“Un petit resort vieillot mais excellent rapport qualité prix!” 4 5 étoiles
Avis sur Halcyon Cove by Rex Resorts

Halcyon Cove by Rex Resorts a été ajouté à vos Favoris
Halcyon Cove by Rex Resorts
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Dickenson Bay | PO Box 251, St. John's, Antigua   |
Offres de l'hôtel
N° 11 sur 16 hôtels à St. John's
Chambly
“Un petit resort vieillot mais excellent rapport qualité prix!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Le site: propre, végétation mature. Relaxant, des arbres fleuris à profusion.

La Chambre: Grande chambre, propre, cafetière, frigo, séchoir à cheveux et tout fonctionne bien. Pas d'odeur de ''climatiseur''. Pas de mini-bar

La plage: Belle plage de sable fin et blanc, longue pour marcher, large pour ne pas se faire marcher dessus, chaises et palapa en grand nombre, beaucoup d'espace.

Équipements nautiques: 2 Hobie Cats (catamaran) disponible, quelques kayaks. Si vous naviquez vous même, le Hobie Cat est gratuit, leçons disponible, sinon $30 pour une ballade d'une heure et plus.

La nourriture: Le chef exécutif Dale mérite 5 étoiles pour sa bouffe. Varié, savoureux et au resto à la carte, présentation raffinée. Je l'ai personnellement félicité.
Déjeuner: Crêpes et/ou pain doré, omelettes, oeufs brouillés et un autre plat qui varie: fèves au lard, corned beef

Le midi au grill: soupe, hot dogs, hamburgers, poissons, sandwichs/sous-marins, pâtes, frites, salades. Poissons, pâtes et un autre choix différent à tous les jours.

Le buffet du soir: un exemple: Ossobucco d'agneau... poissons grillés, etc, etc, etc,

L'animation: De jour, aquaforme à la piscine le matin et toujours une activité l'après-midi. 6 soirs semaine, un spectacle en soirée: Karaoke, DJ, groupe de danse, musique. Pour tous les goûts.

Le personnel: Un peu froid d'approche, leur passé britannique peut-être, mais lorsqu'ils découvrent que nous les traitons avec respect, la plupart sont plus souriants, et pas pour le pourboire qu'il ne semble pas apprécier plus que ça...

Visite de l'île d'Antigua: Nous avons fait un tour de l'île sur terre, un groupe de six dans un VUS. Michael, le guide, nous a parlé de son île et de son histoire avec passion.
Un peu cher ($100) par personne, mais les lieux visités étaient intéressants et certains points de vue, imprenable.

En bref: Un hôtel vieillot, mais propre et tout fonctionne. On ne manque de rien. Un trois étoiles avec une bouffe de 5 étoiles!
Une température géniale; une demi-journée de nuages; pour le reste chaud et très chaud;

Je le recommande en expliquant clairement que l'hôtel à 45 ans, vieux mais propre. Un endroit calme et sans les extravagances du gros resort de 1000 chambres. Si vous voulez le grand luxe, allez au Sandals situé juste à coté pour le triple du prix...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Ottawa, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Nous revenons tout juste du Halcyon Cove à Antigua et aimerions vous partager les commentaires suivants.
Premièrement, nous aimerions vous dire que la représentante d'Air Transat est très accueillante, professionnelle et surtout n'est pas avare de conseils judicieux. Nous l'avons vu en action avec autant une clientèle anglophone que francophone et jamais, cette dernière n'a perdu patience et répondait à tous et chacun avec la même courtoise et sollicitude.C'est la premièrre fois que nous rencontrons une représentante aussi dévouée et enthousiaste qui avait toujours le sourire aux lèvres et ce, malgré la tâche ingrate d'accueillir et de transiger avec des clients remplis de doléances négatives face à leur séjour au Halcyon.
Deuxièmement, il est vrai que l'hôtel est vieux, désuet et aurait besoin d'un bon coup de rajeunissement. C'est malheureux car l'endroit est magnifique et la plage superbe. D'ailleurs, notre chambre était propre, meublé d'un mobilier des plus ordinaires sauf que les lits étaient comfortables. Nous savions au point de départ que ce n'était pas le grand luxe et nous étions prêts à accepter cette situation.
Troisièmement, la nourriture était très peu variée mais de très bon goût. C'est fantastique pour ceux et celles qui ne veulent pas trop prendre de calories. Nous avons adoré pouvoir manger sur la plage le midi et de ne pas avoir à retourner à la salle à manger principale.Lorsque vous y êtes pour seulement 7 jours, chaque minute compte.
Quatrièmement, les drinks que l'on vous préparent sont exquis et pourraient même contenir un peu moins d'alcool.
Cinquièmement, nous avons fait une excursion qui consistait à faire le tour de l'île avec Gigi(G.G.). Wow! Quel guide attentionné. Un vrai genteman! Nous le recommandons fortement. Son nom nous a d'ailleurs été suggéré par la représentante de Transat et cette dernière n'aurait pas pu mieux nous conseiller. Ce fût un tour complet rempli d'anecdotes et de découvertes inoubliables.
La seule petite amélioration que le personnel de l'hôtel devrait apporter serait celle d'avoir plus d'un réservoir d'eau potable sur le site au lieu d'un seul comme c'est le cas présentement.
En terminant, nous avons adoré notre séjour mais il va sans dire qu'au préalable nous avions revu à la baisse nos attentes et si vous faites comme nous, vous allez adorer.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013 par mobile

