Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hotel Nacional de Cuba
Afficher les prix
Vous aimez faire des économies ? Nous interrogeons jusqu'à 200 sites pour trouver les prix les plus bas
Hôtels proches
Voir l'hôtel
Attestation d'Excellence
  • Piscine
  • Restaurant
Voir l'hôtel
  • Petit déjeuner inclus
  • Piscine
Hotel Vedado(La Havane)
Voir l'hôtel
  • Petit déjeuner inclus
  • Piscine
Voir l'hôtel
  • Piscine
  • Restaurant
Hotel Colina(La Havane)
Voir l'hôtel
  • Petit déjeuner inclus
  • Restaurant
Hotel San Miguel(La Havane)
Voir l'hôtel
  • Parking gratuit
  • Restaurant
Cubanacan Tarara(La Havane)
Voir l'hôtel
Voir l'hôtel
  • Petit déjeuner inclus
  • Piscine
Hotel Terral(La Havane)
Voir l'hôtel
  • Petit déjeuner inclus
  • Restaurant
Voir l'hôtel
Avis (5 993)
Filtrer les avis
5 993 résultats
Note attribuée
1 945
2 357
1 083
390
218
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
1 945
2 357
1 083
390
218
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
AffinerToutes les langues
Mise à jour de la liste...
193198 avis sur 5 993
Avis publié : 22 février 2014

Cet Hotel vous plonge dans l'histoire de Cuba. Il est en effet le témoignage du luxe d'autrefois avec son côté grandiose.
Ne vous attendez pas à retrouver le luxe d'aujourd'hui pour cela attendez d'être à varadero ... Hotel propre avec une piscine type année 50 qui a un certain charme. Pas contre la restauration n'est vraiment pas bonne. Bref une adresse à recommander pour commencer un plongeons dans l'histoire.

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
1  Merci CTD62
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Cher client.

Nous vous remercions de vos commentaires pour Hôtel et de recommander l'Hôtel comme un hôtel historique.
L'Hôtel Nacional de Cuba est comme un musée, a été ouvert en 1930, est un monument national, est la mémoire du monde et dans le jardin, de conserver une partie du site du patrimoine mondial, car il ya deux canons qui ont formé la batterie espagnol, qui était en cet endroit au milieu du XVIIIe siècle.
Nous aimerions vous accueillir à nouveau lorsque vous revenez à La Havane.

Cordialement.

Antonio Martínez Rodríguez
Directeur général

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 22 février 2014

oui, l'hôtel Nacional est un monument national, c'est une merveille qui s'admire de l'intérieur comme de l'extérieur, les jardins sont très agréables et la situation face à l'océan est parfaite. C'est toujours appréciable de savoir qu'on dort dans une chambre "historique" qui a vu passer telle ou telle star des années 40, 50 … personnellement nous avions la chambre Nat King Cole….
Voila pour le positif. Pour un séjour c'est plutôt un hôtel à déconseiller. Autant les bagagistes et personnel d'étage sont efficaces, autant le reste est déplorable, surtout quand on affiche 5 étoiles au fronton.
Certes on est à Cuba, mais cela ne doit pas tout faire passer ; poser une question en anglais à la réception et se voir répondre en espagnol est compréhensible dans un petit hôtel, pas dans un 5 étoiles ! la salle des petits déjeuners lorsqu'on est pas en executive ressemble à une cafétéria de gare en banlieue, le coffre fort ne marchait pas (et n'a pas été réparé) ….
Nous avons eu une chambre donnant sur le jardin, donc au dessus du bar extérieur, donc chanteurs à fond jusqu'à pas d'heure;
Pas l'ombre d'une attention alors que nous étions en voyage de noces, même pas une pâquerette …
Bref un bâtiment superbe mais pas un hôtel à la hauteur

Astuce pour la chambre : préférez une chambre côté océan, elles seront plus calmes
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Alexandra P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Cher Alexandra.

