“Séjour réussi à Nusa Dua”

Sol Beach House Bali Benoa by Melia Hotels International
Avis publié : 28 septembre 2009

Hôtel Mélia Bénoa à Bali au mois de septembre 2009 en « All Inclusive

L’Hôtel Mélia Bénoa : Est parfaitement classé en 4 étoiles. Cela correspond très bien à la réalité. Sa surface n’est pas très grande mais est suffisante. Cela ne ressemble en rien à une usine à touristes.

La chambre :
- Assez spacieuse avec un coin salon dont un canapé 2 places. Le coffre fort est gratuit. Les rangements sont cependant un peu justes pour 2 personnes.
- Dommage que le mini bar soit payant (2 bouteilles d’eau en verre de 300 ml offertes chaque jour dans la chambre, hors du réfrigérateur, à ne pas confondre avec les bouteilles en plastique payante).
- Le double rideau laisse passer la lumière dès le lever du soleil. Pour ceux qui dorment tard le matin, il est utile d’emporter un masque de repos.
- La baignoire est en hauteur avec une marche en marbre. N’est pas adaptée pour les personnes âgées ou handicapées (je ne sais pas si toutes les chambres sont identiques) avec risque de glissade.

La piscine :
- Très propre mais pas très grande. Les photos vues sur internet sont un peu trompeuses. L’originalité est qu’elle est plus profonde sur les bords (1m75) qu’au centre. Elle est agréable.
- Les transats (en rotin) ainsi que les matelas sont de très bonne qualité. Il n’y a pas de parasols mais ils sont à l’ombre pratiquement tout le temps.
- Dommage que les transats soient rangés par manque de place « en rang d’oignons ». La promiscuité est un peu gênante.
- Bien que sur le règlement intérieur, il est indiqué que les serviettes de bain sont données contre caution, cela ne m’a jamais été demandé. Il faut simplement signer chaque jour une feuille lors de la demande puis une contre signature lorsque l’on rend la serviette. Elles sont très grandes et couvre parfaitement le transat. Une des meilleures que je n’ai jamais eu.

La plage :
- Des palavas et des parasols en quantité suffisante. Nous n’avons jamais eu de problème pour s’installer même en cours de journée.
- Les transats en bois massif sont également de très bonne qualité.
- La plage est nettoyée très régulièrement et n’est jamais sale.
- A marée haute, la baignade est possible. Attention, il est indispensable d’emporter des chaussures pour aller se baigner. Bien que la plage soit en sable, il y a des barrières de coraux, de « cailloux » et de coquillages qui peuvent être difficiles à passer pieds nus.
- On ne peut pas se baigner à marée basse. Il est par contre très plaisant de se promener sur la mer découverte et de découvrir dans les rochers la faune aquatique. Il y a de nombreuses étoiles de mer (j’en ai même vu une à seulement 4 branches comme une croix), crabes, oursins et pleins autres animaux aquatiques. Des indonésiens viennent également pêcher ou récupérer des algues. Quelques hérons sont aussi de la fête. A ne pas manquer (équipé de chaussures)

- De nombreux sports nautiques sont aussi possibles (jet ski par ex, je crois 30$ pour 15 mn) mais cela ne dépend pas de l’hôtel.

Les restaurants :
- Le petit déjeuner est simple mais suffisant
- Idem pour le déjeuner qui est en buffet. Il est très agréable de le prendre en plein air au restaurant « Menega » face à la plage.
- Le dîner est très satisfaisant. On trouve très souvent des succulentes brochettes de poisson et de bœuf. Des sauces typiques à chaque repas sont aussi très appréciées.
- Super : les dîners spectacles en buffet avec des petites troupes de danseurs plusieurs fois par semaine sur la plage ou dans le jardin.
- Les dîners au restaurant « El Patio » peuvent être en buffet ou à la carte suivant les jours (en alternance avec les spectacles). Il est ouvert 24/24h.
- Dommage que l’eau ne soit pas donnée plus régulièrement. S’il n’y a pas de problème pour en avoir, il faut la réclamer. Un verre vide ne sera pas rempli systématiquement.
- Dommage qu’il y ait trop souvent des fritures. Des beignets de poissons, de viandes et de fruits sont présents à chaque repas. Si de temps en temps cela change, attention de ne pas en abuser car pas vraiment hypocaloriques.
- Le restaurant Italien « Armata » à la carte est correct. Possibilité d’y manger sans réservation suivant disponibilité et de façon illimitée.

