Le Ranch des Lacs
Le Bellerive(Peyrat-le-Château)
Le Relais Saint-Jacques(Saint-Leonard-de-Noblat)
  • Restaurant
Le Jardin Des Lys(Saint-Leonard-de-Noblat)
Le Beau Site(Royeres)
  • Parking gratuit
Le Petit Sale Hotel-Restaurant(Saint-Just-le-Martel)
  • Restaurant
Auberge de l'Etang(Magnac-Bourg)
Citotel la Providence(Pierre-Buffière)
L'Air du Temps(Pontarion)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 novembre 2011

Organiser un repas de famille, fêter une centenaire ce n'est pas toujours simple sauf au Ranch des Lacs.
Grâce à l'accueil de Françoise LAHAIE, à ses conseils pour le menu et les vins vous êtes assurés de la réussite.
La qualité du repas pour un prix raisonnable avec des produits du terroir, la présentation des plats ont séduit les 32 convives qui se sont retrouvés le 26 novembre 2011 au Ranch des Lacs.
Merci à Françoise et toute son équipe pour leur compétence et leur gentillesse.
André et Simone FUREIX

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avisA répondu 29 novembre 2011

Merci de nous avoir fait confiance. Comme vous le dites, fêter une centenaire c'est une journée exceptionnelle, toute l'équipe Jules, Emilie, Françoise et Grégoire notre petit stagiaire y ont participé de bon coeur. Nous avons passé une agréable journée en votre compagnie.

Avis publié : 21 août 2011

Nous avons passé un moment agréable dans ce petit coin du Limousin.
Après une chaude journée passée sur notre moto, nous avons pu apprécier une détente bien méritée dans la grande piscine.
Ensuite de diner avec de bons produits locaux et un très bon vin choisi par nos soins dans la cave (l'idée est géniale et originale ; la patronne vous accompagne dans sa grande cave et vous choisissez vous même votre vin ; tout cela à un prix très très raisonnable)
Ensuite de passer la nuit dans une chambre propre de confort simple (petit bémol, wc sur le palier pour 2 chambres) mais avec une literie très confortable de 180 x 200 !!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2011

Merci de cette petite soirée sympa...dans notre petit coin du Limousin. Vous avez apprécié les démarches que nous soutenons en faisant la promotion des produits locaux et des vins de vignerons, nous vous en remercions. Ces démarches n'ont pas toujours été facile à mettre en place, et à trouver une certaine reconnaissance, mais grâce à des amoureux de la vie comme vous (souvent chez les motards) nous pouvons continuer sur notre chemin de commerce équitable de proximité. Des bons produits en toute simplicité.
Pour le bémol des WC sur le palier, cela change en janvier, les travaux sont commandés depuis 4 mois et nous les faisons durant notre période de fermeture, ce sont les 2 dernières chambres qui n'ont pas leur wc privé et dés l'ouverture début février 2012, il faudra venir apprécier les modifications. Nous évoluons petit à petit suivant les moyens et les possibilités.
Au plaisir de vous revoir, les 4 saisons sont belles en Limousin, vous avez profité de la piscine, il faudra testé l'apéro au coin du feu la prochaine fois. A bientôt.....

Avis publié : 7 juillet 2011

Tres bonne ambiance, Tres conviviale. Les chambres sont fonctionnelles et la vue est super ! D'ailleurs il y a de tres belles ballades a faire alentour. Le restaurant est a conseiller aussi la viande est succulente et la carte des vins est riche et abordable :). Nous on va y retourner !

