“Le paradis sur terre”

N° 3 sur 4 Hôtels à Joucas
Enghien, Belgique
“Le paradis sur terre”
Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons séjourné 5 jours au jas de Joucas en famille, 2 adultes et 3 enfants mi-août.Accueil charmant par la maîtresse de maison, Nathalie, qui nous donnera chaque jour des infos utiles et pratiques pour nos visites de la région. Suite splendide, spacieuse, décorée avec énormément de goût. La literie est impeccable, on n'entend rien, c'est le calme absolu. On y dort donc comme de gros bébés! Le cadre du "domaine" est enchanteur: on s'éloigne un peu sur les hauteurs du très joli petit village de Joucas et on arrive dans une pinède où il fait bon se promener, se reposer, jouer à la pétanque,... La piscine est tout simplement splendide: à débordement avec vue imprenable sur le Luberon. On croit rêver! Juste une peu froide, c'est le seul "reproche" que nous ferons. Et que dire du petit-déjeuner gourmand de Nathalie... Il y en a pour tous les goûts: salé, sucré, fruits, yaourts,... Et on ne peut résister au "sucré" fait maison: cake, moelleux au chocolat, pancakes à la lavande, à la vanille, un cake à la crème pâtissière et pâte d'amandes (succulent et que nathalie repreparera spécialement pour nous le jour de notre départ car elle avait remarqué notre faiblesse pour ce gâteau). Pour conclure, l'endroit est idyllique, on a l'impression d'être coupé du monde, on ne peut en revenir que zen. Et nous donnons 5 étoiles à Nathalie et son mari si gentils, si prévenants, si accueillants. On ne peut que recommander l'endroit même si on garderait bien cette excellente adresse très égoïstement rien que pour nous!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 18 août 2014

Que c'est bon de ne rien faire et de profiter pleinement de la nature. La lavande et les oliviers,
la sieste et la pétanque... c'est ca les vacances en Provence. Quel bonheur de prendre le temps de vivre.

Astuce pour la chambre : Choisissez plutot les chambres de Charme en pavillon, elles donnent sur la piscine.
givenchy
Avis écrit le 17 août 2014

Aucune hésitation a avoir, il faut y aller! Séjour très court puisque prévu pour une nuit, histoire de faire une petite halte avant de descendre sur la côte d'azur mais quel bon choix! Accueil plus que sympathique (pour nous, gens du nord qu'est-ça que ça compte...!). La chambre était parfaite, suffisamment spacieuse pour nous 4 (2 adultes et 2 ados), super propre et super équipée. La piscine avec sa vue de carte postale, le domaine qui accueille divers animaux, le calme et la proximité de superbes endroits comme Gordes, bref on y retournera sans aucun doute. Le petit dej est parfait, il y a de tout , c'est copieux ,c'est "fait maison". Merci a Nathalie pour tout ça , a l'année prochaine!

Avis écrit le 12 août 2014

Vive internet qui nous a permis de découvrir cet endroit, si calme et reposant.
Le paysage est magnifique, l'accueil chaleureux comme si nous étions chez des amis.
nous n'avons pas l'habitude de revenir au même endroit d'année en année mais la nous ferons certainement une exception.

David et joelle

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Nice
Avis écrit le 25 juillet 2014

Vue splendide sur le Lubéron depuis la piscine. Les chambres sont très soigneusement décorées. Propreté irréprochable. Le terrain, de plusieurs hectares, est vraiment sublime. Les propriétaires travaillent en famille et vous accueillent en toute simplicité et avec gentillesse. Le petit déjeuner est excellent, avec de nombreux produits faits maison. Avec un jus d'orange pressé et un plus grand choix de thé, il aurait été parfait! Petit cadeau au moment de partir : la lavande du jas de joucas! Une belle attention. A découvrir sans hésiter.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

Séjour trop court mais nous avons quand même pu apprécier l'accueil chaleureux de Nathalie et Dominique. Une adresse à recommander !!!
Un vrai havre de paix aussi bien en amoureux qu'en famille dans un cadre magnifique.

Archamps, France
Avis écrit le 12 juillet 2014

Accueil aux petits soins, pour la 2ème année de suite nos hôtes, Dominique et Nathalie, se sont donné beaucoup de mal pour nous faire passer un moment inoubliable, sous la surveillance bienveillante de Garou, leur magnifique chien que notre fille de 18 mois a adoré! L'environnement est très agréable, bien soigné, avec plein de petits coins à voir, des animaux de la ferme à découvrir en se promenant sur l'immense domaine et une belle piscine pour se détendre sans qu'il y ait trop de monde.
Avec un enfant en bas âge nous avons même pu profiter d'un bungalow au calme, le seul du domaine, afin d'avoir totale autonomie dans l'organisation de nos journées et repas, c'était très appréciable.
Le petit déjeuner qui peut être pris dans la résidence est royal, servi avec des produits faits maison et un choix immense à un prix très correct.
Le domaine est un peu en hauteur ce qui permet d'avoir d'une part de l'air et ne pas trop subir la chaleur de l'été et d'autre part profiter d'une vue superbe.
Dans les environs de la résidence, un tas de petits villages sont à découvrir, donc pas le temps de s'ennuyer.

En résumé un très bel endroit que nous ne pouvons que vivement recommander à toute personne désirant se ressourcer en famille ou en amoureux.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Joucas ou ses environs
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
N° 4 sur 25 à Gordes
Auberge de Carcarille
Auberge de Carcarille
N° 13 sur 25 à Gordes

Vous connaissez Le Jas de Joucas ?

Informations supplémentaires concernant Le Jas de Joucas

Établissement : Le Jas de Joucas
Adresse: Route de Murs, 84220 Joucas, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Joucas
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 3 sur 4 Hôtels à Joucas
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Jas de Joucas 4*
Le matin, le petit-déjeuner se prend sur fond de cigales, sur la terrasse ensoleillée du Jas de Joucas, entourée d'arbres aux odeurs délicatement envoutantes. Tel un mirage, la piscine à débordement salée et chauffée vous emporte vers l'au-delà presque à vouloir atteindre la montagne du Luberon, la Sainte-Victoire à Aix-en-Provence, si loin et si près en même temps. Une réelle sensation de plénitude. Tout est pensé dans les moindres détails. Petits coins insolites dans la pinède pour farnienter et savourer l'instant présent. Chaque chambre est imaginée comme un lieu à part. Spacieuses et raffinées, elles s'habillent dans un style Provence-Asie. Décorations soignées et toutes ouvrent sur une terrasse. Dans les salles de bains voluptueuses, les produits dédiés au corps, au bien-être fleurent bon la lavande, le thé vert. Un must avant de sombrer sans retenue dans les bras de Morphée, la tête dans les étoiles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Jas de Joucas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jas De Joucas
Hotel Le Jas De Joucas