Le « All Inclusive » pour les repas est bien adapté avec ce que propose l’hôtel. Pour les bars, on n’a pas accès à tous les alcools. Certains importés comme le vermouth en sont exclus. Pas de problème pour les alcools forts (pas de marque, mais locaux) comme le whisky, le gin, le rhum …. La bière coule aussi à flots. Il y a cependant 2 types de tout compris. Le Bleu, celui dont je parle, et le « gold » qui a quelques avantages supplémentaires.

Bien qu’il y ai des plannings de divertissements comme partout (volley ball, gym féminine, tir à l’arc …), l’animation est très discrète. Il faut aller à sa rencontre si on est intéressé. C’est un hôtel de repos avant tout.

Internet est possible dans le « Business center ». Il y a possibilité de wifi dans les chambres (180 000 roupies soit environ 13 € pour 24 heures à utiliser en 7 Jours). Le débit est très correct mais je n’ai pas réussi à envoyer des photos.

2 billards sont disponibles gratuitement

Il existe trois sortes de taxi :
- Les taxis marron qui attendent dans les hôtels et qui sont les plus chers
- Les taxis « Blue Bird » qui sont les moins chers (taxis de couleur bleue qui fontionnent au compteur avec une prise en charge de 5000 roupies soit 0,40 €). Il suffit de marcher sur la rue. Il y en a de nombreux.
- Les taxis Bali. Ils sont également au compteur mais sont un peu plus cher que les « Blues Birds ». Ils restent bon marché et sont préférables également aux taxis marrons.

Bonnes vacances à tous
Bouka

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 3 septembre 2009

Nous sommes allés au Mélia tout inclus en famille du 5 au 21 Août 2009 et avons fait une excursion de 4 jours dans l'île. Ce charmant hôtel d'environ 200 chambres, calme, n'a rien à envier d'un hôtel de luxe. Le service est très correct, la nourriture est bonne et les repas se prennent soit sous la réception soit au restaurant au toit de chaume près de la piscine et de la plage. Le jardin est splendide, la piscine est chaude. le personnel est gentil et souriant. La plage est de sable fin mais la marée ne permet pas de se baigner pendant environ 6 h. Les transats sont disponibles jusque 9h à la piscine et à la plage. Les chambres sont spacieuses mais pour avoir une belle vue, il vaut mieux être situé face au jardin que sur la rue commerçante qui est absolument non bruyante. Les animateurs sont sympathiques et une multitude d'animations permettent de passer de bons moments.
Le soir, des petites danseuses vous accueillent à la réception où se situe le lobby bar.
Bref, nous garderons un très bon souvenir et recommandons sans problème cet hôtel dans lequel nous avons passé un excellent séjour.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 12 juin 2009

