“Comme à la maison.......”

Le Ranch des Lacs
N° 1 sur 1 Hôtels à Augne
Avis publié : 16 juin 2013

Très bon accueil Françoise et Jules sont toujours au petit soin avec vous, les chambres sont moderne , avec une très bonne literie King size. Nous avons très bien manger surtout de la viande limousine ainsi que les produits du terroir. Une originalité dans ce restaurant, vous descendez à la cave choisir votre vin a des prix très intéressant , et vous remontez avec pour la boire pendant le repas, petit déjeuner très copieux et servi sur la grande table de la salle à manger comme à la maison... Endroit calme et reposant dans une ambiance très familiale. Nous reviendons avec plaisir. Nathalie et Alain motards Basque....

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2013

Merci à Nathalie et Alain, nos motards basques en Harley de nous avoir fait confiance. Vous avez apprécié la simplicité des bons produits de notre table/cave et l'accueil authentique de notre vieille maison avec ses atouts. Notre volonté de faire connaître les producteurs/artisans/vignerons qui chaque matin se lèvent pour produire d'excellents produits, vous avez apprécié et vous vous êtes régalés.
Comme nous, vous aimer tout simplement LA VIE, la nature et ce qu'elle nous donne. Revenez quand vous voulez , nous aurons certainement à vous proposer de nouvelles choses à goûter, à vous faire découvrir! A très bientôt notre Limousin est pleins de trésors et de jolies petites routes, où il fait bon se balader.

Avis publié : 26 février 2013

Nous avons passé 3 nuits au Ranch des Lacs lors d'un we hivernal (neige et froid). L'auberge met tout en oeuvre pour que ses hôtes se sentent à l'aise.
Nous avons dîné chaque soir au restaurant et avons dégusté les spécialités locales avec plaisir (mention particulière à la Fondue Pelaude, la spécialité du Ranch). Produits locaux et de première fraîcheur, nous avons vraiment apprécié la gastronomie limousine, travaillée avec passion par les propriétaires.
Nous recommandons à la fois la région du Plateau de Millevaches pour ses superbes paysages et lacs et le Ranch des Lacs pour son accueil, sa cave et son petit-déjeuner campagnard (la saveur du pain perdu...).
Très bonne adresse pour ceux qui cherchent repos, tranquililté et authenticité.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2013

L'hiver,....hah, cette saison qui peut-être merveilleuse sous la neige ou déroutante sous la pluie. Vous avez eu un vrai weekend hivernal. Saison de repos de quiétude peu mouvementée, où tout va au ralenti....le feu de cheminée est appréciable.
Merci de nous avoir fait confiance pour votre escapade en Limousin, il ne vous reste plus qu'à découvrir les autres saisons sur le Plateau de Millevaches qui vous feront découvrir dans l'assiette les produits du moment, les plaisirs des jardins et la piscine..
Au plaisir de vous revoir, à très bientôt !
Françoise et Jules

Avis publié : 30 octobre 2012

Invité par des amis Limousins, j'ai découvert avec plaisir le Ranch des Lacs. En pénétrant dans le restaurant, on est frappé par le côté très personnel et atypique des lieux. Un feu de bois réchauffe une terrasse fermée un peu fraîche, des masques africains égayent un mur limousin de granit à l'appareillage rustique, et du pagne encadre les baies vitrées laissant apparaître un paysage sans pollution visuelle. On m'avait parlé de la "Fondue pelaude" et, bien qu'ayant hésité avec les très attractifs "Quatre joyaux du Limousin", je me laisse tenter par cette spécialité de la maison. La saveur des beaux morceaux de viande limousine au pedigree parfait saisis dans un bouillon corsé comprenant, parait-il, 26 épices différentes est tout simplement une expérience fabuleuse. Le soufflé au vin rouge prolongera dans les notes sucrées le même souci de qualité. Lassé que je suis parfois d'une cuisine de palaces parisiens sophistiquée que ma profession m'amène à côtoyer, je me surprends à jouer les François Mitterrand auprès d'une Danièle Mazet-Delpeuch soucieux de retrouver les saveurs d'une cuisine régionale et bourgeoise. Le Ranch des Lacs incarne ainsi une ruralité capable de surprendre les plus exigeant pour peu que l'on accepte de sortir de la norme et des sentiers battus. La descente en cave pour choisir son vin est une mise en bouche des plus originales. On échange finalement sur les souvenirs africains en apprenant que les propriétaires des lieux sont nés... au Congo belge et l'on comprend mieux les détails exotiques qui pouvaient surprendre de prime abord. Je remercie vivement mes amis de m'avoir fait découvrir ce lieu et ne désespère pas de revenir chaparder ces "Quatre joyaux du Limousin"!
PS : Grand amateur et défenseur de la viande normande, je ne peux que saluer la merveilleuse façon dont celle du Limousin est ici traitée.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2012

