“Mitigé” 3 5 étoiles

Halcyon Cove by Rex Resorts
N° 7 sur 16 Hôtels à St. John's
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Séjour en couple fin Mars 2014. Nous revenons tout juste.

Antigua est une belle découverte. Nous avons loué un véhicule (55€/jour) et avons notamment découvert Pigeon Beach, la plus belle plage de l’île dans une baie avec des eaux cristallines. Une île paisible sans relief ou il pleut très peu.

Concernant l’hôtel on est vraiment dans un 3*** pas plus. Très vieillot, rien ne semble avoir bougé depuis les années 70 (transat, serviettes, chambre, mobilier ...)
Nourriture : Gros point faible de l’hôtel. 100% surgelé. La nourriture est infecte, les produits sont ce qu'il y a de plus bas de gamme et d'industriel ! (poulet caoutchouteux, sauce industrielle, pâtisserie archi-sucré, poisson pas très frais..). Le snack du midi est carrément douteux, steaks et saucisses grises, frites cuites dans une huile noire et laitue sans gout. Pas de choix de fruit ect... Mal au ventre pendant le séjour.
Chambre : Aucun charme mais propre
Piscine : Sympa. propre et bonne température
Cocktail : passable, bien alcoolisé (même si jus de fruit très chimique)
Service : le personnel n'est pas particulièrement aimable mais ce n'est pas une généralité, quelques dames sont très sympathiques...
Plage : Mer laiteuse, c'est à dire d'un beau bleu sans aucune transparence, on n'aime ou pas, personnellement pas fan. Pendant notre période beaucoup d'algues sur la plage, mais je précise que du personnel faisait le maximum pour nettoyer le matin.

Pour résumé, nous ne retournerons pas dans cet hôtel, mais il nous a tout de même permis de séjourner et de visiter Antigua pour un prix accessible...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

st-eustache, quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Première fois sur cette ile encore méconnue et surement pas la dernière.
Nous sommes partis du 22 au 29 mars 2014.
J'étais un peu perplexe à voyager dans un hôtel 3 étoiles, mais quelle belle surprise!
Hôtel très propre, pas de luxe mais très confortable.
La bouffe est savoureuse, même si peu variée. Les chefs réussisent à prendre les mêmes ingrédients et modifier le goût. Par exemple, on a pu goûter au poulet à la créole ou encore un curry délicieux!
Le personnel est sympathique et avenant. Je tiens à souligner le travail exceptionnel de Fenton, l'animateur des soirées spectacles. Drôle, polyvalent et toujours souriant. Way to go Fenton!
Notre représentante Transat, Marie, est efficace et disponible. Elle nous a aidé à faire notre choix d'excursion.
En passant, faites le tour de l'ile, c'est un must! Devil's bridge, English Harbour et Shirley Heights particulièrement.
On peut apercevoir l'ile de Montserrat et...la Guadeloupe `environ 50 km de là!
Nous avons décicé de prendre le taxi et n'avons pas été déçu; Burt, notre chauffeur, est même devenu notre guide, nous expliquant tout en chemin. Sympathique et franchement le meilleur! Bravo Burt, continue ton beau travail.
Réellement un magnifique voyage sous le soleil, température idéale, sec, je n'ai pas transpiré de la semaine! Toujours une belle brise, la mer exceptionnelle, bien que laiteuse, la couleur turquoise est exceptionnelle. Attention toutefois aux roches à l'entrée de la mer. On s'est écorché les orteils à quelques reprises.
Comme l'hôtel était à moitié rempli, nous avons trouvé de la place sous la paella facilement.
Plage étroite, mais assez loongue. Du bout de la plage jusqu'à la fin, on peut facilement compter un 15-20 minutes, soit environ 30 minutes aller-retour, ce qui est très bien.
Surtout que certains endroits sont déserts, le bonheur!
Nous avons trouvé une coquerelle dans la chambre, mais rien à voir avec la propreté de l'hôtel! Nous sommes dans les Antilles et le climat est propice à ces bestioles.
Ne pas manquer les magnifiques couchers de soleil. Simplement merveilleux. On peut même y voir l'Ile de St-Kitts en arri;re plan!
En bref, nous retournerons sûrement à Antigua, que nous avons simplement adoré!

Astuce pour la chambre : Demander au 2e étage, vous aurez la vue sur la mer des Caraîbes!
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
GMrexresorts, General Manager de Halcyon Cove by Rex Resorts, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Merci pour vos commentaires sympathique est ravi que vous avez passez des bonnes vacances.
En esperant de vous revoir prochainement a Halcyon Cove.

