“Très bonne expérience!”

Château de Bagnols
N° 1 sur 1 Hôtels à Bagnols
“Très bonne expérience!”
Avis écrit le 1 juin 2013

Nous étions passés devant les grilles de ce château par hasard il y a quelques années et nous avions un peu "bavé" dessus....
Et, cette année, heureux hasard, nous étions invités par mon patron pour les 5 ans de la société (donc je passerai sous silence le coté "prix" que je n'ai pas trop vu même si je sais bien sûr que les tarifs sont en rapport avec la prestation donc TRES élévés).
Pour la qualité:
a) du restaurant: le service est bien "dans les temps" (ni trop rapide ni trop lent pour moi, quand les plats sont servis ils sont chauds et tout le monde est quasiment servi en même temps), le personnel au petit soin (sans être trop envahissant), le chef cuisinier (très sympathique) nous a fait une cuisine "de terroir" accompagné de vin du coin (du Beaujolais donc): volaille de bresse goûteuse et petits légumes cuits à la perfection.
Le petit déjeuner (buffet) est également très bien: salé et sucré (dont notamment des petites brioches maisons très savoureuses, une salade de fruits exceptionnelle de fraicheur).
b) de l'hotel: chambre (ou plutot suites) immenses (taille variable suivant les chambres, aucune n'est pareille à une autre), calmes (avec des murs de 1m d'épaisseur ca aide!), rénovées avec beaucoup de goût, bien chauffée (on avait un doute pour un chateau), souci des détails et des petites attentions pour nous, literie très bien (ni trop dure ni trop souple), bref le luxe! (les wc sont modernes mais placés dans une chaise percée "à l'ancienne" pour conserver le style des chambres!).

Voila, donc très bonne expérience !

PS Juste un petit mot pour les personnes qui ont été décues (ou pourraient l'être): ce genre d'établissement haut-de-gamme ne tombe pas dans le bling-bling et le luxe ici n'est pas vulgaire: il s'apprécie dans sa finesse. par contre oui c'est cher et après on pourra toujours discuter si cela les "vaut" vraiment car on pourra toujours dire à la fin que "ce n'est QUE ca...." (ce qu'on peut se dire par exemple en sortant de chez Bocuse). Par exemple, la cuisine est finallement assez "simple" mais les légumes présentés sont de saison et au top, et surtout cuits à la perfection: cet établissement n'est donc finallement à mon avis pas "tape à l'oeil du tout" et je trouve cela très bien au final.

Astuce pour la chambre : il me semble que le prix varie beaucoup (simple au double?) d'une chambre à l'autre donc dif...
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

Saint-Étienne, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons séjourné au Château de Bagnols (Château du 13eme siècle) le temps d'un long weekend et fait un repas de famille (14 personnes).
Les chambres sont spacieuses, toutes différences et chargées d'histoire.
Les équipes sont toujours à notre disposition pour nous satisfaire, tès attentionnées avec nos enfants.
Nous avons eu un repas de famille; la salle du restaurant est grandiose, le service d'un restaurant gastronomique impeccable. Les enfants ont eu un repas spécifique très sympa. De notre coté, les plats étaient tous excellents. Le chef est même venu nous saluer, très sympa!
Je vous recommande cet hôtel pour un séjour en amoureux, une fête de famille, un passage dans la région.
Nous étions déjà venu dans le passé, cet hôtel de Luxe reste une valeur sûre.
Je comprends qu'il soit autant prisé par les stars internationales (je crois : Hillary Clinton, Tom Cruise, Brad Pitt, Simon Baker...)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
lyon
Avis écrit le 18 septembre 2012

Un des plus beaux châteaux de la région, racheté récemment, il est probable qu’une partie soit fermée un certain temps. Les chambres ont gardé un style d’époque et sont plutôt grande. Le parc est magnifique et il est bon de s’y promener. Le service est très bien mais pas irréprochable au niveau du restaurant qui reste excellent mais n’atteint pas les sommets des grands de la région lyonnaise.
Cet endroit du beaujolais est vraiment magnifique et mérite de s’y rendre par les petites toutes de campagne.
J’y retournerai lorsque les travaux seront terminés notamment au niveau de la piscine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Frank O, Directeur Adjoint de Château de Bagnols, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’exprimer votre intérêt envers le « Château de Bagnols ».
Chacun des avis émis par nos visiteurs nous sont précieux et nous les écoutons toujours avec la plus grande attention.
Il est exact que le Château a été racheté récemment et que nous mettons tout en œuvre pour améliorer le confort de nos invités et la qualité de notre service.
Des améliorations seront également apportées lors de notre fermeture hivernale (du 4 novembre 2012 à mars 2013 environ)
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors cette prochaine saison afin que vous puissiez encore profiter de ce cadre si particulier et enchanteur.
Bien cordialement
lyon
Avis écrit le 11 juin 2012

Nous y sommes allés avec des amis qui ne connaissaient pas le lieu et qui ont été enchantés par les volumes des pièces, la qualité du service et l'histoire qu'il y a derrière toutes ces pierres. Le parc est magnifique et reposant, un havre de paix. Merci de cette merveilleuse journée, nous reviendrons.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Frank O, Directeur Adjoint de Château de Bagnols, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Madame, Mademoiselle,
Nous vous remercions très sincèrement de votre aimable commentaire.
Merci également d’avoir pris le temps d’exprimer vos sensations, de raconter l’enchantement provoqué par ce lieu unique empli d’histoire et d’y inclure la compétence de notre équipe.
Dans l’attente de votre prochaine visite, nous vous prions de recevoir, Chère Madame, Mademoiselle, nos plus sincères salutations.
Frank Ohayon
Directeur Adjoint
Liège, Belgique
Avis écrit le 4 août 2011

J'étais inquiet en lisant certains commentaires alors que j'avais déjà placé ma réservation, de nombreuses personnes se plaignant de la qualité de la table ou de certains plats.

