“Bouleversant”

108,05 $US*
Full-Day D-Day Tour of Normandy from Bayeux
111,63 $US*
et plus
Private Tour: Normandy Landing Beaches, Battlefields, Museums and Cemeteries...
Avis publié : 22 août 2014

Bouleversant, un devoir de mémoire pour tous, un petit bout d'Amérique dans les hauteurs de la Normandie.

Avis publié : 21 août 2014

L'idéal est d'y aller en journée mais beaucoup de gens se baignent et pour moi, c'est un peu dérangeant! A la tombée de la nuit par contre, il y a peu de monde et il est plus aisé de se promener, tranquille...

Avis publié : 17 août 2014

Site historique sur lequel on peut visiter des bunker et se rendre a peu pres compte de la difficultés le dday. Un peu plus haut la visite du cimetière est poignante.

Avis publié : 11 août 2014

Il faut juste avoir une pensée pour ceux qui sont tombés sur cette plage à l'aube du 06/06/44. Il y a de jolis monuments, peut-être trop, chaque décennie depuis le 40 ème a vu fleurir des hommages qui ne sont pas toujours de très bon gout.

Avis publié : 7 août 2014

Nulle part ailleurs, je n'ai ressenti ce sentiment étrange. 9387 tombes alignées au cordeau recouvertes d'une pelouse impeccablement entretenue. Les visiteurs respectueux et très nombreux qui visitent ce site dans un silence quasi-religieux. des poils qui se hérissent et des larmes à retenir quand j'ai entendu l'hymne américain et la sonnerie aux morts retentir lors d'une manifestation organisée pour des visiteurs américains.
Un lieu de souvenir à faire et à refaire.

Les voyageurs ayant consulté Omaha Beach ont aussi consulté

Cricqueville-en-Bessin, Calvados

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Omaha Beach ?