“Emotion silencieuse” 5 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
102,19 $US*
et plus
Visite privée : plages du débarquement de Normandie, champs de bataille, musées...
Réunion
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Emotion silencieuse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014

Après la visite du cimetière américain, la découverte de la plage se nourrit de l'imaginaire. On imagine un instant les affrontements qui y ont eu lieu, les vies brisées, la souffrance et l'horreur. Puis la tranquillité des lieux nous ramène à la réalité : la plage semble nettoyée de tous les massacres qui s'y sont produits. La nature a repris ses droits. Frissons & émotion garantis !

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
France
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 304 votes utiles
“lieu de mémoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

appellation donnée par les alliés à l'opération de débarquement en juin 44; c'est l'une des 5 plages du débarquement

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Très émouvant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2014

C'est un endroit très émouvant.
Juste en amont de la plage, on trouve un mémorial, des sculptures et surtout sur de grands panneaux, les témoignages des hommes et femmes qui ont vécu ce jour de cauchemar.
Oui, la plage est redevenue vide. Mais ce vide incite au recueillement. Les enfants écrivent sur le sable leurs remerciements pour les soldats, les descendants des combattants recueillent religieusement du sable pour le ramener chez eux. Il y règne désormais la paix que tous ces jeunes gens étaient venus nous donner.

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“A really special place”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014

Très belle plage de sable fin .Cet endroit est chargé de la mémoire de ces jeunes hommes qui sont venus se battre pour notre liberté .
je conseille à tous de venir admirer le soleil se coucher sur la pointe d'hoc , quand au cimetière américain la bannière étoilée est ramenée .

Vendôme, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Déception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2014

Très déçue par cette plage où je croyais trouvé plus de traces du passé. Aujourd'hui ce n'est qu'une plage vide, avec seulement une sculpture et quelques panneaux.
Grosse déception pour ma part.

Les voyageurs ayant consulté Omaha Beach ont aussi consulté

Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Sainte-Mere-Eglise, Manche

Vous connaissez Omaha Beach ?