Je me suis retrouvé baladé de bonnes en excellente surprise, tant pour le service hotelier, que pour le service de table (nous sommes restés trois jours en full board et avons eu l'opccasion de déguster tous les poissons que nous adorons, pas une seule faute de choix, bravo le niçois), l'accueil du personnel pour ma puce de 2 ans et demi a été parfait, la table a été digne de recevoir à nouveau un petit macaron. Les installations de piscine sont très agréable et l'environnement du village proche bien adapté à des balades avec des petits bouts de cet âge.

Bravo à l'équipe, continuez, nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
bagnols, Responsable commercial de Château de Bagnols, a répondu à cet avis, 20 août 2011
Cher Client,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pris connaissance de votre récent commentaire sur votre séjour estival en notre établissement.
Vos compliments ont bien entendu été transmis à notre Chef David Senia, à sa brigade, ainsi qu'à toute notre équipe, dont la passion de servir au mieux nos chers hôtes est bien réelle.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement en Beaujolais,
Avec nos plus cordiales salutations,

caen
Avis écrit le 3 août 2011

Nous avons eu l'occasion de séjourner à plusieurs occasions au château de BAGNOLS, la dernière fois à l'automne dernier dans une magnifique chambre "JOSEPH HESSLER" située dans la résidence du château (grande chambre, immense baldaquin, meubles d'époque, très belle salle de bain à l'ancienne avec bain et douche séparée).

Néanmoins nous étions restés un peu sur notre faim ou plutôt sur une certaine déception au niveau de la cuisine et du service.

Nous y sommes retournés déjeuner ce week-end, la météo étant très favorable nous avons pu déjeuner dehors sur le pont ombragé. Et là, la magie à de nouveau opéré...

L'endroit est sublime, la vue sur les collines environnantes du beaujolais est superbe, un décor de table à la hauteur de l'image du château, un service aux petits soins et surtout une excellente cuisine (truffe d'été au foie gras, petite cerise du château; pigeon rôti, pomme mousseline à l'ail; fromages de la région; crème brûlée à l'orange, marmelade d'abricots.).

Le nouveau chef est venu saluer ses clients tout comme Monsieur Mora le directeur avec qui nous avons pu longuement parler de cet endroit unique et sublime ou nous avons toujours autant plaisir à revenir.

Un petit bémol quand même pour une infusion verveine commandée et confirmée comme étant servie avec des feuilles fraîches et servie au final avec un sachet
LIPTON (poudre broyée) sans aucune excuse, sauf après réclamation..., facturé 7 euro, assez surprenant et indigne pour une telle maison !!!!!

Cette maison est sûrement le plus beau des RELAIS et CHÂTEAUX en France...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre récent commentaire et sommes ravis d'avoir vous pu vous démontrer, lors de votre dernier séjour, que notre établissement n'avait en rien perdu de ses lettres de noblesse concernant la qualité de sa restauration.
Par ailleurs, nous avons pris bonne note de votre remarque concernant l'infusion en sachet, un bémol en effet !
Au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement dans notre Maison,
Bien à vous,

PARIS
Avis écrit le 24 juillet 2011

majestueux chateau avec son parc ; avons reservé une suite un peu triste sans la vue sur la vallée hélas ; il s'agissait de la godefroy de balzac
diner de qualité servie dans la superbe salle des gardes
regettons l'ambiance assez impersonnelle du grand salon / bar sans musique donc ambiance quasi monacale depuis le depart de l'ancienne propriétaire lady hamlyn on ressent un certain anonymat mais le lieu reste magnifique

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur Trip Advisor.

Nous proposons en effet 21 chambres et suites dont la vue (Parc, Cour Renaissance, Basse Cour, Village), le décor, le mobilier et la configuration diffèrent. C'est pourquoi notre équipe de La Réception propose, selon nos disponibilités le jour de l'arrivée, une autre chambre ou une autre suite, si celle-ci ne convient pas aux attentes de nos hôtes. Peut-être notre établissement était-il complet lors de votre séjour, et que nous n'avons malheureusement pas pu vous proposer une autre alternative ?

Concernant le Grand Salon, lors de votre séjour au mois de janvier 2011, nous connaissions des problèmes techniques de sonorisation de la pièce; nous vous prions donc de bien vouloir nous excuser pour le désagrément que vous avez pu rencontrer.

Lors de votre prochain passage dans le Beaujolais, n'hésitez surtout pas à me contacter directement, ou bien encore à contacter notre Chef de Réception, Mme Sarah Ansari. Nous pourrons vous recommander un autre appartement, plus adapté à vos goûts. La saison estivale est propice à découvrir le Château de Bagnols sous un autre jour, avec les terrasses panoramiques et la piscine romaine...

Avec nos meilleures salutations,

Directrice Commerciale & Marketing
Voir également ces hébergements à Bagnols ou ses environs
Chateau de Pizay
N° 8 sur 195 à Lyon
Pavillon de la Rotonde
Pavillon de la Rotonde
N° 1 sur 3 à Charbonnières-les-Bains

Vous connaissez Château de Bagnols ?

Informations supplémentaires concernant Château de Bagnols

Établissement : Château de Bagnols
Adresse: Le Bourg, 69620 Bagnols, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Bagnols
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bagnols
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Bagnols 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, Agoda, Odigeo, World Independent Hotel Promotion, Voyages SNCF, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L. et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Bagnols en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Bagnols
Chateau Creuse