Merci, merci beaucoup d'apprécier notre singularité. Nous ne rentrons pas dans un moule prédéfini, mais nous avons été façonné par la VIE. Notre vécu a fait de nous ce que nous sommes, une Auberge atypique en Limousin, qui défend l'authenticité du Limousin, des produits locaux, gastronomie et vins. Il est difficile de nous mettre une étiquette ou un classement quelconque et il y a aujourd'hui beaucoup de classement/label en tous genres.
Nous sommes simples, nous aimons la vie, le Limousin, les gens, les produits vrais et nous aimons surtout les partagés avec les autres, les faire connaître et reconnaître.
Merci d'avoir apprécié notre Auberge et son ambiance, revenez quand vous voulez......

Avis publié : 29 octobre 2012

Avec deux de mes amies, nous avons séjourné du 13 au 15 Octobre 2012 dans cet hôtel niché dans une très belle campagne, calme assuré, chambres agréables. Je vous remercie pour l'attention portée à mon régime alimentaire lié à des problèmes de santé. Vous nous avez servi deux excellents repas.

Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis

Merci d'avoir choisi notre maison pour votre étape en Limousin.
Vous nous aviez demandé des choses claires, calme, verdure, et 3 chambres confortables,...une de vos amis avait des impératifs alimentaires. La devise de la Maison est de s'adapter tant que possible aux souhaits de nos clients, il faut que nos clients se sentent bien chez nous. Vous avez été satisfaites toutes les trois. Lors d'une de vos prochaines virées, n'oubliez pas de vous arrêter à nouveau au Ranch des Lacs.
A très bientôt,

Avis publié : 23 septembre 2012

Laissez-vous influencer par le paysage et prenez le temps de vous arrêter dans cette auberge. Prenez le temps de papoter avec Françoise et Jules qui vous montreront la philosophie qu'ils tirent de leur métier, par leur sympathie et par leur savoir-faire...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Merci,
Nous avons un beau métier, plein de rencontres. Nous vivons dans une superbe région le Limousin ou l'expression "QUALITé de VIE" à tout son sens. Nous avons choisi de prendre le plus possible le temps de pratiquer notre métier, l'accueil.
Je vous remercie d'apprécier ces valeurs qui sont la Simplicité, l'art de vivre.
A très bientôt pour une prochaine rencontre, un prochain partage de vie, le Limousin est agréable tout au long de l'année.

Avis publié : 22 septembre 2012

Nous avons passés un weekend (les 7 + 8 septembre 2012 au Ranch des lacs.
Nous étions un groupe d'une vingtaine de personnes étant sur Peyrat le Château pour le championnat de France d'enduro.
L'accueil était tout simplement authentique, nous nous sommes sentis vraiment "comme à la maison", et cela est assez rare de nos jours.
cuisine de qualité, nous salivons encore sur les côtes de bœuf du samedi soir...
Nous avons pu de plus revenir après la compétition le dimanche après midi à 5 personnes pour prendre une douche, et ce, sans supplément.
Du coup, nous sommes restés manger le soir avant de repartir chez nous.
Nous espérons pouvoir revenir très prochainement afin de mieux profiter du cadre.
A bientôt
L'équipe du 36 et du 37.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Merci de nous avoir fait confiance. La moto est une belle activité en Limousin, les motards sont des bons vivants et ils apprécient la simplicité et l'art de vivre. Nous vous avons proposer un accueil de groupe, découvrez nos autres prestations, séjour en amoureux, séjour pêche, séjour géocaching (découvrir un territoire chasse aux trésors avec les nouvelles technologies,.....à très bientôt !

Avis publié : 26 août 2012

Loin des standards, comment ne pas tomber sous le charme tant du lieu que de l'accueil!

Un cadre charmant, inspirant la quiétude, une atmosphère apaisante.

