“Bien”

N° 2 sur 4 Hôtels à Joucas
istres
“Bien”
Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous sommes venu passer un dimanche détente avec un bon groupon. Accueil agreable on nous a même escorte jusqu'au restaurant, menu a l ardoise au restaurant de la fontaine correct pour un menu du midi quantité un peux juste pour mon appétit ensuite nous avions droit à une heure de massage relaxant. Vraiment super et ensuite nous avons profiter de la piscine.
Conclusion une exelente journée ou à aucun moment j ai ressenti une différence en venant avec groupon.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Xavier-Mathieu, Propriétaire de Le Phébus & Spa, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires et d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Très heureux de vous avoir apporté du bonheur.. . Au grand plaisir de vous revoir.

Strasbourg, France
Avis écrit le 27 juin 2014

Endroit magnifique, authentique, plein de poésie. Piscine chauffée et vue exceptionnelle ! Cuisine excellente, surprenante et créative ! Un havre de paix qui nous réconcilie avec la douceur de vivre et le savoir-faire à la française... Nous avons passé un excellent séjour. Bref, que du bonheur ! Merci !

Avis écrit le 20 juin 2014 par mobile

Une cuisine de très haute voltige qui revisite la Provence : une soupe au pistou inoubliable de parfums, une anchoïade comme un tableau impressionniste, un poisson tout en équilibre et une daube tout en finesse . Et que dire de l infini des desserts , de la petite bombe de saveur jusqu à la truffe sortie de terre... et quelques surprises régressives. BRAVO Monsieur Mathieu pour cette magnifique excursion sensorielle dans ce beau Luberon: les yeux sont émerveillés, le nez enchanté, les papilles sont aux anges, on touche la perfection au son des cigales ... Vous venez de graver dans notre mémoire un superbe moment ! Vous êtes sans nul doute en route pour la 2ème étoile !

• Séjour du juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires et votre ressenti sur notre cuisine. Nous sommes très touchés et très heureux des sensations que nous avons pu vous apporter. Au grand plaisir de vous revoir et de vous recevoir à nouveau.
Monaco-Ville, Monaco
Avis écrit le 16 juin 2014

Nous venons de passer un week end de rêve à l'Hostellerie le Phebus à Joucas dans le Lubéron. Dans une grande bastide provençale de pierres blanches, se niche le paradis sur terre. Une immense chambre assortie d'une piscine privée et chauffée, avec vue sur un parc luxuriant et équipée dans le plus grand confort où nous avons passé des vrais instants de repos absolu. Le Chef de cuisine Xavier Mathieu et sa charmante épouse nous ont réservés un accueil plein de chaleur et de sympathie quant à la carte où le Chef sublime les produits locaux et de saison avec une présentation digne des tables les plus prestigieuses. La soupe au pistou, recette de sa grand-mère, revisitée est une merveille de goûts et de saveurs. Son saumon grillé et la truite ont une saveur inédite dans sa cuisson avec des petits légumes tendres et parfaits dans leur préparation. Le dessert termina en apothéose ce repas d'exception. Un carpaccio de fraises savoureuses accompagnée d'un tube de sucre transparent rempli d'une crème onctueuse à souhait. Bref une table sublime qui mérite largement sa 2ème étoile. Un accueil exceptionnel, un personnel dévoué, qualités que nous n'avons pas toujours trouvées dans des maisons plus étoilées. Nous sommes partis avec regret en promettant de revenir bientôt.
Nous souhaitons remercier le Guide Michelin de nous avoir dirigés vers cette adresse L'Hostellerie Le Phebus, Relais et Châteaux, à recommander.
Mr et Me Boccone de Monaco

Astuce pour la chambre : Demander les suites avec piscine individuelle
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur Boccone,
Nous tenions à vous remercier infiniment pour ce message, ce fut un grand plaisir pour nous de vous accueillir et nous sommes ravis que votre gardiez un tel souvenir de votre séjour. Au grand plaisir de vous revoir.
Fréjus, France
Avis écrit le 7 juin 2014

venus fêter notre anniversaire de mariage, nous avons passer un séjour quasi "féerique". l'accueil est parfait. la chambre transformée en suite par un surclassement fût un bonheur, la piscine très bien chauffée, un havre de paix, le dîner magique. La cuisine provençale à la façon de ce chef, s'est inoubliable pour les papilles. le personnel est prévenant, aimable, de bon conseil.
et cerise sur le gâteau le chef nous a concocté une surprise pour le dessert...... ce fût "LE DESSERT", celui qu'on n'oublie jamais....
le spa est d'excellente qualité.

le seul petit bémol : le petit déjeuner pas à la hauteur de son prix..........