• Séjour en : juin 2009
Avis publié : 11 mars 2009

On a passé 3 jours dans cet hotel. On etait à la fin d'un periple de plusieur semaines en Asie et on a voulu un hotel luxueux pour la fin. J'ai reservé la chambre par booking.com qui proposer l'hotel comme un 5 etoiles et une super reduction pour les trois jours, je ne me souviens pas du prix exacte qu'il montraient mas c'etait de l'ordre de 400 dollars la nuit pour une chambre deluxe et ils on fait une promo à 255 dollars les trois jours. Arrivé sur place je vois les prix en temps normal 250 dollars les 3 jours et la chambre deluxe....il n'y avait pas de categorie en dessous, donc la promo c'etait de l'arnaque.
J'ai mentionné que c'etait notre voyage de noces et on c'est quand meme retrouvées au fond d'un couloir sombre et une chambre "deluxe" avec vue sur un mur....
Une demi-heure apres j'ai demandé une autre chambre, ça etait fait, car l'hotel etait à moitié vide.
Niveau propreté: taches de moisissure sur les draps, toilette sales, mouches et fourmis sur les fruit au buffet le matin...
Niveau accueil: On s'est sentis comme des vaches à traire, rien de luxueux
Nourriture: Pour le diner on nous a proposé un buffet, prix:22 dollars par personne, comme on a trouvé que c'etait trop cher pour ce que c'etait, on a demandé un menu à la carte. Resultat le poulet et pates pesto (il y avait tellement peu de pattes qu'on ne les voyait pas en dessous du morceau de poulet) et 2 bierres: 25 euros!!! On ne savait pas qu'il y a 21% de taxes qui se rajoutent à la fin et ça dans un pays ou on peut manger tres bien pour quelques euros.
Ambiance: 80% des hôtes c'etait des russes, le reste des allemands qui chaque soir buvaient au bar de la piscine et sa finissaient en bagarre avec des bouteilles cassees et des hurlements jusqu'a 2h du matin..... l'administration de l'hotel ne faisaint rien. Rien organisé le soir, meme leur super resto avec vu sur la mer etait ouvert qu'a midi, donc les photos des amoureux qui dinent aux chandelles c'est que de la pub. Pourtant dans les hotels autours il y avait des danses traditionelles, musique, jeux etc.
Plage: C'etait la basse saison, mais ça n'excuse pas l'etat de saleté. Pas du tout entretenu, de plus il y avait des bateaux de pecheurs et des scooters des autres hotels, donc pour la belle vue il faut aller voir club med...
L'hotel a vraiment l'air vieux, sans aucun charme. Tres excentré, vraiment rien autour. Du coup, ou vous prenez un taxi de l'hotel pour eller qqe part, tres cher....sinon vous restez à boir au bar ou regarder la telé.....à mourir d'ennui...
Leur seul point fort c'est la piscine et le jardin interieur.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 13 avril 2008

Nous avons passé 15 nuits fantastiques ici.
L’hôtel était beau : les jardins et la piscine étaient magnifiques, la plage aussi.
Les chambres étaient très spacieuses et nettoyées quotidiennement.
La nourriture était excellente et tout particulièrement le petit déjeuner. Nous étions en pension complète et on pouvait manger et boire en grande quantité.
Le personnel apporte une valeur supplémentaire à l'hôtel par sa politesse, son amabilité et son infini prévenance.
Je recommanderais cet hôtel à toutes les personnes qui veulent passer des vacances relaxantes.
L’hôtel est à proximité de Kuta et les taxis sont bon marché à l’extérieur de l’hôtel. Retrouvez Wayan sur la plage, celui-ci se chargera de vous emmener partout où vous souhaitez vous rendre pour un prix très raisonnable.

