“historique”
Avis sur Omaha Beach

Omaha Beach
Avis publié : 17 août 2014

Site historique sur lequel on peut visiter des bunker et se rendre a peu pres compte de la difficultés le dday. Un peu plus haut la visite du cimetière est poignante.

Écrire un avisAvis (1 870)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 11 août 2014

Il faut juste avoir une pensée pour ceux qui sont tombés sur cette plage à l'aube du 06/06/44. Il y a de jolis monuments, peut-être trop, chaque décennie depuis le 40 ème a vu fleurir des hommages qui ne sont pas toujours de très bon gout.

Avis publié : 7 août 2014

Nulle part ailleurs, je n'ai ressenti ce sentiment étrange. 9387 tombes alignées au cordeau recouvertes d'une pelouse impeccablement entretenue. Les visiteurs respectueux et très nombreux qui visitent ce site dans un silence quasi-religieux. des poils qui se hérissent et des larmes à retenir quand j'ai entendu l'hymne américain et la sonnerie aux morts retentir lors d'une manifestation organisée pour des visiteurs américains.
Un lieu de souvenir à faire et à refaire.

Avis publié : 6 août 2014

Placez vous en bord de mer à marée basse et imaginé vous le jour J sans le feu des mitrailleuses Allemandes. Impressionnant et émouvant.

Avis publié : 3 août 2014

Nous sommes descendus sur cette plage après avoir visité le mémorial américain qui surplombe la plage. Ce qui frappe, c'est la beauté des lieux, le calme de la mer en ce 31 juillet 2014, les vacanciers riant et s'amusant sur ce lieu de mémoire. En regardant l'horizon, on image la mer couverte de bâtiments de guerre au matin du 6 juin 44, de Colleville à St Laurent...
Pour ma part, l'émotion était très forte au moment de fouler le sable, ayant sans cesse à l'esprit tout ce que j'avais pu lire sur "Bloody Omaha". Je n'aurais pas pu m'y allonger, me dévêtir et m'y faire bronzer. Mes enfants ont joué sur ce sable et je me suis dit que finalement ceux qui avaient laissé leur vie sur cette plage l'avaient aussi sans doute fait pour que des enfants puissent y jouer librement.

Les voyageurs ayant consulté Omaha Beach ont aussi consulté

Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados
Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Omaha Beach ?