Expedia, Odigeo, Agoda, Prestigia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Bagnols en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Bagnols
Chateau Creuse