“Repos et gastronomie assurés”

Le Ranch des Lacs
N° 1 sur 1 Hôtels à Augne
Roanne, France
“Repos et gastronomie assurés”
Avis écrit le 19 juillet 2013

nous venons de passer une journée au Ranch des LACS . après un excellent accueil nous avons profité de la piscine de belle dimension dans un cadre de verdure exceptionnelle. c est l heure du repas de la viande limousine de grande qualité gustative, n oublions pas le vin choisi dans la cave bien garnie à un prix tout à fait correcte. notre chambre était très agréable, bonne literie, lit spacieux, douche à l italienne, joli décor tout est très bien. on cale sur le petit déjeuner saladier de fraise fromage frais du pays confiture maison etc......formidable. les propriétaires ainsi que le personnel sont très attentifs au bien être de leurs clients. nous avons eu du regret à quitter ce lieu si reposant. c'est certain nous reviendrons
olivier et dominique roanne

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Merci de votre visite chez nous. Vous êtes des bons vivants, vous apprécier les valeurs Limousine qui sont repos et gastronomie, revenez nous voir quand vous voulez, toutes les saisons sont belles en Limousin, venez les découvrir.
A très bientôt,
Françoise, Jules et l'équipe du Ranch des Lacs.

Avis écrit le 16 juin 2013 par mobile

Très bon accueil Françoise et Jules sont toujours au petit soin avec vous, les chambres sont moderne , avec une très bonne literie King size. Nous avons très bien manger surtout de la viande limousine ainsi que les produits du terroir. Une originalité dans ce restaurant, vous descendez à la cave choisir votre vin a des prix très intéressant , et vous remontez avec pour la boire pendant le repas, petit déjeuner très copieux et servi sur la grande table de la salle à manger comme à la maison... Endroit calme et reposant dans une ambiance très familiale. Nous reviendons avec plaisir. Nathalie et Alain motards Basque....

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Merci à Nathalie et Alain, nos motards basques en Harley de nous avoir fait confiance. Vous avez apprécié la simplicité des bons produits de notre table/cave et l'accueil authentique de notre vieille maison avec ses atouts. Notre volonté de faire connaître les producteurs/artisans/vignerons qui chaque matin se lèvent pour produire d'excellents produits, vous avez apprécié et vous vous êtes régalés.
Comme nous, vous aimer tout simplement LA VIE, la nature et ce qu'elle nous donne. Revenez quand vous voulez , nous aurons certainement à vous proposer de nouvelles choses à goûter, à vous faire découvrir! A très bientôt notre Limousin est pleins de trésors et de jolies petites routes, où il fait bon se balader.
Saumur, France
Avis écrit le 26 février 2013

Nous avons passé 3 nuits au Ranch des Lacs lors d'un we hivernal (neige et froid). L'auberge met tout en oeuvre pour que ses hôtes se sentent à l'aise.
Nous avons dîné chaque soir au restaurant et avons dégusté les spécialités locales avec plaisir (mention particulière à la Fondue Pelaude, la spécialité du Ranch). Produits locaux et de première fraîcheur, nous avons vraiment apprécié la gastronomie limousine, travaillée avec passion par les propriétaires.
Nous recommandons à la fois la région du Plateau de Millevaches pour ses superbes paysages et lacs et le Ranch des Lacs pour son accueil, sa cave et son petit-déjeuner campagnard (la saveur du pain perdu...).
Très bonne adresse pour ceux qui cherchent repos, tranquililté et authenticité.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 28 février 2013
L'hiver,....hah, cette saison qui peut-être merveilleuse sous la neige ou déroutante sous la pluie. Vous avez eu un vrai weekend hivernal. Saison de repos de quiétude peu mouvementée, où tout va au ralenti....le feu de cheminée est appréciable.
Merci de nous avoir fait confiance pour votre escapade en Limousin, il ne vous reste plus qu'à découvrir les autres saisons sur le Plateau de Millevaches qui vous feront découvrir dans l'assiette les produits du moment, les plaisirs des jardins et la piscine..
Au plaisir de vous revoir, à très bientôt !
Françoise et Jules
Avis écrit le 30 octobre 2012

Invité par des amis Limousins, j'ai découvert avec plaisir le Ranch des Lacs. En pénétrant dans le restaurant, on est frappé par le côté très personnel et atypique des lieux. Un feu de bois réchauffe une terrasse fermée un peu fraîche, des masques africains égayent un mur limousin de granit à l'appareillage rustique, et du pagne encadre les baies vitrées laissant apparaître un paysage sans pollution visuelle. On m'avait parlé de la "Fondue pelaude" et, bien qu'ayant hésité avec les très attractifs "Quatre joyaux du Limousin", je me laisse tenter par cette spécialité de la maison. La saveur des beaux morceaux de viande limousine au pedigree parfait saisis dans un bouillon corsé comprenant, parait-il, 26 épices différentes est tout simplement une expérience fabuleuse. Le soufflé au vin rouge prolongera dans les notes sucrées le même souci de qualité. Lassé que je suis parfois d'une cuisine de palaces parisiens sophistiquée que ma profession m'amène à côtoyer, je me surprends à jouer les François Mitterrand auprès d'une Danièle Mazet-Delpeuch soucieux de retrouver les saveurs d'une cuisine régionale et bourgeoise. Le Ranch des Lacs incarne ainsi une ruralité capable de surprendre les plus exigeant pour peu que l'on accepte de sortir de la norme et des sentiers battus. La descente en cave pour choisir son vin est une mise en bouche des plus originales. On échange finalement sur les souvenirs africains en apprenant que les propriétaires des lieux sont nés... au Congo belge et l'on comprend mieux les détails exotiques qui pouvaient surprendre de prime abord. Je remercie vivement mes amis de m'avoir fait découvrir ce lieu et ne désespère pas de revenir chaparder ces "Quatre joyaux du Limousin"!
PS : Grand amateur et défenseur de la viande normande, je ne peux que saluer la merveilleuse façon dont celle du Limousin est ici traitée.