Je reviens du Halcyon Cove by Rex avec mon conjoint. C'étais mon premier voyage dans les Antilles. Habituellement je voyage dans les grand Hotel ( (Gran Bahia, Grand Palladium les Riu ) donc quel choc quand je suis arrivé là. Petit hall ,petit buffet , petite piscine, seulement un restaurant, peu d'animation et arrivé un dimanche donc tout étais fermé . La chambre étais situé coté piscine et je voyais la mer , petite mais très propre . Pour ce-qui-est du buffet ,le matin il y a tout ce que l 'on veux ,crêpe,des oeufs,des omelettes etc .le midi petit grill sur le bar de la mer ok il y a des hamburger,hot dog et toujours un autre menu soit pâte ,poisson ou poulet grillés. Le soir le buffet n'est pas immense mais très bon et de bonne qualité quel surprise j'ai été satisfaite a tout les soirs. La mer est belle et j'ai toujours trouvé des chaises. Et que dire du bar , de bon cocktails et de vrai cocktails . Moi le personnels je les es trouvés très bien toujours bien servi et avec un sourire. Les barmaid venait danser le soir avec nous . Pas grand animation le soir , mais comme le site est petit au bout de deux jours tous le monde ce connait. Donc le fun c'est nous qui le fessions . Nous voulions nous amuser et c'est ça qu 'on a fait. Donc un très belle semaine qui a été une grande surprise car je m'attendais a rien d un 3 étoiles . Le monde qui chiale non pas payer pour un 5 * faudrait qu'il s'en souviennent !

Séjour du février 2013
Lévis, Québec
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Nous avons séjourné en couple au début février. Comme nous avons voyagé à plusieurs endroits, je peux vous mentionner que ça ressemble à un hôtel 3,5*.

La bouffe.
Le complexe n'est pas très gros, ce qui fait que les repas sont plus limités. Pour les déjeuners, c'est essentiellement des oeufs, bacon, saucisses, muffins, des fruits (surtout du melon et du cantaloup), des rôties, des céréales et du pain doré. Vous allez manger suffisamment, mais après 1 semaine, c'est très répétitif.
Pour le midi, c'est sur le bord de la plage. Le choix se résume à hamburgers et hot dogs, avec de la laitue. Légumes vapeur, pain et viande froide. Il y a parfois des pâtes (lasagne, spaghetti sauce à la viande), mais à 3 reprises, le plat était vide et n'a pas été renouvelé. Attention. Le resto est ouvert de 12h30 à 14h45. Sinon, c'est fini et il faut attendre au souper.
Pour le souper, le choix était plus varié et changeait avec les soirées thématiques. Mais ne vous attendez pas à un choix extraordinaire non plus.
Nous sommes également allés un soir au resto sur pilotis (Warri pier). Presque tous les plats sont en suppléments. Comme entrée incluse dans le tout-inclus, il y avait une soupe et un autre choix. Comme plat, nous avons mangé les pâtes du jour et la poitrine de poulet. C’était bon. Si vous désirez payer le supplément d’environ 25$, il y a des fruits de mer ou plusieurs autres choix. Pour les desserts, la carte est plus variée, mais 2 des desserts qu’on voulait n’étaient pas disponibles (j’avais envie d’une crème brûlée). Bref, si vous avez envie de vous faire servir ou si vous désirez manger des poissons ou fruits de mer, c’est un bon choix. Lorsque nous y sommes allés, le resto était fermé le samedi et le dimanche.
Il y a parfois des oiseaux. Ils se faufilent à travers les mailles du filet ou passent carrément par les portes. Pour le vin rouge, il est servi à la température pièce (chaud), mais il est bien.