A Bientot
N.Chahwan
Mont-Saint-Hilaire, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Je vais essayer de vous faire un commentaire constructif et qui vous servira avant votre séjour. Premièrement, destination soleil mur à mur alors vous ne serez pas décu. Service aéroporturaire rapide et sans complication, efficacité pour les déplacements vers l'hôtel. Check-in très rapide pour nous et chambre accueuillante. Climatisation, eau chaude etc.. ont été à la hauteur toute la semaine. Nous étions dans une suite près de la plage et c'était certe vieillot mais très propre, serviettes en quantitées à tous les jours, la femme de chambre à l'écoute de nos besoins et bien sympathique. Plage avec palapas en quantitée suffisante, les chaises de plages pourraient être un brin plus récentes et ce ne serait pas de l'extra mais on s'y fait. La mer laiteuse comme prévu mais d'un beau turquoise alors rien à dire à ce niveau, pour ceux qui veulent de l'eau 100% clair, marchez jusqu'au bout de la plage vers la droite et vous vous retrouverez dans une petite baie complètement déserte et où l'eau y est transparente. Le resto à la carte est une lègère déception pas dû à la qualitée de la nourriture mais on y sert la même chose qu'au buffet selon le soir. La différence est que vous pouvez y manger du homard pour la somme de 119,00$ dollars caribbéens soit environ 42 $ U.S./pers. où du steak de surlonge pour environ 25.00$ U.S si je me trompe pas. Par contre le fait de manger à l'extérieur est un plus. Pour le buffet, ne perdez pas de vue que vous êtes dans un 3 étoiles alors en perspective de cela, on y mange très bien. Le seul bémol que j'ai eu à propos de la nourriture revient quand à moi au grill le midi près de la plage, il y aurait pu avoir un peu plus de variétés, est ce que cela m'a empêchée de faire un beau voyage? NON, pas du tout, on s'y habitue aussi. Le cuisinier du matin pourrait être un peu plus ponctuel mais c'est aussi un détail, par contre lorsque tu désire vraiment manger des œufs, c'est quelque peu frustrant hihi!! La seule chose que je peux reprocher, mais ca semble la norme sur l'île, c'est que ce sont des gens peu souriants à quelques exceptions près. Nous avons parfois l'impression de les déranger, mais est ce que ca m'a empêchée d'apprécier ma semaine? Non plus.. Si vous avez la chance, faites vous expliquer comment vous rendre chez Chippies.. à 10 minutes de marche par la plage, vraiment pas compliqué mais ca vaut le détour, vous y mangerez un fish and chips gigantesque et excellent, je ne vous en dis pas plus.. découvrez le!! Il y a aussi le Blue Pineapple tout juste à gauche en sortant du complexe, une petite pente raide à monter mais la pizza y est délicieuse et c'est une jeune canadienne qui possède ce resto :) Alors Antigua est une autre belle île des Antilles à visiter, n'hésitez pas une seconde ca vaut le voyage!!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
GMrexresorts, General Manager de Halcyon Cove by Rex Resorts, a répondu à cet avis, 30 mars 2014
Merci beaucoup do votre remarques, on est ravi que vous avez passez des bonnes vacances en esperant de vous revoir un do ces jours.

A bientot

N. Chahwan
Sainte Catherine de la Jacques Cartier, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

On reviens de cette Hotel du 8 au 15 mars 2014 premiere foi Antigua apres une quarantenne de voyage,Hotel un peu viellot mais propre et le service tres attentionner si vous savez vous adresser au personnels, quelques petits pepins vite résolue.Bouffe tres bonne mais peu varié.Dejeuner et souper salle a mangé ouvert sur l,extereur pour le dinner resto picine bord de mer.Resto a la carte meme menu que salle a manger mais service au table.Plage 5 etoile sable blanc et eau turquoise.Petit hotel avec pas beaucoup activité donc a la fin de la semaine tout le monde se connait.Pour nous ca été le party tout les soir.Excellente semaine en général beaucoup plaisir et aucune crampe d'estoma donc la propreté est de mise. Toujours des palapas de dispo sur la plage et tres peu d,attente aux bars,vin rouge un peu chaud mais avec un peu de glace excellent et drink tres bon.Bonne semaine y retournerai

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Jean-Baptiste de Rouville, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Hôtel confortable, propre et tranquille mais sans luxe. Bonne nourriture. Belle plage blanche, sable doux mais mer laiteuse. Près de St-Johns, une dizaine de minutes en voiture, très belles boutiques de sandales à talons hauts, pas chères. Beaux casinos. Belle excursion en Jeep pour tour sur l'île et aussi belle excursion en Catamaran pour le tour de l'Île.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Des gens adorables, des soirées très agréables accompagnés souvent d'un live band au bar de la plage. Un clin d'oeil particulier à Orlando, le barmaid de l'hotel, à Charleen une adorable serveuse, et tant d'autres tous aussi gentils les uns que les autres.
Bref a conseiller!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Trois-Rivieres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons acheté ce voyage deux semaines avant le départ de telle sorte que nous avons payé $1209.00 par personne. À ce prix, nos attentes étaient relativement modestes et nous ne nous attendions pas à séjourner dans un 5 étoiles.