En couple, nous y sommes restés 3 jours et 2 nuits!
La chambre impeccable: spatieuse, propre, rien à dire, si ce n'est complimenter les propriétaires pour son agencement, le sens du détail et qui vous met à l'aise dès l'entrée dans la chambre.
Le petit-déjeuner: variété et quantité plus qu'il n'en faut, fraîcheur des produits (locaux).
Le repas du soir: une carte originale et variée; la viande d'une qualité exceptionnelle, choisie par les propriétaires auprès d'éleveurs locaux; des desserts exquis préparés avec soin (nous vous conseillons le sabaillon de framboise au champagne).
!!! Le vin: vous choisissez vous-même le vin qui accompagne votre repas... en cave!!! Et à quel prix? Le prix caviste majoré d'un droit de bouchon de 6 euros. Autrement dit, vous avez accès à des vins de grands crus à un prix plus qu'abordable.
En bref, tant notre installation que nos repas furent parfaits!
Sans oublier le confort des installations, jardins, piscine, terrasse fleurie... Tout participe à un agréable séjour.

Et le meilleur reste à venir...

Même si nous connaissons le luxe hôtelier et la restauration de prestige d'endroits de standing, que notre vie professionnelle nous mène à rencontrer, ce n'est pas ce que nous y cherchons.
Par un accueil, une disponibilité et un service chaleureux, Le Ranch des Lacs vous offre certainement un climat de générosité, de proximité tout en alliant la qualité de ses infrastructures et des ses repas. La sympathie des propriétaires, tout comme la qualité de son personnel, sont très certainement des éléments qui raviront toute personne qui cherche à passer des instants apaisants dans un endroit soigné et accueillant!

Sans aucun doute, nous y retournerons, en famille, en couple, avec des amis et le conseillons vivement.

Laurent, Ganshoren

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2012

Merci Laurent.
Votre petit couple, dés votre arrivée, nous avions envie Jules et moi que vous vous sentiez bien. Malgré votre vie professionnelle vous êtes des personnes qui sont restées vraies et non formatées par des standards tout établis. C'est très plaisant de partager quelques moments avec vous durant votre séjour. Notre maison, nous l'adaptons, nous la faisons évoluer dans le but faire passer d'agréables instants aux personnes qui prennent cette petite route sans issue pour venir se poser chez nous. Nous ne réussissons pas toujours, ce serait trop beau, mais nous y mettons toute notre attention. Nous sommes très heureux quand nous arrivons à ce qu'un séjour chez nous soit une belle évasion et nous sommes tristes quand nous vivons un loupé.
Avec vous deux, c'était un pur moment de bonheur, vous nous avez fait bien rire et vous êtes des gourmands de la vie.
Merci d'avoir apprécié l'équipe qui nous entoure durant l'été, nous partageons avec elle notre façon de voir l'accueil, notre activité, la vie. C'est important pour Jules et moi d'investir dans la jeunesse, de croire en la jeunesse, d'aider à la formation de jeunes, de leur faire découvrir notre expérience du mot pompeux "Tourisme", ce mot est très riche et souvent vide.
Revenez quand vous voulez, nous accueillons des groupes partageant un même intérêt, entre amis,(séjours tribu ou cousinade) ....je sens que les murs de cette maison vont encore vibrer au son de vos rires et tant mieux ! Et il y a tant de bonnes choses à déguster ! Jules est comblé lorsqu'il peut faire goûter ses trouvailles ! Il y a tant d'activités à faire dans le Limousin, (pêche, golf, randonnées, patrimoine, histoire, sports nature....) Il y a tant d'expériences de vie à VIVRE !
A très bientôt,
Françoise Lahaye

Voir également ces hébergements à Augne ou ses environs
Le Bellerive
N° 1 sur 2 à Saint-Leonard-de-Noblat
La Closerie
La Closerie
N° 1 sur 5 à Eymoutiers

Vous connaissez Le Ranch des Lacs ?

Informations supplémentaires concernant Le Ranch des Lacs

Adresse: lieu-dit Vervialle | Sur la D14 entre Negrignas et Eymoutiers entre km18 et km19, 87120 Augne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Haute-Vienne > Augne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Augne
Catégorie de prix : 72€ - 75€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Ranch des Lacs 3*
Hôtel ***, Table et Auberge de France, Auberge de Village, Maître Restaurateur, Qualité Tourisme TM hébergement marqué Accueil Marque Parc Naturel régional de Millevaches en Limousin. Un couple d'aubergiste, Jules en cuisine, Françoise au service. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Ranch des Lacs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Ranch Des Lacs Vervialle
Le Hotel Augne