“ideal pour un sejour à la havane” 5 sur 5 bulles
Avis sur el81 Guesthouse

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Havane.
el81 Guesthouse
Rouen, France
“ideal pour un sejour à la havane”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2014

nous avons passé 4 nuits chez Alberto et Melba ; une bonne adresse au 8ème étage ( donc vue sur el Maleçon et la mer, et sur le Capitole de la terrasse où l'on prend son petit déjeuner. Alberto , plein d'humour , prépare très bien le poisson "façon Albertini!!"; Toux deux sont accueillants et généreux; donc une très bonne adresse où nous avons très bien dormi ( sauf le samedi , mais c'est Cuba !!)

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

A 100 metres du Malecon, la vue des 2 terraces (chambre et piece principale) sont exquise. Tout est d'un propreté parfait, et c'est un casa vraiment spacieux. Une petite balade facile et toujours fascinante à travers le quartier de Vieux Havane de 15 min et vous êtes sur le promenade du Prado. Melba est un amour. Alberto l'homme de la situation, vraiment généreux et soucieux de notre séjour et interactions avec les locaux. Leurs conseilles pour acheter du cafe et rhum ont été parfait. Et leurs conseilles pour diner très juste. Les petits dej étaient copieux et qualitatifs. Delicieux cafe de Cuba a volonté, et eau filtre en plus offerte! Ils nous ont même organisé notre taxi à l'aéroport (25 CUC) dans un Ford décapotable de 1929, rouge! Folklo et drôle, memorable.

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre avec terrace privé et vue sur la ville et ocean !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

J'ai séjourné 4 nuits en couple dans cette casa en aout. Nous avons pu tester les deux chambres à disposition (30 CUC la nuit). L'une dispose d'un balcon avec une vue superbe sur la Havane et la mer, grand lit double, grande salle de bain avec WC et douche. L'autre a une simple fenetre avec vue sur la Havane aussi (pas côté mer), grande salle de bain, deux grands lits double. Les 2 chambres disposent de la clim et de ventilateurs et étaient très propres. Les chambres sont bien indépendantes du reste de l'appartement de Melba et Alberto donc tranquillité parfaite. Bonne localisation à proximité des lieux de visite de la ville. Nous avons pris tous les petits dejeuners (5 CUC) et diners (10 CUC) sur place. La nourriture est fraiche, bonne et copieuse. C'est la seule casa de tout Cuba qui nous a offert de l'eau filtrée gratuitement. Les autres font en général payer des bouteilles d'eau. Les hôtes sont très disponibles. Le seul point négatif est qu'il y a pas mal de bruit la nuit mais c'est normal si on souhaite habiter au centre ville.

Astuce pour la chambre : Demander la chambre avec le balcon et la vue sur la Havane et la mer.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nevache, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Pour notre 3ème séjour à Cuba, nous avons découvert cette casa particular, idéalement située à La Havane, près de l'hôtel Deauville, à 2 blocs du Malecon. Trop bien pour le petit footing matinal ! Melba et Alberta accueillent leurs hôtes avec convivialité, distinction et discrétion. Leur appartement spacieux, très ventilé et en duplex est situé dans un immeuble récent et en étage. Il faut faire confiance à l'ascenseur ! Les 2 chambres (dont l'une avec terrasse) se situent à l'étage, ont vue sur toute la ville : très claires et propres, aérées et dotées de sanitaires tout confort. Petit déjeuner copieux avec des produits frais. Melba et Alberto se rendent disponibles, à la demande, pour vous faciliter l'organisation de votre séjour. N'hésitez pas à leur soumettre toutes vos questions, ils y répondront. Un plus, ils sont fan de randonnée et de belle nature.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits chez Alberto et Melba et nous avons adoré l'emplacement: au sein du centre de la Havane, à deux pas du Malecon, et proche de la vieille ville. Accueil très chaleureux de Melba qui nous a donné de précieux conseils en ce qui concerne la visite de la ville. Nous avons essayé 2 chambres ( Melba et Alberto nous ayant proposé la dernière nuit d'aller dans la chambre avec balcon et vue panoramique sur la ville)... les 2 chambres sont très spacieuses avec salle de bain/WC privés. Très propre. Case décorée avec gout. Très jolie terrasse avec vue sur le centre sur laquelle nous avons pris tous nos petits déjeuners et tous nos diners.... et quels diners! Goutez la langouste grillée de Melba ou la soupe de poisson d'Alberto! et ce sont des Marseillais qui vous parlent.... Petits déjeuners également copieux et délicieux (jus de goyave maison de Melba à tomber).... En bref : un grand merci à vous pour votre accueil, votre gentillesse, vos conseils, et nos échanges sur Cuba... on vous embrasse bien fort!

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Aulnay-sous-Bois, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cette casa du 28/2 au 3/3.
La casa est très bien placée. Les chambres sont très propres. Nous en avions une avec un grand balcon. Le petit déjeuner est très sympa. Nous n'avons pas testé le dîner.
Alberto et Melba sont très accueillants, je regrette juste de ne pas avoir eu autant d'échanges avec eux que ce dont j'espérais. J'avais en effet choisi de loger en casa pour justement pouvoir échanger sur la vie cubaine, mais au final, les échanges sont restés très limités (bien que je parle espagnol) et je n'ai pas vu beaucoup de différences par rapport à un hôtel, c'est dommage.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons passé notre dernière nuit à la Havane chez Alberto y Melba (la 2ème casa que nous ayons testé à la Havane) et nous avons été très contents.
Melba est très accueillante et nous a préparé un super petit déjeuner (nous n'avons malheureusement pas eu l'occasion de tester le diner étant arrivés tard le soir). Alberto parle anglais pour ceux qui ne parleraient pas espagnol.
La chambre était super, avec salle de douche attenante privée, climatisation et terrasse avec une vue splendide sur la Havane et sur la mer (ils habitent au 8ème étage).
De plus, l'immeuble est très bien situé, à Centro Habana et à 5 min à pied de Vieja Habana, donc tous les endroits touristiques sont accessibles à pieds sans problème.
Une très bonne casa en conclusion à recommander vivement!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Colombus Hotel
Colombus Hotel
N° 7 sur 8 à Oyster Pond
Barcelo Solymar Arenas Blancas Resort
Barcelo Solymar Arenas Blancas R...
N° 29 sur 63 à Varadero
Iberostar Parque Central
Iberostar Parque Central
N° 1 sur 78 à La Havane
4.5 sur 5 bulles 6 488 avis

Vous connaissez el81 Guesthouse ?

Informations supplémentaires concernant el81 Guesthouse

Établissement : el81 Guesthouse
Adresse: 115 (Galiano) Italia Ave. Apt. 81 | Btw. Trocadero St. And Animas St, La Havane 10400, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Ciudad de la Habana Province > La Havane
Restaurant