Les chambres
Le coffre-fort est inclus et une cafetière avec café déca et régulier. Les 2 ne fonctionnaient pas à notre arrivée, mais les 2 ont été réparés dans la demie-journée suivante. La chambre de même que la salle de bain est assez grande, et un peu vieillotte. Le matelas est quant à lui extra-ferme. Une vraie planche de bois. Nous avons dormi sur la couette pour un peu de confort. Toutes les chambres sont près de la plage. Faites attention où vous mettez vos pieds le soir, nous avons rencontré une grosse araignée à 2 reprises sur le trottoir pour se promener...
Il n’y avait qu’une seule clé par chambre. Ce n’est pas toujours pratique. Il y avait un frigo, mais qui n’est pas rempli. Pour la télé, il n’y avait pas de télécommande. La clim fonctionnait bien.

Le service
Je crois que c'est le point négatif de façon générale.
Les serveurs ne parlent pas français (sauf Bernadette) et ne font aucun effort pour le comprendre. À la fin de la semaine, à force de répéter, je crois qu'ils ont compris le mot bière et vin rouge. Peut-être ? Pour le bar près de la plage, c'est assez rapide pour être servi. L'attente ne dépasse jamais 2 minutes. S’il y a plusieurs personnes qui attendent, un autre serveur arrive. Mais leur attitude nous laisse croire que tu les déranges. Autant au bar qu’au resto. Et c’est au-delà de la «vitesse Antilles», le rythme un peu plus lent du service. Par exemple, une fois assis au resto le matin, il faut trouver notre serveuse et lui faire signe pour qu’elle vienne nous voir et nous amène du café. Et encore là, ce n’est pas avec un sourire ! Avoir un réchaud, ça relève de l’exploit. Plus simple d’aller au bar près de la plage où il y a une machine à café.

Activités
Comme le complexe n’est pas gros, il y a moins d’animation. Toutefois, il y a l’aqua-forme en AM, et quelques autres activités. Le soir, il y a eu du bingo, une chanteuse avec un groupe, un groupe de «steeldrum» et du karaoké. Sur la plage, il est possible de louer des petites embarcations gratuitement avec l’hôtel (situé au nord de la plage). Autrement, il y a du catamaran, de la pêche, et des moto-marines qui nous sont offerts. Pas besoin de se déplacer, si vous restez 1h ou 2 sur la plage, il va y en avoir qui vont venir vous aborder.
Le mardi soir, il y a le cocktail du directeur de 17h à 18h avec 2-3 bijoutiers et vendeurs avec des bouchées et un punch maison.

La plage
Elle est d’une très belle couleur et assez large. Sur une semaine, il y a eu 2 jours de grands vents, et 4 jours où c’était le calme plat. Au nord du resto sur pilotis, il y a les chaises de l’hôtel. Au sud, ça ressemble à un club de plage qui loue cette section. Comme les chaises sont parfois toutes prises, nous nous y sommes installés à 2 reprises. D’ailleurs, certains croisiéristes viennent à cet endroit durant le jour.
Le fond est en sable. Toutefois, même avec un masque, on ne voit pas dans le fond de l’eau. Nous avons vu un jeune garçon qui s’était fait piquer, probablement par une méduse. Il est possible de marcher vers le sud, pour environ 2 km en tout. D’un pas moyen, c’est environ 45 minutes pour toute la plage en aller-retour. C’est préférable le matin ou en fin PM puisque le soleil est assez chaud. Ou vous en profitez pour faire trempette en cours de route. Au sud, vous avez le gros hôtel Sandals, puis vous avez d’autres petits endroits, dont «Antigua Village» et un club de plage et resto «Buccaneers».