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos impressions et sommes heureux que vous gardiez un tel souvenir de votre anniversaire de mariage, cela est pour nous notre plus belle satisfaction. Au grand plaisir de vous recevoir à nouveau.
Boulogne billancourt
Avis écrit le 4 juin 2014

Séjour merveilleux un havre de paix et nous reviendrons avec plaisir l endroit j oui d une vue magnifique la table est excellente et avons profité du très beau spa l endroit est à l image de l esprit relais et châteaux un raffinement combiné à l excellence

• Séjour du mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci infiniment pour votre message, nous nous efforçons d’entretenir l’âme et l’esprit de notre association et d’apporter le meilleur de nous-mêmes pour le plaisir de nos hôtes. Ce sera un très grand plaisir pour nous de vous accueillir à nouveau et de vous revoir.
Aubagne en Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 3 juin 2014

Par où commencer, tant ce séjour a été enchanteur. Par le point un petit peu négatif, le SPA, très beau, une vue splendide mais pourtant on n'a pas très envie de s'y attarder, deux jacuzzis (attention, pas évident d'y entrer et d'en sortir, rien pour se tenir) et un hammam, pas folichon malgré le fait que l'accueil des employées des soins soit fort sympathique, que le local propose toutes sortes de douceurs et rafraîchissements. La personne de l'accueil en revanche m'a paru légèrement agacée (?). Les soins en eux mêmes manquent un peu de douceur, nous sommes là pour nous relaxer et non pour des soins de kinésithérapie, malgré avoir demandé d'un peu moins appuyer, ce matin je suis un peu "mâchée" dommage...Reste que pour moi le SPA est anecdotique, je ne venais pas pour ça mais plutôt pour l’hôtel et la cuisine du chef.
Là en revanche, aucune déception. Bien au contraire.
Une chambre magnifique avec un ameublement authentique et de qualité, de très bon gout (ne cherchez pas le style design ou "maison du monde", ici on a du bois, du boutis, de la terre cuite...Très appréciable aussi le lit surélevé, l'oreiller supplémentaire au cas où, les produits l'occitane dans la salle de bains, le petit sofa pour lire, le mini bar dont les prix ne sont pas aussi prohibitifs que dans d'autres 5* et surtout la terrasse avec piscine privative (chauffée et éclairée le soir), à l'abri des regards où nous avons pris l'apéritif avant le repas et le petit déjeuner, un tout petit coin de paradis, rien qu'à nous.
Le soir nous avons dîné au restaurant et là outre le personnel si sympathique, attentif (un petit tabouret apporté pour poser le sac à main, proposition de prendre une photo de mon mari et moi ensemble), le service a été impeccable, pas d'attente entre les plats ou service ralenti quand mon mari est sorti fumer, verre de vin toujours rempli, pain servi au fil du repas sans avoir besoin d'en réclamer, tout le personnel (serveurs, sommelier etc) était au courant du contenu des plats, puisque nous avions pas mal de questions...
Car oui les plats sont surprenants, les papilles sont parfois...déconcertées mais dans le bon sens car on se dit "je n'ai jamais rien mangé de tel ET c'est un régal". Le chef Matthieu et sa brigade, m'ont impressionnée par les accords de saveurs auxquels je n'aurais jamais cru, la justesse des assaisonnements, des cuissons, la multitude de goûts, de textures qui tous ensemble sont extrêmement harmonieux. Un petit apéritif avec mises en bouche qui donnent le ton du dîner (excellent vin d'orange).
L'anchoïade, un magnifique jardin impressionniste avec des anchois d'une douceur inconnue, des petits légumes délicieux, touches de carottes, chou, betteraves, petites asperges sauvages...La brandade, d'une légèreté subtile, entourée d'un poivron fondant, accompagnée de coquillages et leur espuma, un régal. Le médaillon de lotte accompagné de ses tartelettes au blé et châtaignes, sa sauce délicieuse. Un petit "Smoothie" au basilic pour faire glisser les entrées (mais tout était si bon et léger que nous n'avions aucun sentiment de lourdeur). Vient ensuite la volaille avec ses petites girolles, ses pommes de terre soufflées et sa divine sauce.
Arrivent ensuite les fromages, tous affinés à souhait.
Puis les pré-desserts, trois bouchées dont la dernière est la petite bombe chocolat et coulis de fruits de la passion mais qui sont toutes les 3 explosives, du chocolats d'une grande finesse, fourré de saveurs inédites, tartelette sucrée à l'olive et citron (si si !).
Pour finir (croit on) arrive le dessert tube de sucre contenant une mousse légère et onctueuse (un petit nuage en quelque sorte) qu'on croit identifier comme étant aromatisé à l'amande et qui en fait est à l'ail nouveau (!) avec son carpaccio de fraises fraîches et jus au basilic, une tuerie dirais-je ! On croit en avoir fini, au moment de signer la note, on vient encore nous apporter une bouchée de chocolat glacé.
Quand on retourne dans sa chambre, le lit a été préparé et nous attend encore une petite assiette de macarons...
Le lendemain le petit déjeuner magnifique, classique déjeuner continental mais très bon avec sa brioche ses pains et viennoiseries, salade de fruits etc. Installé sur la table de la terrasse avec nappe en soie, couverts en argent...on prendrait gout au luxe pour un peu !
Au moment de régler la note encore une petite attention, deux bouteilles d'eau pour la route et une boite de madeleines au miel de lavandes faites par le chef pâtissier le matin même, jusqu'à la dernière seconde, nous aurons été gâtés, archi gâtés, le client est vraiment roi ici. Mention spéciale aussi au chef qui vient voir ses clients à la fin du service et accepte de prendre une petite photo sans qu'on ait l'impression que ce soit une contrainte pour lui, au contraire...et pourtant, j'imagine qu'une fin de service, on doit se sentir un peu las !
Voilà, nous reviendrons ici, nous ferons découvrir à nos parents pour un séjour tous en famille, nous allons en parler autour de nous, car nous voulons faire partager notre enthousiasme...quoique peut être devrait-on garder ce lieu secret, rien que pour nous.
Merci à Xavier Matthieu et toute son équipe.

