“vacances a cuba”

Hotel Nacional de Cuba
N° 6 sur 80 Hôtels à La Havane
Avis publié: 7 janvier 2014

nous avons eu le privilege de visiter tout l hotel.il donne l impression d etre tres froid.on se croirait revenu en arriere dans le temps.le bar a une deco speciale:toutes les célébrités du monde politiques,artistes de cinema ...ont leur visages peints sur des immenses panneaux.c est assez exeptionnel.les jardins sont tres beaux avec une curiosite:des canons.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Nacional de Cuba
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 janvier 2014

C’est un hôtel historique, une sorte de musée…, mais reste-t-on plusieurs jours dans un musée ? C’est un peu une plaisanterie, mais il faudrait vraiment que cet hôtel sorte de son acquis historique pour devenir accueillant, sympa, professionnel et relever son niveau de service. La fenêtre de la chambre ne peut pas s’ouvrir, qu’à cela ne tienne, nous le disons à la conciergerie, rien n’est fait, nous le disons à un réparateur, rien n’est fait…, cela ne le sera jamais. Le passage de la femme de ménage le matin ne vous assurera pas d’une propreté certaine de votre chambre ou salle de bain. Réserver un tour en voiture historique ? Nous le demandons à la conciergerie qui le note mais qui ne fera rien, et on découvre qu’aucun rendez-vous n’est pris. Avez-vous déjà vu une serveuse pendant l’heure de pointe du petit déjeuner lire et répondre à des texto à la vue de tous les clients ? Les restaurants à la carte sont un peu plus motivés, le restaurant principal, en dehors d’une lumière trop agressive, est plutôt agréable…, quand il n’oublie pas de vous servir l’entrée…
Points positifs : un beau parc, un beau bar sous les arcades, un pourtour de piscine agréable, une vue imprenable sur le Malecon, et l’impression d’être dans un lieu d’exception. Si le service était au niveau de la beauté du lieu, cet hôtel serait au top. Allez-y tout de mêmes deux ou trois nuits car c’est un lieu incontournable à La Havane.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 11 décembre 2013

Hôtel de grande classe!! Belle architecture des années 30 resté authentique, idéalement situé sur le "Malécon" suite spacieuse avec vue sur mer de la chambre au salon en passant par la salle de bain, 2 piscines très beau et bon buffet petit déjeuner et diner.
bel hôtel de charme très bon séjour

Astuce pour la chambre : suite vue mer
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 6 décembre 2013

Belle hotel d'époque tout est resté dans son jus, bonne situation même si le centre n'est pas tout proche il reste accessible tres rapidement en taxi pour une somme raisonnable - malheureusement cet hotel manque d'entretien et le personnel de réception n'est pas toujours très aimable

J'ai passé tout de meme passé un bon séjour dans cet établissement même si la chambre attribuée était dans le noir total avec des plaques métalliques en guise de carreaux (cause de travaux extérieurs), j'ai demandé le changement de chambre ce ne fut pas simple et pas bien vu de ce fait je me suis retrouvée dans une chambre toute petite ne correspondant plus à la prestation que j'avais réglé en France.
Mais bon le lieu reste mythique - la salle de restaurant au niveau de la réception est très belle et la table est très classe.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 décembre 2013

3 nuits à l'hôtel Nacional de cuba : un mélange d'émerveillement mais aussi et surtout de la déception .
Hôtel idéalement placé sur le MALECON , hall majestueux nous laissant imager le faste d'antan .
La réalité moderne est bien différente . Accueil surprenant lorsque on nous explique que pour de vagues raisons nous devons être relogés dans un autre établissement de la même chaine GRAN CARIBE . Ayant été prévenu de ce genre de subterfuge par des amis ayant connu la même mésaventure il y a 1 an , une bonne pratique de l'espagnol et une ténacité a toute épreuve nous ont quand même permis de loger au NACIONAL . En prime vue mer au 7° étage !
Charmes fatiguées , propreté douteuse , robinetterie des sanitaires à bout de souffle , salle des petits déjeuners au sous sol , service très moyen .
Le 5 étoiles de LA HAVANE est à visiter mais il convient de loger ailleurs pour un vrai service dans cette catégorie .

Astuce pour la chambre : la 725 est idéalement placée avec vue jardin , malecon , mer .
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 novembre 2013

Séjour d'une semaine pour affaires. Il s'agit de mon quatrième séjour dans cet hôtel de grande classe. Le rez-de-chaussée est tout simplement unique, nous avons loué une salle pour notre conférence, tout a été organisé à la perfection. Pour nos vingt invités un repas a été servi dans le parc avec la vue sublime sur le Malecon et la baie de La Havane.

Les chambres (executive floor 6ème étage) mériteraient d'être rafraîchies et la climatisation toujours aussi bruyante (tous les habitués le savent et ils reviennent toujours). Mais avec la vue depuis la chambre on oublie tout ces petits détails. En cas de problème avec les équipements ne pas hésiter à appeler le service technique car ils sont rapides et efficaces. Le personnel est très attentif au confort des clients et fait le maximum. J'ai noté une très nette amélioration par rapport à mes séjours précédants.

L'hôtel est dans le quartier appelé Vedado, ne pas hésiter à visiter les rues où se trouvent de charmantes maisons construites vers 1920 - 1930 dont certaines de style Art deco sont étonnantes de modernité.

Je reviens à l'hôtel et je pense à cette soirée sous le patio avec la brise de l'océan avec mes collègues à boire des mojitos, fumer un Coiba et refaire le monde en pensant au futur de Cuba.

Une personne de qualité ne peut pas séjourner à La Havane ailleurs qu'au Nacional et oubliez les petites contrariétés des chambres, en général on n'y passe que peu temps car il y a tant à visiter dans cette ville unique au monde.

Le seul vrai bémol concerne l'accès à internet souvent très lent surtout lorsque l'hôtel est plein ce qui arrive souvent. Le prix est de 10 CUC par jour, un conseil : consulter ses courriels le plus tôt possible le matin !

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres en hauteur car on a une excellente vue de tous les côtés.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 20 octobre 2013

Hotel trés bien situé, vue incroyable , jardin et piscine agréables, service impeccable et attentionné, un hotel ou on se sent vraiment a cuba , chargé d'histoire.
Mon hotel de choix pour la Havane.
Mojitos au couché du soleil dans le jardin, a faire!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Antonio M, General Manager de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2013

Cher client:

Nous tenons à vous remercier pour vos opinions positives sur l'Hôtel et les services que nous offrons, ce qui nous permet de continuer à travailler pour fournir un excellent service.
Merci beaucoup de nous avoir choisi.
Ce serait un plaisir de rester avec nous encore une fois de votre prochaine visite à Cuba. Nous espérons que vous apprécierez notre jardin et la terrasse du Bar Gallery ainsi que lors de sa première visite.

Antonio Martinez
Directeur Général