“Trés décevant” 3 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Bagnols
Le Puy-en-Velay, France
“Trés décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2010

Le cadre est magnifique et je n'est jamais vu un accueil aussi chaleureux. Malheureusement la cuisine est loin d'être gastronomique et nous avons dormi dans des draps troués... La chambre quant à elle était magnifique et nous avons voyagé dans le temps, mais il y avait tout de même beaucoup de poussiére à mon gout. En bref c'est à faire mais il faut impérativement attendre que les prix soit divisé par deux!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

paris
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2010

Tarifs ultra élevés pour un hôtel aussi isolé, perdu au beau milieu des vignes et pourtant presque deux fois plus cher qu'un 5* à Lyon...
De plus pas de bagagiste et un parking rendu impraticable par la neige accumulée et laissée sur place... Un point positif néanmoins : le restaurant (vide de client mais excellent).

• Séjour du février 2010 - voyage d'affaires
caen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2010

Nous avons eu l’occasion de séjourner au Château de BAGNOLS en décembre 2009 dans le cadre d’un forfait Relais et Châteaux.

Cette soirée fût assez exceptionnelle de par les lieux et la qualité du service, Pourtant nous avons souvent l’habitude de séjourner dans les Relais Châteaux, Mais là !! Celui-ci est HORS COMPÉTITION vis-à-vis des autres !!

Le château est somptueux, entouré de hauts murs couleur ocre, il a été complètement restauré dans un site assez somptueux avec une vue sur les vignobles du Beaujolais.
Il faut passer sur le pont levis pour accéder à la réception, là une charmante personne s’occupa de nous et nous accompagna dans notre chambre N°1 « Les Seigneurs d’Albon ».
Cette chambre était somptueuse et simple à la fois, très grande, avec une MAGNIFIQUE salle de bain dans une tour composée d’une baignoire centrale immense en marbre, avec un wc recouvert d’un « trône » des produits d’accueil sublimes présentés dans de grands flacons en verres que l’on laisse sur place….
La chambre était composée d’un immense lit avec du linge de très haute qualité de même pour les peignoirs, serviettes etc..
Sur une petite table un carafon de vin blanc nous attendait dans un petit seau à glace, ainsi qu’une corbeille de fruits, des macarons, des chocolats… SUBLIME
Les salons comme la salle de restaurant sont somptueux, richement décorés, avec de somptueuses cheminées un peu partout.
La table est digne de sont étoile au Michelin… excellent repas, avec un personnel très agréable pas trop hautain comme on pourrait l’imaginer de par les lieux même si la clientèle est en partie Britannique !!!!
A notre retour en chambre un ballotin de chocolat nous attendait sur le lit.
Le lendemain matin, nous prîmes le petit déjeuner en salle, le buffet était assez bien garni (œufs, charcuteries,..) mais aussi d’excellentes pâtisseries.
La qualité du linge de table est assez remarquable avec d’immenses serviettes (fort agréable mais de plus en plus rare malheureusement…).
Au moment du départ (bagagiste fort sympathique et très classe !!!), on nous remis un petit sac avec de l’eau minérale, des bonbons, serviettes rafraîchissantes…encore des attentions pour la route!!
Cette étape d’un soir fût exquise, pleine d’attention comme on en voit peu !!!! Dans un lieu unique plein d’histoire et très très bien restauré !!!
Le seul bémol fût au moment de l’addition ou un supplément nous à été facturé sans nous avoir prévenu, pour le dîner car le maître d’hôtel (tout récent dans la maison) avait oublié de nous indiquer que dans le cadre de notre forfait nous avions « droit » à un menu deux plats et non trois !! Ainsi que la connection internet qui est payante, DOMMAGE pour une telle maison !!!
Le lendemain nous étions à Vienne à la PYRAMIDE** Michelin belle maison mais incomparable au niveau des chambres et des locaux.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2009