Félicitations pour votre mariage, je vous remercie d'avoir choisi l'Hôtel Nacional de Cuba à passer une partie de leur lune de miel.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié l'architecture de l'Hôtel, les jardins, la vue sur la mer et la salle historique de Nat King Cole.
Avec plaisir, nous servons tous les jours directement aux couples qui restent pendant votre lune de miel, mais vous devez savoir sur le séjour à l'hôtel par le service des réservations, nous regrettons de ne pas avoir servi comme vous le méritez.
Nous souhaitons les accueillir à nouveau lorsque vous revenez à La Havane.

Cordialement.

Antonio Martínez Rodríguez
Directeur général
Hôtel Nacional de Cuba

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 22 février 2014

j'avais reserve et paye via internet depuis la france par cubatravel en novembre 2013 pour 2 nuits a l'hotel nacional pour les 8 et 9 fevrier 2014 afin de terminer en beaute notre sejour a cuba. en arrivant a la reception de l'hotel etait archicomplet en raison de la cumbre des pays latino-americains.nous avons ete traite avec la plus grande legerete; comme compensation nous avons ete heberge dans un des pires hotels de la havane:le triton ,a la limite insalubre a 30 cuc la nuit . l'unique compensation de votre part un diner mediocre au buffet du nacional et le seul point positif le spectacle du buenavista social club le jour suivant on nous a laisse au triton j'ai appele un correspondant de cubatravel a miramar pour leur faire part de mes doleances ,heuresement que je parle bien espagnol,il m'a dit que je serai rembourse sous 5 jours,a ce jour aucune nouvelle .en conclusion vous avez des manieres et des methodes bien peu professionelles de traiter vos clients pour un hotel de cette categorie que verguenza!.

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Service
3  Merci ALAIN B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014
Google Traduction

Dear guest.
Thanks for letting us know your comments about the Hotel.
Thank you for choosing to stay at the Hotel Nacional de Cuba in Havana During your stay, we regret the situation that arises, we ask apology once again.
You were diverted to another hotel for unforeseen problems, was not planned. The decision was made: to change to another hotel with category like ours. Sorry again, and also for delays in the reimbursement of the total money.
We would like to receive you again in the hotel, so we will be able to Improve your opinions, assisting you as you deserve.

Regards,

Antonio Martínez Rodríguez
Director-General
Hotel Nacional de Cuba

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 7 février 2014

grandiose hôtel des années 50 il devait être sublime.... mais aujourd'hui il manque de beaucoup de choses pour un 5 étoile. Les sanitaires sont vieux mais relativement propre, la moquette dans les chambres est très douteuse, une très forte odeur d'humidité, nous étions un groupe de plusieurs personnes et toutes les chambres étaient dans le même état

  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci wsw67
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2014

Cher client.
Merci de partager vos commentaires avec les clients de Trip Advisor.
L'Hôtel Nacional de Cuba est de 83 ans, a été inauguré le 30 Décembre 1930. E objectif de la direction de l'hôtel est de maintenir son architecture et de la décoration, l'Hôtel est un monument national.
Nous avons un nouveau projet: Nous restaurons les planchers d'origine, les tapis seront supprimés.

Cordialement,

Antonio Martínez Rodríguez
Directeur général
Hôtel Nacional de Cuba

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 7 février 2014

Hôtel situé en face de la mer, dans un cadre hautement historique.
La propreté n'est pas toujours au rendez-vous mais les chambres sont assez grandes et confortables.
Le personnel est plutôt agréable mais pas d'une rapidité impressionnante: c'est un peu le cas dans tout le pays d'ailleurs. Mais c'est aussi un peu le charme de Cuba.
La désorganisation du petit déjeuner quand l'hôtel doit faire face à un important taux de remplissage est assez agaçante mais peut être compréhensible.
Bref, pour découvrir La Havane, c'est un hôtel que je vous recommande néanmoins, ne serait-ce que pour son côté emblématique.

  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Franck B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2014

Cher client.
Merci pour vos aimables commentaires sur cet hôtel.
Comme vous le dites, l'Hôtel National de Cuba a est un hôtel historique, avec 83, mais avec le confort du présent.
Merci pour recommander l'Hôtel, nous espérons que vous revenez à l'Hôtel.


Cordialement,

Antonio Martínez Rodríguez
Directeur général
Hôtel Nacional de Cuba

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis