Contrôle des avis
Avis publié : 26 mars 2018

Avec 5* annoncées on peut s'attendre à de l'exceptionnel au niveau de toutes les chambres et partout. Il y a des chambres chères grandes mais aussi des petites juste un peu d'espace de chaque coté du lit, pas digne d'un 5*. Des sdb attenantes ou plutôt des salles d'eau très petites, vous ne pouvez pas vous préparer à 2, pas d'espace pour. Par contre il y a une très bonne literie. Le hall d'accueil est beau mais petit. Le matin une forte odeur d'égouts envahissait les lieux communs qu'il faut traverser pour aller au pdj, bonne appétit...Pdj et repas très bien. Cet hôtel ne mérite pas ses 5*

• Séjour en : mars 2018, a voyagé avec des amis
Frédérique C, Responsable Hébergement de Hôtel Le Mas des Herbes Blanches, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2018

Cher jpsa69,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser votre témoignage suite à votre récent séjour parmi nous.
J'ai bien noté que vous avez trouvé votre chambre exigüe. Quel dommage que votre demande n'est pas été formulée lors de votre séjour, nous aurions pu vous proposer de plus grands espaces dans nos différentes catégories de chambres.
Par ailleurs, nous regrettons les odeurs en début de saison, sachez que notre service maintenance est intervenu et que le problème est maintenant résolu.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Mas des Herbes Blanches lors de votre prochaine escapade en Provence, avec le service 5 étoiles que vous étiez venus chercher.

Avis publié : 24 mars 2018

Notre séjour remonte au mois d’août 2017. Les choses ont peut-être évolué depuis, mais nous tenions à faire part de cette expérience très décevante.

Nous y avons passé 3 nuits et étions impatients de nous retrouver dans le Lubéron, dans ce Relais & Châteaux 5* dont le cadre sur le site internet nous paraissait idyllique. Nous avons tout simplement été déçus du début jusqu'à la fin:
- Nous avions demandé une chambre avec terrasse et une vue sur le paysage et la vallée. La chambre était bien avec une terrasse mais nous avions l'impression d'être dans un lotissement avec un bungalow en face, pas du tout la vue dégagée sur la vallée que prédisait le site.
- A notre arrivée, un soin avait été réservé par mon épouse; le résultat était décevant (épilation avec lumière tamisée dans la cabine; mon épouse a suggéré d'augmenter l'intensité lumineuse; l'esthéticienne de lui rétorquer "non c'est bon j'ai l'habitude". Résultat: c'était à refaire et vu le prix, ce n'est pas acceptable
- Premier soir: room service commandé. Un des plats (sur 3) avait été oublié... on ne s'en offusque pas mais après quelques heures seulement dans cet établissement, on se dit que quelque chose cloche... Le repas était bon mais une chose bien étonnante: la salade de fruits ne contenait aucun fruit de saison... bizarre alors que nous étions dans le Midi, en plein été!
- Petit déjeuner: nous l'avions pris en supplément et il était hors de prix par rapport à nos attentes pour un établissement de luxe (standardisé, plutôt digne d'un Novotel que d'un 5*). Par ailleurs, c'était tout simplement la pagaille. Le buffet n'était pas alimenté régulièrement, toujours pas de fruits de saison, une demi heure pour avoir une tasse pour pouvoir se servir un café à la machine nespresso, puis de longues minutes pour avoir des couverts, serviette etc. avec un personnel totalement dépassé. les jours suivants, nous avons pris le petit déjeuner dans le village de Joucas, très sympa.
- La piscine: agréable mais pas chauffée ce qui est étonnant pour un 5* et une région où il y a du mistral donc trop froide par rapport à la température extérieure. Pas de possibilité de manger même simplement grignoter autour de la piscine et beaucoup d'attente pour commander une boisson. Pas assez de transats autour de la piscine. Il y avait une heure de fermeture (20h si ma mémoire est bonne)
- Un restaurant snack est ouvert à des horaires restreints et uniquement en l'absence totale de vent.
- Il n'était pas possible de manger sur la terrasse en soirée car il n'y avait jamais assez de place. Le dernier service s’achevait à 21h30 ce qui était plus que moyen pour un 5*
- Il n'était pas possible de commander des plats chauds en chambre, ce qui n'est toujours pas acceptable pour un établissement de ce type
- Le restaurant gastronomique était bon, mais trop cher. En revanche, nous avons eu la chance d'y déguster, pour la seule et unique fois de notre séjour, des abricots !
- Alors que la plupart des établissements mettent à la disposition des clients des machines à café en chambre, notre chambre n'en disposait pas.

