“Une bonne table dans les vignes”

L'Atelier de Candale
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 13 août 2013

Alors qu'à St Emilion, en matière de restauration, le meilleur (l'Hostellerie de Plaisance) côtoie le médiocre, une propriété viticole a décidé de créer son propre restaurant au milieu de son vignoble. En terrasse, la vue est superbe sur les rangs de vigne alignés au cordeau. La salle climatisée permet un repli stratégique quand la chaleur devient trop accablante pour déguster mets et vins. Le menu comme la carte sont renouvelés régulièrement (d'une semaine à l'autre les plats avaient changé) et témoignent d'une recherche qui ne sacrifie pas le plaisir de bien manger. Et le sympathique personnel rend l'endroit particulièrement attrayant.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Atelier de Candale
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 août 2013

Pour notre dernier séjour autour de saint emilion, nous voulions finir sur une bonne note.
Après plusieurs tentatives a saint emilion ou les restaurants sont nombreux, mais pas tous bon ou alors trop cher, nous avons écoutés notre chambre d'hôtes et sommes partis au château de candale.
Très bonne surprise , cadre superbe , au milieu des vignes.
Très bonne cuisine du chef, innovante avec de bons produits.
Nous sommes sortis ravis et la note n'etait pas exorbitante, 50e par pers avec apéritifs, entrée plat désert et un verre de vins.
FONCEZ!!

Avis publié: 8 août 2013

Endroit vraiment superbe, déco moderne, site au milieu du vignoble.
La carte est jolie, les plats sont bons, voir très bon, même très très bons, mais portions vraiment trop légères. Je mange bien sans être une ogresse....
Globalement très bel endroit.

Avis publié: 1 août 2013

Ce restaurant nous avait été recommandé par la Chambre d'hôtes Bel Air et quelle surprise, quel bonheur!
J'avais réservé une table sur la terrasse à l'ombre, on a pris la peine de nous installer dans l'endroit le plus frais (nous avons un enfant de 2 ans), une jeune femme adorable s'est occupée de nous, serviable et très souriante, de bons conseils. Elle nous a apportés un gros fauteuil tout doux et très apprécié par notre petit garçon.
Vue magnifique sur le vignoble, endroit très propre et soigné.
Et ne parlons pas de ce repas, vraiment très très bon, nous avons pris avec mon mari des rouleaux de printemps, très frais et léger, de circonstance pour un repas le midi et en pleine chaleur. J'ai pris ensuite un poisson, tout simplement délicieux (avec le temps j'en ai oublié les détails mais je n'ai pas oublié ses saveurs, DELICIEUX), avec une petite émulsion à se damner... Succulent, et une salade de fruits en dessert.
Les portions ne sont pas énormes mais elles sont de circonstances en pleine été, et en pleine chaleur, elles permettent d'apprécier la qualité et la saveur des plats, et en plus addition pas du tout salé, il me semble que mon menu n'a pas couté plus de 20 euros.
A RECOMMANDER, vraiment très agréable.
Après le repas, nous nous sommes installés pour apprécier le moment sous les arbres à l'ombre, sur des transats, à regarder les vignes...

Avis publié: 22 juillet 2013

Vraiment en toute objectivité et avec un goût prononcé pour la cuisine savoureuse et originale, nous y étions en ce dimanche 21 juillet en famille (plus de 10 personnes!) et tous nos différents plats ont tous été délicieux, raffinés, servis en timing parfait! La présentation des plats est très originale, les mets cuisinés nous font voyager le temps d'un repas et le sourire et le professionnalisme du personnel un " plus" incontestable.Rapport qualité /prix imbattable! Il serait incroyable de trouver à dire autre chose que cela! Un grand bravo a toute l'équipe et a très très bientôt!

Les voyageurs ayant consulté L'Atelier de Candale ont aussi consulté

Saint-Emilion, Gironde
Saint-Emilion, Gironde

Vous connaissez L'Atelier de Candale ?