Nous venons d'y passer 2 nuits en amoureux pour notre anniversaire de mariage. Pour moi c'était une surprise. Le matin de notre départ, mon mari m'a remis la brochure du château. En la feuilletant j'étais à la fois émoustillée et craintive. Baldaquins, tissus anciens et plafonds ornés d'arabesques ne sont pas vraiment ma tasse de thé! Par contre j'ai toujours rêvé d'une propriété au milieu des vignes et là j'étais servie. Heureusement mon mari avait été bien conseillé et la suite junior (chambre no. 7) qu'il avait réservée était parfaite: très spacieuse et très lumineuse (6 petites fenêtres + 2 dans la salle de bains), contrairement à la plupart des chambres. Pas de baldaquin aux épaisses tentures, ouf! Elle est au 2e étage, face aux jardins et aux vignes et la salle de bains occupe la partie supérieure d'une tour. Comme d'autres voyageurs l'ont mentionné auparavant, nous avons regretté de ne pas avoir de douche. La douche dans la baignoire n'est pas forcément pratique! Le WC est dissimulé dans un vrai trône. Les linges sont épais et grands. Peignoirs, chaussons, sèche-cheveux, cotons, lait pour le corps, etc., il ne manque rien. La pièce qui sert de dressing est suffisamment grande et contient aussi un coffre-fort. Nous avions l'impression d'être seuls dans notre château (il n'y a pas d'autre chambre sur le même palier). A noter: le service en chambre est parfait. Quand ils préparent la chambre pour le coucher, tous les linges (même les peignoirs) sont changés, les fioles (shampoing, lait pour le corps, etc.) sont remplies, les bouteilles d'eau remplacées, tout est rangé, nettoyé à nouveau.

Restaurant
Nous avons déjeûné sur la terrasse le premier jour et nous avons pris deux dîners dans la somptueuse Salle des Gardes. La cheminée gothique est vraiment impressionnante et très belle. La cuisine est exquise, très bien présentée. Le homard bleu est tout simplement divin! Nous avons toutefois quelques remarques qui permettraient d'améliorer l'ensemble:
1. La carte est trop limitée. Au bout de deux jours nous en avions fait le tour.
2. Il serait aussi judicieux de changer régulièrement le contenu de l'assiette de petites délicatesses servies à l'apéritif et avec le café, histoire de varier les plaisirs.
3. Pourquoi nous faire attendre une éternité avant de nous apporter la carte (à tous les repas et quelque soit le nombre de convives)?
4. Pourquoi le chef ne vient il pas saluer les clients? Nous l'avons rencontré par hasard au petit-déjeûner mais il n'est jamais passé entre les tables le soir.
5. Le petit-déjeûner du dimanche était assez cahotique: une seule personne en salle, des plats vides non rechargés. Tout cela parce qu'ils organisaient un brunch. Dans ce genre d'établissement, on ne doit pas faire d'économies de personnel vu le prix qui est demandé au client.

Le personnel s'est montré très agréable pendant tout le séjour. Attentionné, sympathique, faisant de son mieux pour satisfaire tous nos besoins. C'est de plus en plus rare en Europe, même dans les 5 étoiles.

J'aimerais y retourner en septembre lorsque les vignes commencent à changer de couleur et que la piscine est encore ouverte afin de profiter pleinement de cet endroit magique.

Surtout prenez le temps de découvrir les différentes pièces du château: les petites salles à manger attenantes à la Salle des Gardes, la bibliothèque au dernier étage, le somptueux Grand Salon (idéal pour prendre l'apéritif).

Une visite au joli village d'Oingt s'impose. Et pour ceux qui ne connaissent pas Lyon, la ville n'est qu'à 30 kms.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
New York, État de New York
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allée à cet hôtel pour fêter, avec mon mari, notre dixième anniversaire de mariage. La vie offre rarement des moments aussi beaux ! Le château tout comme son domaine sont absolument magnifiques. On y est incroyablement bien servis, par des personnes authentiques et chaleureuses qui prennent vraiment soin de votre bien être au Château. La nourriture est extraordinaire, et ils utilisent avec merveille des produits frais du terroir. Si vous aimez vous détendre et être dorloté dans un cadre merveilleux, c'est l'endroit rêvé. Je suis très impatiente d'y retourner !

Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 4 nuits au Château de Bagnols en juin 2006 et nous avons adoré. La nourriture était exceptionnelle, les chambres absolument divines et le service impeccable. Je recommande chaleureusement cet endroit. Nous avions emmené notre fille de 3 ans qui a adoré la piscine. Vous ne serez pas déçus.

Voir également ces hébergements à Bagnols ou ses environs
Chateau de Pizay
Pavillon de la Rotonde
N° 1 sur 3 à Charbonnières-les-Bains
Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection
BEST WESTERN Hotel Plaisance - Villefranche-sur-Saone
BEST WESTERN Hotel Plaisance - V...
N° 1 sur 12 à Villefranche-sur-Saône

Vous connaissez Château de Bagnols ?

Informations supplémentaires concernant Château de Bagnols

Établissement : Château de Bagnols
Adresse: Le Bourg, 69620 Bagnols, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Bagnols
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bagnols
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Bagnols 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Ebookers, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Bagnols en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Bagnols
Chateau Creuse