Hotel Nacional de Cuba
TripAdvisor
6 051 résultats
192197 avis sur 6 051
Avis publié : 29 avril 2014

Un hotel qui a une belle renomée, un monsieur de 80 ans qui a su attirer les plus grands artistes et mafieux de la grande époque.

Le Lobby est très imposant et très agréable, le personnel de réception à l'écoute qui fait un effort pour parler français. Une salle de spectacle qui attire beaucoup de personnes le soir, bien situé à la Havanne, surmontant une petite colline donnant sur le Malécon, face à la mer emplacement idéal.

On a gardé son mobilier et affiché dans les couloirs les photos des personnalités qui y ont séjourné (personnellement j'ai dormi dans la même chambre que Compay Segundo) la literie est bonne mais l'isolation est à revoir. Dans l'ensemble un passage agréable.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à se promener dans le jardin qui est très agréable en soirée.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2014

Magnifique hall d'entrée et superbe endroit pour fumer un cigare (dans le jardin) mais les chambres mériteraient une sérieuse rénovation). En même temps, c'est le cas de beaucoup d'hôtel à Cuba. Donc pourquoi pas...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Cher client.

Merci de vos commentaires sur votre séjour à l'Hôtel Nacional de Cuba.
Le hall d'entrée est l'original de 1930, est comme un voyage dans le passé. Nous sommes constamment à la restauration de l'Hôtel est l'un de nos principaux objectifs.

Nous espérons que vous revenez à l'hôtel, lorsque vous revenez à La Havane.

Avis publié : 13 avril 2014

on est baigné dans une ambiance des années 50 ou 60
les maurito, le café ok
mais toujours la même nourriture
piscine très moyenne
la chambre sentant particulièrement le tabac, vivement l'interdiction à Cuba
et surtout, ne perdre aucun papiers sinon vous ne quitter pas Cuba, pays encore très communiste primaire

Astuce pour la chambre : chambre vue mer
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2014

Cher client.

Merci pour le partage de votre opinion sur l'hôtel avec les membres de Trip Advisor.
L'Hôtel Nacional de Cuba est un hôtel historique, ouvert en 1930. Merci pour nous choisir.
Votre commentaire sur la perte de documents est très ouvert, donc nous ne pouvons pas répondre à ce sujet.
Nous espérons vous rencontrer à l'hôtel de nouveau lorsque vous revenez à La Havane.

Avis publié : 6 avril 2014

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel, mais nous avons passé une charmante soirée en profitant du bar et du restaurant. Il s'agit d'un grand hôtel de standing, ancien, qui a une véritable histoire car il est connu pour avoir hébergé une des plus grandes réunion de mafieux, que l'on peut voir dans plusieurs films! L'emplacement sur une petit colline est excellent. L'hôtel dispose d'un bar avec un "hall of fame" des personnalité y ayant séjourné, dans lequel on peut voir Matt Dillon poser à côté de Bachar el Assad... pas de doute, on est à Cuba!
Le restaurant du RDC possède un beau cadre avec un service attentionné : dans les standards occidentaux, la cuisine est correcte, sans plus, de même que les tarifs. Mieux vaut réserver pour avoir une place en terrasse, certainement l'une des plus agréable à la Havane!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2014

Estimation Arnolphe,

Merci de nous en informer votre rétroaction positive au sujet de votre visite à l'Hôtel.
L'Hôtel Nacional de Cuba est de 83 ans, est un hôtel historique, est un musée vivant et est un monument national.
Les photographies du Temple de la renommée sont regroupés par date, montrant la diversité et la richesse de la célèbre hôtel depuis 1930.
Nous espérons que lorsque vous revenez à La Havane séjour dans cet hôtel, les portes sont ouvertes.

Avis publié : 26 mars 2014

Mais mais .....si le personnel est parfois hyper cool nous sommes avec des fonctionnaires en pays communiste
Vous pouvez avoir réservé depuis longtemps et le surbooking fait rage , on vous proposera avec le sourire de passer une nuit dans un hotel voisin beaucoup moins prestigieux, résistez !
Ce n'est qu'un exemple hélas, nourriture médiocre, comme de plus en plus à Cuba, la récente ouverture ( étroite) ne semble pas avoir rendu les cubains plus heureux, mais plus envieux et critiques ...
Il reste encore quelques endroits authentiques à La Havane , mais à part les "puros " j'ai été globalement déçu de mon séjour.

Astuce pour la chambre : Bof exigez le meilleur, vue mer....
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Cher client.

Merci pour nous faire savoir votre opinion sur votre séjour à l'hôtel et à Cuba.
Notre intention est que vous êtes satisfait de nos services, vous savez la culture cubaine, l'histoire et les traditions. . Désolé que vous êtes déçu de votre séjour à Cuba sont différentes cultures et modes de vie, nous suggérons que vous devriez venir à Cuba pour savoir et de partager nos expériences.

Cordialement.