“Hôtel particulier”

N° 6 sur 79 Hôtels à La Havane
Liège
“Hôtel particulier”
Avis écrit le 8 juin 2014

Hotel historique, il a été construit en 1930. Il a gardé ce cachet envoutant. Boire un mojito dans les jardins de l'Hotel est un véritable délisse. il y a deux piscines celle située non loin de la salle de sport est trés agréable et n'est pas "prise d'assaut" on y trouve facilement des transats. Les mojittos et pinas coladas servis à la piscine sont exellents. L'autre piscine est plus "anecdotique". Le personnel est trés gentil et disponible. Dommage que la nourirture soit vraiment quelconque sauf les petits déjeuners. La litterie est de bonne qualité, mais les chambres auraient besoin de rénovations parfois importantes, mais bon on ne fait pas un voyage aussi long pour rester dans sa chambre et tout l'environnement est vraiment enchanteur. Pour manger le soir, non loin de l'hôtel se trouve une club avec un retaurant à l'étage le "El Gato" ou on mange bien. Autre petit truc: un parcour en taxi entre l'hotel et le centre ville c'est 5 cuc prenez des taxi officiels et fixez le prix avant de monter. Je suis resté à la Havane 15 jours et c'est mon 2ème voyage je n'ais jamais ressenti le moindre sentiment d'insécurité. Pour finir, il est fort probable que vous puissez trouver un hôtel plus moderne et récent, mais aucun n'a cette athmosphére spécique de l'hôtel national.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Éclose, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 27 mai 2014

Le cadre est magnifique avec vue sur l'océan. Un bâtiment de 1930 magnifiquement rénové. Raffiné et élégant.
Chambre très confortable et climatisée.Ménage fait consciencieusement quotidiennement. Même mon pyjama était plié. La literie était très confortable.
Le personnel est très agréable, à l'écoute et fais un effort pour parler Français.
J'ai été ravie de mon séjour.
Le petit déjeuné est une véritable orgie!!
Dans le parc de l'hôtel présence d'un boum cœur que nous avons pu visiter avec un guide.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres avec vue sur la mer d'autre vue sur la ville.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher Audrey.

Merci pour nous faire savoir votre opinion sur votre séjour à l'Hôtel Nacional de Cuba.
NNous sommes heureux que vous avez apprécié l'architecture du bâtiment, le personnel de l'hôtel et ses environs, l'Hôtel est situé dans le quartier de Vedado.
Nous voulons que vous revenez à l'Hôtel quand vous faites un autre voyage à La Havane.

Antonio Martinez Rodriguez
Transinne Belgique
Avis écrit le 25 mai 2014

Le Nacional propose un abonnement piscine valable un mois pour le prix de 4 entrées individuelles. A savourer, mais justement ne pas manger au bord de la piscine, y prendre un verre, OK (mojitos et piña colada). Le restaurant à côté de la piscine (à côté du bureau de change) est nettement meilleur.
Dommage que Tripadvisor soit si approximatif sur son plan, car vous ne trouverez jamais le Nacional si vous vous y référez : tout simplement, il surplombe le Malecon et l'océan.

Astuce pour la chambre : Face à la mer
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Cher Albert.

Merci pour vos aimables commentaires à propos de l'Hôtel Nacional de Cuba. Nous sommes heureux que vous étiez avec nous il ya deux ans et vous retourné en Mars dernier, vous êtes un client fidèle de la piscine.
Nous vous attendons lors de votre retour à La Havane.

La Rochelle, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Très bel établissement qi a su garder son âme ! Les jardins sont magnifiques et siroter un mojito en contemplant la mer est un réel plaisir ! La chambre était convenable, beau mobilier ! La salle des petits déjeuner n'est par contre pas très agréable, production à la chaine !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Cher client.
Nous apprécions vos commentaires sur votre séjour à l'Hôtel Nacional de Cuba.
Nous sommes heureux que vous avez apprécié nos services et l'âme de cet hôtel de charme.
Nous voulons que vous revenez à l'Hôtel en faisant un prochain voyage à La Havane.

Cesson-Sevigne, France
Avis écrit le 6 mai 2014

Séjour du 26 au 28 avril 2014
Nous étions au 6ème étage, quartier VIP avec salle de petits déjeuner dédiée.

Chambre : spacieuse, confortable, avec climatisation silencieuse, salle de bain très propre.
Petit déjeuner : servi en buffet, il y a de tout, très copieux.

Excellent cocktails au Ron local :-)

Astuce pour la chambre : Demander l'étage VIP
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Biot, France
Avis écrit le 29 avril 2014

Un hotel qui a une belle renomée, un monsieur de 80 ans qui a su attirer les plus grands artistes et mafieux de la grande époque.

Le Lobby est très imposant et très agréable, le personnel de réception à l'écoute qui fait un effort pour parler français. Une salle de spectacle qui attire beaucoup de personnes le soir, bien situé à la Havanne, surmontant une petite colline donnant sur le Malécon, face à la mer emplacement idéal.

On a gardé son mobilier et affiché dans les couloirs les photos des personnalités qui y ont séjourné (personnellement j'ai dormi dans la même chambre que Compay Segundo) la literie est bonne mais l'isolation est à revoir. Dans l'ensemble un passage agréable.

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à se promener dans le jardin qui est très agréable en soirée.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 28 avril 2014

Magnifique hall d'entrée et superbe endroit pour fumer un cigare (dans le jardin) mais les chambres mériteraient une sérieuse rénovation). En même temps, c'est le cas de beaucoup d'hôtel à Cuba. Donc pourquoi pas...

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Antonio M, Director General de Hotel Nacional de Cuba, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher client.

Merci de vos commentaires sur votre séjour à l'Hôtel Nacional de Cuba.
Le hall d'entrée est l'original de 1930, est comme un voyage dans le passé. Nous sommes constamment à la restauration de l'Hôtel est l'un de nos principaux objectifs.

Nous espérons que vous revenez à l'hôtel, lorsque vous revenez à La Havane.