“simple et très intéressant”

Musee Memorial d'Omaha beach
Réserver à l'avance
Plus d'infos
203,69 $US*
et plus
Excursion d'une journée sur les plages du débarquement et les champs de...
Plus d'infos
203,69 $US*
et plus
Excursion d'une journée sur les plages du débarquement en Normandie incluant...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Plongez au coeur de l'histoire du débarquement... Sur le site même d'Omaha Beach, le musée, d'une superficie de 1200m2, présente une importante collection d'objets personnels, de véhicules, d'uniformes et d'armes. De nombreuses scènes, de superbes photos d'archives et un film vous expliquent clairement le Débarquement sur Omaha Beach et la Pointe du Hoc.
Avis publié : 14 juin 2014

Petit musée à l'entrée de la plage d'Omaha Beach. Très clair il explique bien ce qu'il s'est passé le 6 juin 1944.
Beaucoup de témoignages recueillies apportent énormément de réalité aux événements relatés .

Avis publié : 30 avril 2014 par mobile

Nous avons visité ce musée avec nos enfants
L'ensemble est petit mais complet
Une belle collection de véhicules en très bel état et une multitude d'armes munitions et autres objets militaires
Un mur de photos mes en situations les scènettes présentées
Le film de la fin est très bien fait et explique très bien la préparation et le débarquement. Il est ponctué d'interview d'anciens combattants
Pas d'image choquantes et parfaitement accessible aux enfants (il faut parfois leur lire les sous titres )

Durée 1 heure
Prix raisonnable

Avis publié : 10 avril 2014

Très beau musée, avec beaucoup de scènes représentées de soldats américains, allemands, des armes et véhicules de toutes sortes et origines. Un bon petit film sans images choquantes retracant les étapes du débarquement (à recommander pour les plus petits).

Avis publié : 9 avril 2014

Autrefoi plus court et moins achalandé, le musée mémorial est toujours satisfaisant, présentant du beau matériel, des traces humaines véridiques, des relations d'actes, un film intéressant, des scénettes agréables, cela reste sans grande fantaisie, c'est simple, sans chichi, propre et lustré, une visite agréable en passant !

Avis publié : 12 mars 2014 par mobile

Voici le musée que les enfants (et mon mari !) veulent revisiter tous les ans pendant nos vacances d'été... Ils ne se lassent de revoir ni les superbes pièces exposées, ni la boutique a la sortie où le papa et les trois garçons trouvent toujours un souvenir a rapporter !

Les voyageurs ayant consulté Musee Memorial d'Omaha beach ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados
Colleville-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Musee Memorial d'Omaha beach ?