“Mémoire” 5 5 étoiles

Omaha Beach
Réserver à l'avance
107 $US*
et plus
Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées...
Bourg-en-Bresse, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

De passage en Normandie nous voulions absolument venir sur Omaha beach, haut lieu de notre histoire. Une fois sur cette plage aux apparences pourtant si calmes, on pense à tous ces soldats venus combattre pour que nous soyons libres aujourd'hui ! que tout ceci reste dans nos mémoires à jamais.

Visité en décembre 2013

Besançon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Émotions”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

On es aller pour l'histoire avec les enfants,personnellement je suis ressorti remplie de gratitude,d'humilité et aussi de la colère tous ses hommes qui sont morts pour la bêtise et l'intolérance de quelque personnes.De la Gratitude oui ils on donner leur vie pour un pays qui n'est pas le lueur.C'est un en-dira qui est très chargé en émotion.
Et la plage de Omaha très belle et sauvage

Visité en décembre 2013
Saint-Philbert-de-Bouaine, Pays de la Loire, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Difficile d'imaginer que sur une si belle plage des milliers d'hommes sont morts. Indispensable à voir, on repense à tous ces films de guerre qu'on a pu voir, le jour le plus long, qui veut sauver le soldat Ryan, mais là on est pour de vrai sur un site historique, qui pourtant semble si banal....

Visité en août 2013
Genève
152 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 159 votes utiles
“La plage des Rangers.”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

La plage de Saint Laurent sur Mer s'étend sur 2 km, au coeur du site d'Omaha Beach. C'est une des plus belles plages du Calvados avec son sable très fin, autrefois appelée "la plage des sables d'or et toujours renommée comme petite station balnéaire familiale". Baignades, pêche à pied et en mer, promenades, jeux de plage les loisirs sont nombreux.
Vers le rond point, il y a deux monuments qui donnent face à la mer.

Dont une belle sculpture en acier trempé.
Un site chargé d'émotions.

Visité en novembre 2013
Lorient, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Plage au premier abord comme une autre
seul le monument vous fait prendre conscience de ce qui s est passé ici
lieu prenant

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Omaha Beach ont aussi consulté

Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Sainte-Mere-Eglise, Manche
Sainte-Marie-du-Mont, Manche

Vous connaissez Omaha Beach ? Partagez vos expériences !