Avis publié : 26 septembre 2007

Nous avons séjourné au Mélia Bénoa fin août 2007. Ce petit hôtel est assez agréable : beau jardin, chambre assez grande, accueil agréable, spectacles tous les soirs (1 jour cabaret, 1 jour balinais traditionel (barong, etc)). Toutefois, nous n'y retournerons pas car il présente de gros défauts. La propreté y est limite : baignoire "entartrée", sols lavés "à sec" dans la chambre et les escaliers sont restés non balayés plusieurs jours. A savoir que dans notre chambre, la baignoire était installée de telle façon qu'il faut être en bon état physique pour pouvoir y accéder (voir photos des voyageurs). Cet hôtel, pour être bien entretenu, aurait besoin de réfections : carrelage cassé, revêtements détériorés.
Le système "all inclusive" est mal expliqué et limité (certains cocktail "classiques", comme la Margarita, sont payants). La possibilité de prendre des repas à la carte (carte limitée, mais typique (nasi goreng, etc) et "occidentale": hamburger, club sandwich, hot-dog), au déjeuner et dîner dans le restaurant principal, ne vous est pas expliquée, donc au départ, tout le monde se contente de buffets très répétitifs.
Les navettes pour Nusa Dua existent bien (navette commune à tous les hôtels de Bénoa) mais celle pour Kuta, pourtant annoncée sur le site Internet de l'hôtel, n'existe pas (taxi : environ 70000 rps soit 6 euros).
Le change à l'hôtel est très désavantageux, et il faut faire très attention car le caissier, pour nous, "oubliait" la moitié des billets !
Si la plage est agréable à marée haute, elle ne l'est pas du tout à marée basse et la petite piscine est par conséquent saturée.
Pour information, négociez directement le taxi avec chauffeur dans la cours de l'hôtel pour visiter l'île à 50$ la journée ou 30$ la demi-journée (3 principaux circuits de visite que les chauffeurs connaissent tous). Pour vos achats de sculptures en bois, allez au marché de Denpasar (prix raisonnables), sinon, les chauffeurs vous emmènent systématiquement dans des boutiques de la région d'Ubud, où ils touchent une commission et où les tarifs sont très souvent délirants.
Nous étions en fin de saison dans cet hôtel, qui n'était plus calme, mais presque "mortel" ... surtout pas pour ceux qui cherchent de l'animation.

• Séjour en : septembre 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 17 septembre 2007

Nous avons passé 5 jours ici sur notre trajet de retour en Australie. C’est un excellent hôtel pour se relaxer.
Nous avons été accueillis très chaleureusement à notre arrivée.
La chambre était propre et fonctionnelle.
La piscine était formidable ainsi que la plage.
Un bon choix de plats était disponible.
Les soins thermaux étaient parfaits et d’un prix très raisonnable.
Le personnel est particulièrement sympathique.
Je séjournerais certainement de nouveau ici.

Voir également ces hébergements à Tanjung Benoa ou ses environs
Hilton Bali Resort
Hilton Bali Resort
N° 23 sur 54 à Nusa Dua
The Laguna, a Luxury Collection Resort & Spa
The Laguna, a Luxury Collection ...
N° 8 sur 54 à Nusa Dua
Melia Bali
Melia Bali
N° 15 sur 54 à Nusa Dua
The Westin Resort Nusa Dua, Bali
The Westin Resort Nusa Dua, Bali
N° 9 sur 54 à Nusa Dua
Grand Mirage Resort & Thalasso Spa - Bali
Grand Mirage Resort & Thalasso S...
N° 7 sur 28 à Tanjung Benoa
Novotel Bali Benoa
Novotel Bali Benoa
N° 6 sur 28 à Tanjung Benoa

Vous connaissez Sol Beach House Bali Benoa by Melia Hotels International ?

Informations supplémentaires concernant Sol Beach House Bali Benoa by Melia Hotels International

Adresse: Jalan Pratama | P.O. Box 52, Tanjung Benoa 80363, Indonésie (Anciennement Melia Benoa)
Location : Indonésie > Bali > Nusa Dua Peninsula > Tanjung Benoa
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°2 des complexes hôteliers à Tanjung Benoa
N°2 des hôtels romantiques à Tanjung Benoa
N°3 des hôtels familiaux à Tanjung Benoa
N°4 des hôtels Spa à Tanjung Benoa
N°4 des hôtels en bord de mer à Tanjung Benoa
N°4 des hôtels de luxe à Tanjung Benoa
Catégorie de prix : 84€ - 350€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sol Beach House Bali Benoa by Melia Hotels International 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Beach House Bali Benoa by Melia Hotels International en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Benoa Tanjungbenoa
Sol Beach House Bali Benoa By Melia Hotels International Indonésie