Ayant voyagé assez régulièrement, j'ai toujours l'habitude de consulter les évaluations sur tripadvisor qui sont très utiles. Par contre, je mets toujours de côté les avis des gens qui paient pour un 3 étoiles et s'offusquent de ne pas avoir les services d'un 5 étoiles et/ou ceux qui mettent en ligne des photographies d'une tuile craquelée ou d'une tache de rouille sur la plomberie du siège de toilettes pour appuyer leur douloureuse frustration...

Emplacement: 15 minutes de l'aéroport sur la même plage que le Sandals. Il s'agit d'un petit resort, ce qui constitue à mon point de vue d'un avantage. La plage est belle, environ 7.5 sur 10 par comparaison à une plage typique de Varadero qui aurait une note de 9. Pas beaucoup de vague et eau un peu laiteuse à cause d'un léger resac. Bref plage adéquate mais pas paradisÏaque. Par contre, il est possible de séjourner sur toutes les plages (dont certaines sont paradisïaques) puisqu'elles sont toutes publiques et facilement accessibles.

Hôtel: Resort assez âgé mais propre. Chambres fonctionnelles bien entretenues à tous les jours. Toujours de l'eau chaude. Les lits sont très fermes. Check in rapide par gens très sympatiques et à l'écoute. Il n'y avait pas de réfrigérateur dans notre chambre. Nous l'avons demandé et 20 minutes plus tard nous en avions un. Bref un 3 étoiles mieux que bien des 4 étoiles cubains. Une rénovation serait tout de même bienvenue. Pas recommandé aux personnes à mobilité réduite puisqu'il n'y a pas d'élévateurs.

Nourriture: Pas un seul malaise digestif de toute la semaine ce qui est rare dans mon cas. Pas de bouteilles d'eau dans la chambre. On achète la première et par la suite on la remplis gratuitement au restaurant de la plage. Nourriture très très très adéquate! Toujours un choix de poisson, de volaille, de viande rouge et de pâtes. Légumes succulents, déjeuners copieux! Le choix est peut-être restreint par rapport à certains resort mais tout est bon. Un 8/10 pour la nourriture. Le midi on mange au resto de la plage qui est très bien. Pour ceux qui craignent le changement, très bons hot-dogs, hamburgers et frites.

Activités: Je recommande les activités suggérées par Voyage transat. Marie la représentante donne l'heure juste, est souvent présente sur les lieux et très professionnelle. Nous avons fait le tour de l'île par l'océan sur le Wadidli cat. Ça brasse un peu du côté atlantique (avis aux coeurs fragiles) mais très agréable pour les autres. Nous avons fait le tour de l'île par l'intérieur (celui recommandé par voyage transat) à bord d'un vus. Notre guide qui s'exprimait en français (George) était vraiment sympatique et attachant. Sortie mémorable sous le signe de la bonne humeur... George, si tu viens lire les avis, je te salue chaleureusement! Il y a aussi possibilité de visiter St-Johns et les paquebots très aisément. Le taxi aller-retour est de $24.00 u.s. Ne pas s'attendre à des deals là bas.

Peuple: Chaleureux comme ça se peut pas. Je n'ai jamais vu ça ailleurs. Je ne me suis jamais autant fait appeler "darling" ou "sweet heart" et je n'ai jamais vu autant de gens enjoués et souriants. Je retournerai à Antigua un jour, c'est certain!

Avis aux "chialeux": Les gens qui séjournaient au Sandals et qui avaient payé $4,200.00 pour une semaine semblaient très satisfaits...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
The Verandah Resort & Spa
The Verandah Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Saint Philip
4.5 5 étoiles 3 269 avis

Vous connaissez Halcyon Cove by Rex Resorts ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Halcyon Cove by Rex Resorts

Établissement : Halcyon Cove by Rex Resorts
Adresse: Dickenson Bay | PO Box 251, St. John's, Antigua
Location : Les Caraïbes > Antigua et Barbuda > Antigua > Saint John Parish > St. John's
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels en bord de mer à St. John's
N°6 des complexes hôteliers à St. John's
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Halcyon Cove by Rex Resorts 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers, HotelTravel.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Halcyon Cove by Rex Resorts en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Halcyon Cove By Rex Hotel Saint-John's
Rex Logement