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Vervialle, Propriétaire de Le Ranch des Lacs, a répondu à cet avis, 14 novembre 2012
Merci, merci beaucoup d'apprécier notre singularité. Nous ne rentrons pas dans un moule prédéfini, mais nous avons été façonné par la VIE. Notre vécu a fait de nous ce que nous sommes, une Auberge atypique en Limousin, qui défend l'authenticité du Limousin, des produits locaux, gastronomie et vins. Il est difficile de nous mettre une étiquette ou un classement quelconque et il y a aujourd'hui beaucoup de classement/label en tous genres.
Nous sommes simples, nous aimons la vie, le Limousin, les gens, les produits vrais et nous aimons surtout les partagés avec les autres, les faire connaître et reconnaître.
Merci d'avoir apprécié notre Auberge et son ambiance, revenez quand vous voulez......
Avis écrit le 29 octobre 2012

Avec deux de mes amies, nous avons séjourné du 13 au 15 Octobre 2012 dans cet hôtel niché dans une très belle campagne, calme assuré, chambres agréables. Je vous remercie pour l'attention portée à mon régime alimentaire lié à des problèmes de santé. Vous nous avez servi deux excellents repas.

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Merci d'avoir choisi notre maison pour votre étape en Limousin.
Vous nous aviez demandé des choses claires, calme, verdure, et 3 chambres confortables,...une de vos amis avait des impératifs alimentaires. La devise de la Maison est de s'adapter tant que possible aux souhaits de nos clients, il faut que nos clients se sentent bien chez nous. Vous avez été satisfaites toutes les trois. Lors d'une de vos prochaines virées, n'oubliez pas de vous arrêter à nouveau au Ranch des Lacs.
A très bientôt,
Blois
Avis écrit le 23 septembre 2012

Laissez-vous influencer par le paysage et prenez le temps de vous arrêter dans cette auberge. Prenez le temps de papoter avec Françoise et Jules qui vous montreront la philosophie qu'ils tirent de leur métier, par leur sympathie et par leur savoir-faire...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Merci,
Nous avons un beau métier, plein de rencontres. Nous vivons dans une superbe région le Limousin ou l'expression "QUALITé de VIE" à tout son sens. Nous avons choisi de prendre le plus possible le temps de pratiquer notre métier, l'accueil.
Je vous remercie d'apprécier ces valeurs qui sont la Simplicité, l'art de vivre.
A très bientôt pour une prochaine rencontre, un prochain partage de vie, le Limousin est agréable tout au long de l'année.
Le Blanc, France
Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons passés un weekend (les 7 + 8 septembre 2012 au Ranch des lacs.
Nous étions un groupe d'une vingtaine de personnes étant sur Peyrat le Château pour le championnat de France d'enduro.
L'accueil était tout simplement authentique, nous nous sommes sentis vraiment "comme à la maison", et cela est assez rare de nos jours.
cuisine de qualité, nous salivons encore sur les côtes de bœuf du samedi soir...
Nous avons pu de plus revenir après la compétition le dimanche après midi à 5 personnes pour prendre une douche, et ce, sans supplément.
Du coup, nous sommes restés manger le soir avant de repartir chez nous.
Nous espérons pouvoir revenir très prochainement afin de mieux profiter du cadre.
A bientôt
L'équipe du 36 et du 37.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Merci de nous avoir fait confiance. La moto est une belle activité en Limousin, les motards sont des bons vivants et ils apprécient la simplicité et l'art de vivre. Nous vous avons proposer un accueil de groupe, découvrez nos autres prestations, séjour en amoureux, séjour pêche, séjour géocaching (découvrir un territoire chasse aux trésors avec les nouvelles technologies,.....à très bientôt !
Jules et Françoise Lahaye
Voir également ces hébergements à Augne ou ses environs
Le Bellerive
N° 1 sur 2 à Saint-Leonard-de-Noblat
La Belle Maison
La Belle Maison
N° 1 sur 5 à Eymoutiers

Vous connaissez Le Ranch des Lacs ?

Informations supplémentaires concernant Le Ranch des Lacs

Établissement : Le Ranch des Lacs
Adresse: lieu-dit Vervialle | Sur la D14 entre Negrignas et Eymoutiers entre km18 et km19, 87120 Augne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Haute-Vienne > Augne
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Augne
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Ranch des Lacs 3*
Hôtel ***, Table et Auberge de France, Auberge de Village, Maître Restaurateur, Qualité Tourisme TM hébergement marqué Accueil Marque Parc Naturel régional de Millevaches en Limousin. Un couple d'aubergiste, Jules en cuisine, Françoise au service. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Ranch des Lacs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Ranch Des Lacs Vervialle
Le Hotel Augne