• Séjour en : juin 2011
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2011

De la fourche à la fourchette, voilà notre devise. Une carte sans chichis, où nous avons la possibilité de parler de citer nos producteurs locaux. Et ils en ont bien besoin actuellement !
Merci d’apprécier la cave à vin et le tarif que nous pratiquons. Depuis début 2010 nous avons volontairement baisser nos prix des vins de 50%, nous appliquons actuellement un tarif Caviste, tarif de vins à emporter et si vous voulez le consommer à notre table vous ajouter un droit de service de 6 € le bouchon (pour le service, le personnel) sur ce tarif caviste. Ce qui fait que la Côte Rôtie de M. Chapoutier vous la trouvez à 45 € + 6 € de droit de bouchon, ou le Champagne Brut de Ruinart à 34,60 € + 6 € de droit de bouchon, ou le vin du Pays de Corrèze Mille et Une Pierre en fût de chêne 2008 à 6 € + 6 € de droit de bouchon. Cette démarche a été choisie pour mettre en avant le travail du vigneron. Nous avons ainsi 300 référence de vins dans notre cave.
Merci d'avoir choisi notre maison pour votre destination en Limousin, vous nous dites avoir envie de revenir, c'est avec grand plaisir que nous partagerons nos produits de la Fourche à la Fourchette et le joli Pays dans lequel nous vivons.

Avis publié : 20 mai 2011

c'est le troisième séjours dans ce cadre magnifique ou nous retrouvons toujours avec beaucoup de plaisir mr et me lahaye et leur serveuse émilie ,tous passionnés par leur cuisine unique! c'est un réel bonheur de manger des produits frais et non industriels qui leur tiens tant à coeur.ils sont d'une gentillesse exceptionnel .c'est un plaisir d'écouter jules( le patron) excellent narrateur, nous faire voyager dans toutes ces villes de france et navare afin de nous faire connaitre tous les vins qui font cette cave unique .quand à la décoration tout à leur image, en un mot ( l'aventure)!l'on se croirait dans la savane.et pour terminer , félicitations pour avoir le courage de nous réinitier àl'art du savoir vivre avec des affiches dans les chambres qui pourraient êtres mal perçues dans notre société ou tout n'est que gaspillage,ils ont raison l'eau est précieuse ainsi que le respect de l'environnement.ils ont le courage de leur convictions; et bien bravo.et à bientot.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2011

Merci Pat....c'est toujours agréable de rire et vous nous faites rire Jules et moi, cela est très agréable. Quand vous venez, nous passons d'agréable moment. Que ce soit en été ou en automne, d'ailleurs je crois que maintenant vous connaissez les 4 saisons en Limousin. Vous appréciez tellement la vie, c'est agréable de vous faire plaisir par de bons produits limousin, vous êtes à l'écoute, vous allez visitez nos producteurs et quand vous revenez vous avez toujours une anecdote à raconter.......
Vous appréciez notre vieille maison dont les planchers craquent....... où portes et fenêtres sont ouvertes dés qu'il y a un rayon de soleil, ou le coin salon de la cheminée.
Merci d'être sensible à notre démarche de tourisme durable et à notre Auberge toute simple où nous aimons la vie.

Avis publié : 18 mai 2011

les chambres sont très jolie et très bien tenu. La nourriture est vraiment très bonne et de qualitée, le service est vraiment exélent et très efficace. j'ai passer un superbe moment comme à chaque fois et je le recommande à tous le monde c'est un très bel endroit et les propiètaire sont vraiment accueillant et chaleureux.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2011

Il est plaisant de constater que la jeunesse apprécie les produits vrais, les chaumière vieillottes aux plafonds qui craquent en pleine campagne. A 40 km de Limoges, il y a une jeunesse limougeaude qui savoure la cuisine simple et authentique avec la Fondue Pelaude qui se partage, une cave où vous pouvez trouver des vins à portée de votre porte monnaie, nos vins vendus au PRIX CAVISTE vont de 2,50 € à 250 € la bouteille (300 références). Merci à vous, belle jeunesse de nous soutenir dans notre démarche de commerce équitable de proximité. La Fondue Pelaude est servie à volonté pour 20 € par personne et la viande de bovine proposée nous est livrée par notre boucher abattant Burgalières.
A bientôt pour une prochaine Fondue Pelaude......