Magasinage
Il y a 2 petits magasins sur le site, près de l’entrée. Vous pouvez y acheter les choses de base. Si vous sortez du site, il y a une grosse épicerie à environ 3 km au sud. La capitale est à environ 6-7 km au sud. Vous avez une zone où il y a plusieurs boutiques. Les heures d’ouverture ? L’heure où sont les bateaux de croisière. Quand ceux-ci repartent vers 17h, les boutiques ferment. Les plus chics sont près des quais, les plus abordables ou plus typiques 2 rues plus loin.

Transport
Il est possible de louer une voiture sur le site. 60 US$ par jour pour un 4x4, un peu moins pour une voiture. Je recommande le 4x4 puisque les routes ne sont pas toujours bien entretenues (trous dans la chaussée, bosses). Attention, la conduite est à gauche. Comme la circulation est assez lente et peu achalandée, c’est un bel endroit pour en faire l’apprentissage. Le taxi est assez onéreux. Pour l’aéroport, c’est 16 US$, tarif fixe.

Il y avait une taxe de départ, mais elle était incluse dans le prix de notre billet d’avion.
La clientèle était composée majoritairement de britanniques entre 40 et 60 ans. Quelques familles aussi.

Voilà. J’espère vous avoir tout dit. Bref, un beau séjour, mais je vais aller ailleurs l’an prochain.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Bcp voyagés, cet Hotel est la pire que ns avons vus
Les goûts sont dans la nature mais.... Les gens qui pensent que c'est bon?? Pensez y.....yarkkkkkkkkkkkkkklkkkkk
Barman aucun sourire tu l'deranges!
Le pays t'interdit de boire l'eau... Mais l'hôtel te charge pour l'eau bouteille !
Dîner : tous les jours hamburger hotdogs! Tjrs même chose!
Vs êtes 'checker' lorsque vs prenez des ustensiles!!! Le café ? Yark!! Changer de chambre 3 fois!!!! Tarentules à profusion!!!!!!!

• Séjour du février 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à St. John's

st-jean sur richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

voyage Mere et fille que du positif chambre tres propre nourriture excellente petit buffet mais parfait le personnel tres gentil,la gerante Elleen ansi que l assistant Devonvraiment a leur affaire la plage tres propre,pour les gens qui pense que c est le gros luxe ni penser pas pas petit complexe chaleureux. au buffet Magret fait une vrai bonne job il faut quand meme sortir du site aller a St-john petit bar a vin c &c bar wines wow tout simplement wow 2 proprietaire cuttie et claudine la bouffe excellente et le service parfait belle experience

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Bon comme les avis sur trip était partager ont ne savais pas a quoi s'attendre mais quelle belle surprise nous avons eu le droit a une chambre directement sur la mer quelle plaisir de s'endormir avec le bruit des vagues le personnel est très gentil le buffet n'est pas gros mais la nourriture varie a chaque soir les chefs cuisinier sont très bon nourriture digne de grand resto lhotel est vieille mais tres propre bref nesité pas pour le prix c vraiment bien

• Séjour du janvier 2013
Hawksbill by Rex Resorts
Hawksbill by Rex Resorts
N° 12 sur 16 à St. John's
Sandals Grande Antigua Resort & Spa
Sandals Grande Antigua Resort & ...
N° 5 sur 16 à St. John's
4.5 5 étoiles 5 515 avis

Vous connaissez Halcyon Cove by Rex Resorts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Halcyon Cove by Rex Resorts

Adresse: Dickenson Bay | PO Box 251, St. John's, Antigua
Location : Les Caraïbes > Antigua et Barbuda > Antigua > Saint John Parish > St. John's
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à St. John's
N°9 des complexes hôteliers à St. John's
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Halcyon Cove by Rex Resorts 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Odigeo, Expedia, Hotels.com, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Halcyon Cove by Rex Resorts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Halcyon Cove By Rex Hotel Saint-John's
Rex Logement