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous sommes très touchés par ce si long message et le temps que vous avez pris pour l’écrire. Pour nous chaque détail compte et nous sommes très attentifs à chacun des commentaires que nous recevons, qu’ils soient bons ou mauvais. Merci donc pour tant de détails et de précisions apportés et au grand plaisir de vous revoir.
Voir également ces hébergements à Joucas ou ses environs
Hôtel Le Mas des Herbes Blanches
N° 1 sur 1 à Gargas
Domaine de Fontenille
Domaine de Fontenille
N° 1 sur 2 à Lauris

Vous connaissez Le Phébus & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Phébus & Spa

Établissement : Le Phébus & Spa
Adresse: route de Murs | Joucas, 84220 Joucas, Gordes, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Gordes > Joucas
N° 2 sur 4 Hôtels à Joucas
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Phébus & Spa 5*
Au Coeur du Luberon, entre Roussillon et Gordes, Bistrot "Café de la Fontaine" et Spa Carita. Ce mas construit en pierres sèches, chargé d’histoire, est rebâti sur des vestiges datant des Chevaliers de l’Ordre de Malte, ce joyau de l’hôtellerie, niché au cœur du Lubéron, est un lieu où il fait bon se retrouver lorsque le mistral souffle dans la garrigue. Lieu de détente et de convivialité tout en raffinement. Idéalement situé, il vous permet de découvrir la Provence et ses alentours, mais aussi de vous ressourcer en toute sérénité. Les chambres, suites et mas indépendant de 150 m2 de cet hôtel 5 étoiles, proposent une décoration élégante et un confort absolu. Certaines suites s'ouvrent sur les eaux tranquilles de leurs propres piscines privatives. Etoilé au Guide Michelin, le restaurant gastronomique Xavier MATHIEU ressuscite avec grand art d'anciennes recettes provençales et signe une soupe au pistou magistrale. Son Chef, Xavier MATHIEU, partage régulièrement sa passion de la gastronomie en organisant des cours de cuisine. Pour un séjour de pure détente, profitez de soins corps et visage au Spa Carita de l’hôtel. Cet espace de 400 m2 dédié au bien-être vous fait découvrir toute une gamme de soins esthétiques, mais aussi une salle de musculation, un parcours de santé, un espace aqua-ludique, ou encore une tisanerie. Pour un séjour d'exception en Provence, entre gastronomie, bien-être et détente, le Phébus & Spa, hôtel spa de luxe et restaurant gastronomique, vous accueille dans un cadre de rêve à Gordes, dans le Luberon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Expedia, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Agoda, Priceline et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Phébus & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Phebus Gordes
Hotel Le Phebus Gordes