Le personnel dans l'ensemble était aimable et gentil, mais pas du tout professionnel, mal formé et pas à la hauteur d'un 5* faisant partie du label Relais et Chateaux... cela s'est vu dans de nombreux détails qui ne sont pas dignes d'un établissement de ce standing : manière de servir un verre de vin à ras bord, valises littéralement balancées n'importe comment sur le siège arrière de la voiture, le pain qui ressemble à du décongelé picard.

Points positifs:
- La bastide est très belle est joliment rénovée,
- Les cocktails sont très bons
- La vue de la terrasse de la bastide est époustouflante.

Il y a néanmoins trop de points négatifs, et cela est inadmissible dans un établissement de ce type qui se prétend de luxe et où TOUT devrait être parfait et irréprochable. C'était inacceptable et rageant au point au nous étions contents de repartir.

C'est vraiment dommage...
En espérant que les choses se sont arrangées depuis notre séjour, car dans l'hôtellerie de luxe, le diable est dans le détail.

• Séjour en : août 2017, a voyagé en couple

Cher JPHKR1981,

Je vous remercie d'avoir laissé ce commentaire bien détaillé,
et cela presque six mois après votre venue au Mas des Herbes Blanches !
Je suis navrée de l'accueil et du service de nos équipes la saison dernière et je serais ravie d'en discuter davantage avec vous par téléphone.
N'hésitez pas à contacter l'hôtel en me demandant.
Par ailleurs, nous faisons notre maximum chaque jour afin de proposer le meilleur service à nos hôtes et nous serions ravis de vous revoir en cette nouvelle saison.

Dans l'attente du plaisir d'échanger avec vous,

Avis publié : 14 mars 2018 par mobile

Ils prennent bien soin de mettre des jeunes filles adorables à la réception mais c’est bien tout... massage au Spa (Cher) avec une odeur atroce d’égout, c’était insoutenable...même la masseuse (gentille mais pas au niveau) s’est plaindre de l’odeur au responsable une fois le soin terminé. Mais cela ne les a pas empêché de facturer le prix fort (très fort) pour 1h30 de massage dans les égouts...

Séjour en : mars 2018

Cher Frédéric M,

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire.
Je comprends que vous n'ayez pu profiter de votre soin dans les meilleures conditions et j'en suis navrée.
Nous avons mené certaines actions depuis cet incident et nous serions ravis de vous revoir très prochainement au Mas des Herbes Blanches afin de profiter pleinement d'un moment de sérénité.

Dans l'attente du plaisir de vous recevoir

Avis publié : 14 février 2018

UN décor magnifique, un accueil de l'ensemble du personnel très agréable. C'est vraiment un établissement d'exception ! Chaque matin quel bonheur de profiter de la terrasse pour le petit déjeuner, avec ce panorama magnifique vers le sud de la région, et ce malgré la saison. Notre suite est magnifiquement décoré, très confortable avec une terrasse privative. Notre fille a adoré la piscine intérieure bien chauffée. Merci à toute l'équipe pour ce séjour inoubliable.

Astuce pour la chambre : Toutes les suites sont exposées plein sud
  • Séjour en : novembre 2017, a voyagé en famille
masdesherbesblanches, Directeur général de Hôtel Le Mas des Herbes Blanches, a répondu à cet avisA répondu 19 février 2018

Merci beaucoup Montgolf75 pour ce magnifique commentaire.
Je suis très heureux de lire que vous avez passé un très agréable séjour parmi nous, face à la magnifique vallée du Luberon.
J'ai d'ores et déjà passé vos félicitations à mes équipes pour l'accueil très agréable que vous avez reçu.
Merci d'avoir partagé votre satisfaction, et encore merci de nous avoir choisi pour votre séjour dans la région.
Nous vous recevrons à nouveau avec très grand plaisir.
Très bonne continuation et à bientôt au Mas des Herbes Blanches
La Direction

Avis publié : 11 décembre 2017

Impressionnant : pour le lieu , le goût , l'environnement , le confort à tous les niveaux , et pour toutes les personnes qui y travaillent ( je ne parle pas de " personnel " tant ici tout le monde est impliqué et à notre écoute ) ; bref , extra-ordinaire , merci à tous .

Astuce pour la chambre : Toutes les maisons ont une terrasse , mais pour les beaux jours , quelques une possèdent des piscines privatives avec une très belle vue !!!
  • Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple
masdesherbesblanches, Directeur général de Hôtel Le Mas des Herbes Blanches, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2018

Merci Pascal Y pour ce très beau commentaire.
Je suis heureux de lire que vous avez passé un très agréable séjour avant notre fermeture annuelle.
J'ai d'ores et déjà passé vos félicitations à mes collaborateurs et tout le monde se joint à moi pour vous souhaiter une excellente année 2018!
Merci encore de nous avoir choisi pour votre séjour dans la vallée du Luberon et nous vous recevrons à nouveau avec grand plaisir.
Très bonne continuation et à bientôt
La Direction