“Un guide passionné, et une très belle journée!”
Avis sur Etna Escursioni

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Fresnes, France
“Un guide passionné, et une très belle journée!”
Avis écrit le 14 mai 2014

Nous avons eu la chance d'avoir un guide expert, Marco, qui a su nous faire découvrir l'Etna avec passion!!!
Nous avons pu voir de merveilleux paysages et avoir de très bonnes explications géologiques, florales sur les nombreuses questions que nous nous posions.
Grazzie mille Marco!! :)

Visité en mai 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“belle decouverte”
Avis écrit le 12 mai 2014 par mobile

Nouvelles sensations de marche et de découvertes sur l'Etna
Nous sommes des passionnés de randonnées des Vosges en France,et voilà que l Etna se présente sous nos yeux.Bien sûr il va de soit de le découvrir et de le fouler comme tout bon marcheur
Pour une première il est préférable de prendre un guide pour une meilleure connaissance géologique et florale ,mais également c 'est que la montagne est si grande que l on s y perdrait facilement.C est là qu' intervient notre ami et guide Ernesto
Il est passé nous récupérer à l hôtel avec son pick-up et de suite un lien d amitié s est créé entre nous,pour sûr nous avons les mêmes passions.
Mais je ne rentre pas trop dans les détails de la journée pour ne pas tout vous dévoiler
Mais les gros points: une balade à pick-up à l'arrière pays, l'approche de l'Etna et la montée depuis le côté nord et sa forêt de pins, bien sûr la randonnée d' environ 10 km, après cela le goûter à un refuge, et retour à l'hôtel
Cela a été une belle expérience et découverte comme je l'espérais
Je tenais quand même à relever deux points importants pour ma part :
1) AvAnt le dépArt demander si le groupe et bien composé de randonneurs de même niveau à peut prêt
Pour notre Part, nous avions dans notre groupe des enfants de 10 à 14 ans qui n'avaient pas l'habitude de randonnées, le dénivelé était trop important et cela a beaucoup ralenti le groupe bien sûr et le parcours réduit de qqs km
2) même si le déjeuner est inclus dans le prix n'oubliez pas d'emmener de quoi grignoter pour autant, les sandwichs et boissons sont offerts comme prévu, mais dans un refuge après la marche
À bon entendeur et bonne randonnée
Encore merci Ernesto

Visité en mai 2014
Alex
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Excellent guide- une journée formidable”
Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons fait l'excursion en famille (avec 3 enfants) pour la découverte de l'Etna avec Ernesto et son 4X4 fin avril et nous avons passé une journée formidable. La formule est idéale car elle permet de voir différents sites (anciennes coulées de laves, ascension du Mont Etna, visite d'une grotte volcanique) avec les explications d'un guide expert. Pour des enfants jeunes, c'est parfait. Ernesto fait son métier avec passion, nous avons pris plaisir à partager un verre avec lui à la fin-

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Etna Escursioni ont aussi consulté

Catane, Province of Catania

Vous connaissez Etna Escursioni ?